VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ah si, on se croirait en effet dans un poste, ou dans une salle avec les néons bien pourris.

En tout cas c'est d'autant plus flagrant au passage OD/clean.
Tele@Fender
jovanjo a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Retour de SAV, devinez…

Ben écoute, sur base de la vidéo, je n'entends rien de marquant.

t'es sérieux ?
jovanjo
Tele@Fender a écrit :
jovanjo a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Retour de SAV, devinez…

Ben écoute, sur base de la vidéo, je n'entends rien de marquant.

t'es sérieux ?

Il faudrait être tout près, mais là à priori j'ai l'impression d'entendre mon koch jupiter au repos. Je n'ai pas non plus une installation formidable sur mon ordi, juste son petit micro.

Tu as pu comparer avec d'autres ampli dans la même pièce ? C'est différent ?

Un bête truc, ton installation électrique (prises, ...) est correcte ?
Invité
Bah on "entend" quand même bien qu'il n'y a plus de bruit de fond sur le canal OD, donc c'est pas l'installation.
Tele@Fender
jovanjo a écrit :

Il faudrait être tout près, mais là à priori j'ai l'impression d'entendre mon koch jupiter au repos. Je n'ai pas non plus une installation formidable sur mon ordi, juste son petit micro.

Tu as pu comparer avec d'autres ampli dans la même pièce ? C'est différent ?

Un bête truc, ton installation électrique (prises, ...) est correcte ?

c'est dans l'enceinte alors que le volume est à zéro, c'est pas un petit bruit de transfo et comme déjà dit le mois dernier, j'ai testé d'autres prises, d'autres lampes etc.
jovanjo
Thrillseeker a écrit :
Bah on "entend" quand même bien qu'il n'y a plus de bruit de fond sur le canal OD, donc c'est pas l'installation.

Je viens de vérifier sur mon koch et on entend en effet le même "ronflement" sur les deux canaux. Je suppose que celui du mien est moins fort car il me gêne pas même à bas volume.
Tele@Fender
Thrillseeker a écrit :

effectivement, si c'était l'inverse, je serais moins choqué/emmerdé, un canal overdrive qui hum (même si bon volume à zéro ça reste du jamais vu), c'est pas la mère à boire.
Mais tu peux pas jouer un petit morceau en clean le soir chez toi à volume tranquille sans que ça ronfle comme dans un transfo Enedis, c'est du jamais vu :/

j'ai une réplique de JCM800 que j'ai fait moi même et qui n'a pas la queue du début d'un ronflement jusqu'à un volume à faire saigner les oreilles sur l'entrée low en clean !

j'ai un marshall 30ème anniveraire 100W dont le seul ronflement en clean c'est en collant l'oreille au transfo, une légère vibration qu'on entend plus à 50cm.

là, même de l'autre côté d'une pièce de 30m² on l'entend encore facile, faut l'éteindre pour discuter avec quelqu'un entre deux parties de guitares clean :/
Tele@Fender
jovanjo a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Je viens de vérifier sur mon koch et on entend en effet le même "ronflement" sur les deux canaux. Je suppose que celui du mien est moins fort car il me gêne pas même à bas volume.

le volume du hum ne doit pas être le même : la voix ne le couvre pas chez moi, on s'en rend compte sur la video, ma bouche est plus proche du micro que l'ampli alors qu'on l'entend encore distinctement quand je parle...
jovanjo
Tele@Fender a écrit :
jovanjo a écrit :
Thrillseeker a écrit :

le volume du hum ne doit pas être le même : la voix ne le couvre pas chez moi, on s'en rend compte sur la video, ma bouche est plus proche du micro que l'ampli alors qu'on l'entend encore distinctement quand je parle...

Ah oui, dans ce cas-là.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai un utilisateur de ACE qui m'a retourné un ampli une fois, avec le même genre de bruit, sur sa vidéo ça paraissait horrible, mais forcément une fois l'ampli chez moi, le bruit avait disparu. J'ai filé l'ampli en giveaway, et pareil aucun problème chez le nouveau proprio. J'ai jamais vraiment compris de quoi ça venait, mais c'est probablement électrique.

Tu peux pas utiliser l'ampli dans une autre maison, ou ta salle de repet, pour être sûr ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jovanjo
fxdfxd a écrit :
J'ai un utilisateur de ACE qui m'a retourné un ampli une fois, avec le même genre de bruit, sur sa vidéo ça paraissait horrible, mais forcément une fois l'ampli chez moi, le bruit avait disparu. J'ai filé l'ampli en giveaway, et pareil aucun problème chez le nouveau proprio. J'ai jamais vraiment compris de quoi ça venait, mais c'est probablement électrique.

Tu peux pas utiliser l'ampli dans une autre maison, ou ta salle de repet, pour être sûr ?

-fx

J'ai eu exactement le même plan avec mon Koch. 3 déménagements en 2 ans, et simplement injouable dans la seconde maison.
Tele@Fender
fxdfxd a écrit :

-fx

déjà tenté
puis pourquoi ça le ferait que sur celui-là ?

pour rappel le mec de chez Victory affirme que c'est normal pour un ampli lunchbox multichannel, c'est trop serré pour ne pas faire de hum selon lui (il vend vachement bien sa came )

Il semble pas au courant que le V30 non MkII n'en faisait pas (ou il a "oublié") => malheureusement guitar-rebellion doit avoir raison :/
Tele@Fender
par acquis de conscience je viens même de faire le test avec un onduleur
aucune différence
Dimebug
bas le probleme c'est que sur ta video, on a pas vraiment idée du volume du Hum.. pour moi c'est pas surprenant ce genre de bruit a 50hz sur un ampli a lampe surtout sur un ampli avec pas mal de gain accessible.. C'est pas un ampli hifi.
Est ce que ce hum augmente avec le volume ?
Tele@Fender
non mais les gars, c'est pas mon premier ampli à lampes (loin de là même) !
et justement, sur le canal overdrive, celui qui a du gain, il y a MOINS de hum ! c'est un hum constant qui n'a rien à voir avec le volume, il y a un truc qui balance du hum au niveau de l'étage de puissance et plus fort sur le clean qu'en crunch ou en overdrive...

ce serait sur un de ces deux là, ce serait pas choquant d'ailleurs, mais en clean avec le volume à zéro, c'est absolument pas un truc qu'on rencontre normalement sur un ampli guitare.
Dimebug
idem si tu attaque le poweramp directement depuis le retour de la boucle ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...