Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est un Headstrong Lil'King S, un Princeton Reverb booste en fait puisqu'il est en 6L6 et non en 6V6. Il affiche 25W et un son blackface absolument remarquable... Une OD et un delay en façade, et c'est le paradis.

J'me sens tout petit devant les autres ... Mais je ne changerais mon matos pour rien au monde
Yamaha Pacifica 112 + Stagg 20 GA DR !

"Don't criticize what you can't understand" Bob Dylan
AnotherBirck a écrit :
J'me sens tout petit devant les autres ... Mais je ne changerais mon matos pour rien au monde
Yamaha Pacifica 112 + Stagg 20 GA DR !

l'important c pas d'avoir le matos le plus beau le plus cher !!!!
c que tu te fasse plaisir avec ce que tu a

c le principale

moi c pareil g pas le top du top mais le matos que j'ai me plais bcp
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Comme je regrette cette période, déjà lointaine où j'étais satisfait de mon matos et je ne voulais en changer pour rien au monde
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Carlo Von LP
Ah moi aussi! Quand je branchais ma SG Special dans mon MG50 en me disant que jamais je n'aurais besoin de plus... Ça me semble être une époque lointaine tout ça.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Mark Twang
SG_gibson_SG a écrit :
Ah moi aussi! Quand je branchais ma SG Special dans mon MG50 en me disant que jamais je n'aurais besoin de plus... Ça me semble être une époque lointaine tout ça.

+1

Et c'est normal. Il faut franchir les étapes progressivement en savourant chaque moment. Le plaisir est avant tout dans les doigts. L'exigence du son vient quand on les maîtrise mieux et qu'on se heurte alors à des contraintes techniques frustrantes :dynamique, justesse, qualité du timbre...
Pour ceux qui ont commence comme moi dans les annees 80, 90, on a quand meme vu passer le pire avec les amplis a transistor, les racks de merde, les multi-effets digitaux, et le pompon, les amplis a modelisation! Tout ca pour revernir a une bonne guitare, un bon ampli a lampe, une ou deux pedales de qualite, et roule ma poule!
Mark Twang
Petersham a écrit :
Pour ceux qui ont commence comme moi dans les annees 80, 90, on a quand meme vu passer le pire avec les amplis a transistor, les racks de merde, les multi-effets digitaux, et le pompon, les amplis a modelisation! Tout ca pour revernir a une bonne guitare, un bon ampli a lampe, une ou deux pedales de qualite, et roule ma poule!

Je garde un souvenir ému de mon premier ampli transo Omnifex et de sa disto typée "Defecator"
Quand j'essayais de jouer Money for Nothing, ça donnait beaucoup moins bien que sur le disque
Moi, c'etait un cube Roland. J'avais achete une pedale de disto (je ne me rappelle plus de la marque), ca debouchait les canalisations...

Mais en revanche, c'est indestructible! Il est tombe des centaines de fois, il est cabosse de partout, mais ma fille s'en sert encore pour amplifier son iPhone! Et ca sonne...
Mark Twang
Petersham a écrit :
Moi, c'etait un cube Roland. J'avais achete une disto, ca debouchait les canalisations...

Mais en revanche, c'est indestructible! Il est tombe des centaines de fois, il est cabosse de partout, mais ma fille s'en sert encore pour amplifier son iPhone! Et ca sonne...

Mes derniers concerts à l'OPA et à l'Étage étaient obligatoirement sur Roland Cube. J'ai fait un peu la gueule mais ça a fait l'affaire (merci à la Sardine Can Celmo et à l'OCD Fulltone).
fouyu a écrit :

l'important c pas d'avoir le matos le plus beau le plus cher !!!!
c que tu te fasse plaisir avec ce que tu a

c le principale

moi c pareil g pas le top du top mais le matos que j'ai me plais bcp

Je suis complètement d'accord avec toi, au fond l’essentiel c'est de se faire plaisir ^^

el slïder a écrit :

Comme je regrette cette période, déjà lointaine où j'étais satisfait de mon matos et je ne voulais en changer pour rien au monde

Tu veux dire que je m'en lasserais un jour ?

Petersham a écrit :

Les ampli Roland Cube sont ils si bons que ça ? J'veux dire quand on a un Stagg 20 Watts, on sent la différence ou bien faut voire plus haut ?
J'ai une entrée auxiliaire sur mon ampli, on m'a dit qu'utiliser l'ampli pour d'autres fins que la guitare était mauvais, c'est vrai ?

On se refait la photo encore une fois pour le plaisir ^^
"Don't criticize what you can't understand" Bob Dylan
Mikka Grytviken
J'ai commencé la guitare dans les 80' et ma première guitare fut une Aria Pro II typée strato que je branchait dans un ampli pas prévu pour la guitare mais plutôt pour y brancher un clavier ou un micro pour faire du bruit ou la criée dans les foires ... je le faisais saturer avec une pédale de compresseur réglée au taquet ! C'est le seul truc que j'avais trouvé pour réussir à avoir de la saturation ... j'ai cramé le hp ...
On l'a réparé avec un hp qui traînait dans une brocante et qui semblait pouvoir faire l'affaire, lequel a tenu d'ailleurs ... j'ai ensuite revendu l'ampli pour m'offrir ceci :

J'en ai gardé un très bon souvenir, c'était du transistor mais ça sonnait bien car il y avait un bon hp dedans et puis à comparer avec l'ampli précédent c'était le jour et la nuit.

Je l'ai gardé quelques année avant de m'acheter en 94' un Classic 50 de chez PV que j'ai gardé durant presque 15 ans jusqu'à ce que certains condos chimiques commencent à faire des conneries que le transfo d'alim crame et qu'au final le PCB montre ses limites lors d'une tentative de réparation ... l'ampli a été démonté et le caisson me sert aujourd'hui de cab 2x12 avec les deux bons vieux Eminence 12 925 et son tweed qui a bien vécu !

Moi je voudrais savoir si se Blackstar c bien pour une débutant c nul car il ni a pas de gros son ... Blackstar HT 1R Combo
Explicit noise
Val Gibson a écrit :
Moi je voudrais savoir si se Blackstar c bien pour une débutant c nul car il ni a pas de gros son ... Blackstar HT 1R Combo

Moi je me demande si tu as relu ta question avant de poster car c'est incompréhensible...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...