Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 08 Nov 2014, 12:34
C'est vrai que ces petites bestioles électroniques, c'est bien sympa et très pratique... Mais rien ne vaut le souffle d'un ampli poussé dans le 4x12 et surtout, l'odeur des lampes... Hannn ça!

Ils sont bien chouettes ces cabs Orange! J'en avais un vieux, il y a quelques temps, 4x12, des 70's. Surement le meilleur que j'ai pu avoir (et que je regrette d'avoir vendu, bien sûr!) mais bon sang... Ca pèse plus qu'un âne mort!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
=K a écrit :
C'est vrai que ces petites bestioles électroniques, c'est bien sympa et très pratique... Mais rien ne vaut le souffle d'un ampli poussé dans le 4x12 et surtout, l'odeur des lampes... Hannn ça!

Ils sont bien chouettes ces cabs Orange! J'en avais un vieux, il y a quelques temps, 4x12, des 70's. Surement le meilleur que j'ai pu avoir (et que je regrette d'avoir vendu, bien sûr!) mais bon sang... Ca pèse plus qu'un âne mort!

Oui voilà, et encore je ne peux pas tellement pousser l'ampli ici mais rien que le fait de retrouver le plaisir de jouer sans avoir à allumer son ordinateur, c'est fabuleux
Lionel3999
je passe de ENGL savage et blackmore sur box 4X12

à ça

et c'est bien suffisant rapport poid puissance
ESP - ENGL
themidnighter
Mark Twang a écrit :
Retour du Badger à la maison; il trône pour la première fois à côté de l'Imperial

À l'origine, l'un devait prendre la place de l'autre, mais... comment dire ?

Bybye l'ac4 ?
themidnighter
Mark Twang a écrit :
Non, il est dans ma chambre à coucher
Je vais d'ailleurs le confier aux bons soins de Doctubes pour améliorer quelques composants (ajout d'un standby, changements de quelques filtrages chimique...).

Un exemple de mod qu'il a fait

Ca a l'air sympa, après je serais presque partisant de te dire que tu peux le faire toi même. Tu remplaces le switch on/off 2-way, par un 3-way, pour intégrer un stand-by, et le reste revient à remplacer un composant par un autre de même valeur mais de meilleure qualité.

Il te faut juste un fer à souder, les composants, et un multimètre + câble et 1 résistance pour décharger les capas de filtrage et pas t’électrocuter (même si honnêtement, sur mon AC4, j'ai jamais eu besoin de les décharger).

En différence avec l'original, j'ai du mal à voir, il a remplacé 2 capas de filtrage, un switch et c'est tout ? Je suis curieux de voir combien il facture ça.
Mark Twang
J'ai deux mains gauches, pas de bon fer à souder, pas d'établi et pas de connaissance en électricité et électronique. En plus, ça m'intéresse d'avoir le regard d'un pro sur l'appareil. Il propose des améliorations et je valide ou pas.
benoi31
Le guitariste n'aime pas souder... Parfois c'est un peu désespérant, mais c'est comme ça !
Et je comprends aussi que parfois on n'a pas la foi de se lancer là dedans (même si c'est simple), et quand on a les moyens de payer pour pas se faire ch*** et ben faut pas se gêner
Mark Twang
Pour être honnête, je me soigne. Je suis en train de mettre le nez dans l'électronique avec Linux et le Raspberry Pi, mais pour mes amplis je préfère les confier à un pro.

Pour the Midnighter : la famille au complet (enfin presque, l'AC4Tv est resté à Paris).
Vu comme ça, on dirait presque que le badger est grand

Tiens, déjà la page

Mark Twang
Narci a écrit :
Pourquoi mettre un stand by sur l'AC4TV ?

Non, sur l'AC4HW1.

Je cite Anje, en accord avec plusieurs électroniciens chevronnés avec qui j'ai discuté depuis quelques années

Citation:
c'est pas histoire d'attendre qu'elles soient "chaudes" pour jouer mais attendre que la charge d'espace entre la cathode et l'anode soit établie avant d'appliquer la haute tension à cette dernière, sans attaquer la cathode. Et s'il n'y a pas de standby, que ça soit sur les lampes de puissance ou de préamp, cette HT est appliquée de suite. Donc un poil moins bon pour la vie des lampes en théorie, puissance ou préamp c'est kif kif (même si la charge d'espace s'établit plus vite sur les lampes de préamp et que les tensions de plaque sont moins élevées qu'en puissance)
Mikka Grytviken
Mouais, en même temps un standby standard n'y change rien, car la charge dont parle ta citation se fait de manière agressive lors de la mise sous tension du bipôle anode/cathode à l'enclenchement du standby.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
la charge se fait à cause de la température de la cathode qui la rend émissive. à l'application de la HT entre anode et cathode le courant "utilise" les électrons de cette charge un peu comme un réservoir-tampon et la cathode ne fait qu'émettre des électrons pour remplacer ceux partis vers l'anode. donc la cathode n'émet pas brusquement plein d'électrons... de toute façon pour des tubes "grand public" ça ne joue pas beaucoup. c'est surtout valable pour de gros tubes, genre émission radio, redresseurs de puissance, commande de relais etc, avec de forts courants et des vraiment hautes tensions...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...