Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
je sais pas si ca a ete acheté ensemble a l'epoque mais sinon oui le mec m'a filé le stand avec
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
tien ! ce n'est pas un TopBoost ! toujours difficile à dater, un AC30. par exemple, les grilles de ventillation en laiton c'est 62/63 mais on en trouve jusqu'à mi 64 ! le tolex basketweave c'est 63/64 et les coins de protection en plastique n'apparaissent qu'à partir de 64/65.... éventuellement regarde sur les HP, il peut y avoir un code deux chiffres deux lettres. la derniere c'est l'année : G=62, H=63 et J=64. il peut aussi y avoir des date code sur les condos et potars...
tout ça d'après le bouquin de Grosvenor.
zut_flute_crote
j'ai regarder sur les hp mais j'ai rien vu pourtant c'est ceux d'orgine!!! Enfin j'ai regardé vite fait!!!! Y'a juste le numero de serie sur la plaque arriere....7727b .
Mais bon 63 ou 64 je m'en fou un peu!!!!
J'ai viré toute les resistances qui avait été changé , je les ai remplacé par les même que celles d'origine....pi j'ai viré aussi les 2 condos jaune pas beau et j'ai remis des wima comme les autres....mon pére faisait de l'electronique et j'ai recupéré plein de vieilles resistances et condos des 60´s....je savais que ca me servirait... Hé hé!!!
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Elmwood Modena 60 & Baffle Mesa Boogie Roadster V30

papyboyington
Voila le petit dernier, Un Blues Junior3 FSR red nova avec hp eminence red coat the wizard :

J'étais déja satisfait du BJ3 standard, mais celui ci avec le Hp Eminence
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Carlo Von LP
Je faisais quelques photos de ma récente acquisition (une Gibson Les Paul Custom Reissue '54 ... à voir ici : https://www.guitariste.com/for(...)22573 ) et je me suis rendu compte que je n'avais jamais pris le temps de prendre des photos de mon Mesa Express 5:25 Custom Shop avec autres choses que mon téléphone.

Je ne suis pas très bon photographe, mais on arrive quand même à voir la beauté de la bête!

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
slivoid
Très bel ampli !
Carlo Von LP
Merci!

En plus, il sonne
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Superbe ampli ce Mesa Express et du plus bel effet avec ce bois naturel flammé...
MonsieurMalabar
L'assemblage en queues d'arondes est du plus bel effet.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Carlo Von LP
Ouais, ils travaillent bien au Custom Shop chez Mesa
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Carlo Von LP
Je l'avais acheté neuf (à rabais) pour 2000$ taxes incluses. Le Express 5:25 "régulier" était environ 1200$ + taxes à ce moment.

Je l'ai eu à bon prix parce que c'était un modèle d'exposition et Mesa venait de "forcer" le magasin à prendre un Mark V Custom Shop comme nouveau modèle à présenter aux clients. Mon Express était donc en liquidation et j'ai été en mesure de le négocier un peu puisque j'ai acheté pas mal de matériel dans ce magasin.

Côté électronique c'est identique au modèle standard. Par contre, je trouve que le hard wood, en plus d'être plus joli, ajoute à la projection sonore et donne un son qui "claque" plus que la version réguliere avec le même HP. Sur la version régulière, je trouve le son plus "mou", avec des basses peu définie. L'érable, comme sur une gratte, apporte de la clareté et réussi à faire perdre une partie du côté boxy qu'on retrouve dans les autres combo.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
papyboyington
Cela fait un moment que ce 5:25 me fait de l'oeil...un jour...
bel achat
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Carlo Von LP
C'est un excellent ampli! Ça va bien faire 2 ans que je l'ai et j'en suis très satisfait. La réputation de Mesa de faire des amplis typés "métal" est encore une fois non-fondée si on se fie à cet ampli. Il peut sonner génial pour du hard rock, mais c'est avant tout un ampli de blues et de "vieux" rock. C'est plus proche d'un Lonestar que d'un Recrifier disons. Il ne faut pas se fier au fait que c'est un c'est un des moins cher de la gamme, ce n'est pas un Mesa à rabais.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare...