Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Ah ok ben alors si c'est du WGS ça doit être un ET65 ... une copie de Celestion G12-65 donc plutôt british.

Sur un 40W RMS qui sature pas mal 65W pour le hp c'est un peu léger à mon sens mais bon ...

Gnagna,

Comme je disais, suis pas très fin avec les Hp, ça sonne Us pour moi a cause des 6L6..
Après j'ai jamais trouvé un quelconque problème de rendement ou de rendu a cause du Hp.
De toute façon, je ne dépasse jamais le quart de la puissance... trop fort pour tout le monde, l'ingé son, le public ou moi....
Two Rock happy user.
Mikka Grytviken
En fait la conception, le voicing et hp ont plus d'influences sur le grain d'un ampli que les tubes ... j'ai conçu un ampli en 6L6 qui sonne très british suivant les réglages au point où certains croient qu'il y a des EL34 dedans !

Stiff
  • Stiff
En fait la conception, le voicing et hp ont plus d'influences sur le grain d'un ampli que les tubes ... j'ai conçu un ampli en 6L6 qui sonne très british suivant les réglages au point où certains croient qu'il y a des EL34 dedans !

Tu mens. C'est chiant...

Tu parles de ton "Teutates Thor"?
( rien que le nom claque..., marrant le mix gaulois-nordique)
Two Rock happy user.
Mikka Grytviken
Teutates vient de la racine Teut qui signifie la tribu et qui a donné les termes teuton, teutonique mais aussi Deutsch.

Teutates ou encore Toutatis est un Dieu Celto-Germanique signifiant le dieu de la tribu.

Il faut savoir que ethniquement les germano-scandinaves sont une branche de peuples d'origine très probablement celte s'ayant différenciés pour cause d'isolement géographique.

En fait je ne parle pas de cet ampli là non car il est tout de même plutôt accés Blackface / Dumble et par extension justement Two Rock ...

Je parle ici de mon Holy Grail !

Cet ampli s'appelle ainsi car un fan m'a déclaré que c'était le Saint Graal des ampli et comme en plus Gryt est de la même racine que Graal ou Grail signifiant à l'origine Chaudron ...

Ce bel outil permet suivant les réglages d'avoir des clean/crunch à la Fender BF ou Dumble SSS mais aussi des Crunch/Lead allant du Bassman / JMP superbass au JMP superlead en passant par le JTM45. Et avec le hp et cab adéquat il peut même servir d'ampli bass.

Un exemple de clean/crunch d'esprit BF/Dumble et ampli pour basse.

Un autre dans l'esprit bien plexi.

Un p'tit mixe sonore.

Bon celle-ci sonne plus comme un superlead des premières années peut-être un 67 ou 68 ...

Enfin voilà, suivant les réglages et le couple cab/hp mis derrière on a un panel immense !

Stiff
  • Stiff
Two Rock happy user.
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 30 Oct 2014, 08:18
Mes petits amplis avec un copain .

Le Roland est fou-furieux, j'adore cet ampli, mais les deux Novanex arrivent sans peine à son niveau . Bon, faut quelques mètres de recul pour en profiter ...

L'ampli de salon par excellence... mon petit Mustang Fender...

A l'étage, je fais tourner Garage Band ou MainStage
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 30 Oct 2014, 16:10
Ah ton fameux set stéréo !

Je me souviens d'avoir jouer sur des Novanex il y a très ... très ... longtemps !

Bon, c'est du pur transo, mais ça sonne aussi bien qu'ils sont beaux .

J'en causais avec des potes récemment et en fait cette marque à mauvaise réputation mais certains de leurs amplis ne sont pas dégueulasses. Seulement je pense qu'ils se sont trompé de cible, les gratteux aiment tout pousser à fond et que ça crunche. Ors si tu fais ça, ou si tu fous des pédales de boost, tu satures l'entrée et il y a un clipping atroce . Les P25 c'est surtout des amplis clean.
À l'inverse si tu entres à niveau correct tu peux les pousser très loin sans problème. J'ai enfin pu essayer hier avec les volumes au max et tout le controle sur le pédalier, c'est très bon d'un bout à l'autre (en fait je m'arrête au 2/3 du volume après c'est le bordel, ils sont moins précis que le Roland, mais pas de beaucoup, à 4 m la pression acoustique est puissante, t'es bien baigné dans le son) .
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

enfin qq clichés de qualité décente de mon stack...
Il était temps, je l'ai quand-même reçu en juillet
Excusez le papier peint bien vintage pourrave 70's/80's de notre salle de répète

---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
jerem37 a écrit :
Salut,

enfin qq clichés de qualité décente de mon stack...
Il était temps, je l'ai quand-même reçu en juillet
Excusez le papier peint bien vintage pourrave 70's/80's de notre salle de répète

...

à part le bicelle de droite c'est la classe
j'adore la couleur de ton stack
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tiens oui enfin !

J'avais pas eu le bonheur de voir le cab !

Alors, tu t'y fais aux ET65 ?

hé hé ah bah faudra s'organiser pour que ce soit toi qui passe un coup tiens, quand je serai bien installé
Oui, j'aime vraiment bien en clean, clean cranked et crunch léger .
Un peu moins pour les drive 70's et surtout les rythmiques je trouve, et je l'aurai encore préféré à 100dB au lieu de 98dB
Donc pour du ACDC, du Zep, ZZ Top et autres trucs bien classic rock/hard 70's, ça colle moyen moyen (j'aurai tendance à lui préférer le V30 pour ça bien que l'ampli joue aussi dans l'équation et que le V30 je le connaissais bien sur mon Orange... donc méfiance hein), faut tricher à l'ampli et avec les pédales pour "sécher" un peu le bas du spectre et arrondir les aigus (bon, ça ce doit être parce qu'il a pas assez joué ).
En fait et vu que là on est pas en présence d'un JCM où parait-il ce HP était monté dans les 80's, je dirai qu'il demande à se la jouer soli bluesy/jazzy à la Ford ou Schofield ce HP, ça se sent (et autant j'suis fan, autant je suis bien incapable d'en tirer ce genre de sons avec mes 2 mains gauches )
Merci Mark et soorel (détrompe-toi l'ami : la "bicelle" comme tu dis sur ce genre d'ampli c'est la grande classe, vraiment Et j'adore la mienne, aucune burst ne me ferai la vendre, elle a une valeur bien trop sentimentale à mes yeux en plus )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mikka Grytviken
Et ouais ça serait cool que je trouve un moment pour passer et éventuellement faire le boeuf avec tes potes !?

Je viens de ressortir un hp qui traînait dans mes cartons depuis presque trois ans pour le tester dans mon cab ouvert avec mon Thor 15 et ça m'a fait ceci ->

Un truc que j'ai failli vendre et qui pour le coup va rester dans mon stock de ce que je considère comme du très bon HP !

En plus j'ai un vrai pédale board maintenant et avec du nouveau ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...