VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Tele@Fender a écrit :
après, le V40 ayant un circuit plus simple et sans switching, y'a moins de chances qu'il ait le même genre de pb que le V30.

C'est tout à fait probable.
D'un autre coté, si la logique de Victory est d'augmenter les marges et la diversification des produits, la qualité diminue.

Cornford, Victory, c'est quoi la suite Mr Kidd?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Deul a écrit :

C'est fou car le V40 me branche sacrément. Comme usine à pédale lié à un Torpedo en utilisation exclusive studio, je ne voyait pas mieux. (et un Two Rocks est un poil hors budget ;-) ).
Tant pis, je viendrai essayer autre chose dans les nouveaux locaux.

Pourtant, le Kraken Preamp V4 sonne sacrement bien. Je le garde celui là.

c'est exactement ce que j'ai fais et perso je regrette pas d'avoir pris un v40 comme plateforme de pedale....idem j'aurais bien voulu un two rock mais...hors budget
J'ai lu les 108 premières pages en étant de plus en plus chaud pour un Victory. Le RD1 me faisant de l’œil pour un retour aux sources et à la simplicité.

Mais j'avoue que le message de guitare G.Rebellion m'a complément refroidis.

Est-ce qu’il y en a ici qui ont récemment acheté un RD1 ou un BD1 ? Êtes-vous satisfait ou est ce que tout le monde passe son chemin pour les nouveaux Victory ?

J’ai possibilité d’avoir un « earl » à prix correct, mais le poids et la taille de la tête ne m’emballe pas.
Laurent Reymond
Tele@Fender a écrit :
franchement, je voulais adorer cet ampli et en dehors de ce vilain hum, il aurait été vraiment top :'( mais je voulais aussi me servir de cet ampli tranquille chez moi en clean à bas volume, pas qu'en gig et c'est juste trop gênant dans ce cas :/

As tu demandé à en avoir un nouveau au final ?

Car j'en ai encore essayé un aujourd'hui, que j'ai encore trouvé aussi fantastique.

Je l'ai mis en compétition avec le JCM800 Studio, le Super Kraken, le PRS MT15 et le EVH 5150 EL34 50W, c'est celui que j'ai préféré (et je n'ai pas constaté ce hum étrange sur le modèle testé qui était un nouvel arrivage).

Idem quand je l'avais essayé la première fois, je l'avais comparé au Pink Taco et au Runt 20, si j'avais adoré le Pink Taco également, je préférais de loin le V30 MKII au Runt 20 par exemple.

Bon après c'est une histoire de gout, mais il est clair que j'aime vraiment beaucoup le voicing de cet ampli (que j'aimerai pourtant détesté car je trouve son esthétisme dénué de toute personnalité ! ahah!)
Tele@Fender
il est en SAV chez thomann, pas de nouvelles pour l'instant
Petite expérience Perso.
J'ai eu le V30 mk1 pas de hum mais les potards de volume pas très progressif du coup j'ai pas gardé pas exploitable en volume de chambre pour bosser.
Ensuite expérience mk2 hum très audible sans volume à l'ampli. Retour chez thomann.
Échange avec le rk50 pas de hum super son exploitable a volume de chambre pour bosser. je tourne avec depuis il est nickel.
Le Sav thoman a été cool.

François
Marcowz
c'est marrant car j'ai constaté un peu le contraire avec le V30 ,
dans tout les 40 w que j'ai pu avoir c'est vraiment de loin le plus exploitable que j'ai pu avoir..
Après je l'utilise pas dans une chambre et pas à volume de conversation non plus ,mais après je vois pas trop l'utilité d'acheter un ampli à lampes pour cet usage autant acheter une carte son et jouer au casque si le volume est un souci
Tele@Fender
Thomann vient de me réexpédier l'ampli, le seul compte-rendu du travaux que j'ai c'est "loose components and screws fixed"
je sais pas pourquoi mais je le sens pas
Je l'utilise en concert mais j'aime bien bosser mon instrument ravec l'ampli que je joue c'est sur que si c'est juste pour utiliser chez soi 50w c'est absurde.

En 9 et même en 50 watt il est utilisable à la maison et en concert c'est largement suffisant. 50w à lampes c'est déjà énorme en volume sonore.
François
Marcowz
Tele@Fender a écrit :
Thomann vient de me réexpédier l'ampli, le seul compte-rendu du travaux que j'ai c'est "loose components and screws fixed"
je sais pas pourquoi mais je le sens pas

franchement je serai toi je le réexpédies direct et je prends autre chose ,
apparement le mK2 souffle bcp et si les dires de guitar rébellion concernant la qualité sont vérifiés autant prendre autre chose 1130 euros tu a de quoi faire
Tele@Fender
bah s'il fait la même chose, je verrai et je leur dirai mais étant hors délai sur les 30j (cadeau de noel qui a vraiment attendu noel) je suis pas sûr qu'ils soient très compréhensifs chez thomann
Tele@Fender
vous aimez ce petit côté "fête dans un poste transformateur EDF" ?
jovanjo
Tele@Fender a écrit :
Retour de SAV, devinez…

Ben écoute, sur base de la vidéo, je n'entends rien de marquant.
Invité
Ah si, on se croirait en effet dans un poste, ou dans une salle avec les néons bien pourris.

En tout cas c'est d'autant plus flagrant au passage OD/clean.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...