awai a écrit :
Là je me plaçais dans une config sans tone stack, dans la config que grosson dit avoir expérimenté en second, où le tone stack est entièrement remplacé par un condo de liaison...
Et dans ce cas, je prendrais une valeur de condo de 1nF (coupure à 150Hz pour un crunch bien mordant mais néanmoins couillu), mais ça vaut le coup d'essayer différentes valeurs entre 500p et 5n.
Après avoir uniquement dessoudé le 15k, insatisfait,
j'ai effectivement complétement effacé le TS (avec un interrupteur 2 pôles 2positions) avec un condo de liaison de 20nF. Je vais essayer plus petit, 1nF si j'ai. Je vous dirai.
vintageamps a écrit :
Si tu voulais avoir sur ton ampli le rendu d'un tweed, il faudrait en copier déjà exactement son schéma, et baisser la valeur du 22nF entre V1a et V1b, et peut être aussi celle du 22nF entre V1b et V2.
Tu m'intrigues, sur les schémas (5E1 & 5F1) dont je dispose, je lis 20nF.
vintageamps a écrit :
Bref, tout ça est bcp plus subtil que ça n'y parait, c'est un équilibre délicat à trouver qui fait que ça sonne "d'enfer", ou pas ...
Je peux te garantir qu'un vrai Champ 5F1 en bon état, ça sonne super bien !! Et ça crunch bcp plus joli qu'un blackface ou Silverface !! Un blackface sonne très bien aussi, mais c'est différent, je préfère le tweed, question de gout ...
Je te crois volontiers !!
vintageamps a écrit :
Je ne gère rien, je donne des conseils et des avis (subjectifs), des idées de modifs, mais en aucun cas je n'impose quoi que ce soit, et par ailleurs je ne suis pas le seul à avoir des idées, donc fais toi plaisir si tu en as !! Toutes les expériences sont bonnes à prendre
C'est clair pour moi. J'ai acheté ce Vibro Champ entre autre pour apprendre et donc faire des essais. C'est beaucoup plus facile qu'avec mon BJ. Toutes vos idées m'intéressent et si je fais une connerie je ne m'en prendrai qu'à moi même.
Partant de là, je pense essayer (quand j'aurai les pièces, dsl) d'une part un TS à la Bassman pour me faire une idée du truc et d'autre part une liaison V1A->V1B avec un condos plus faible et un atténuateur / grid stopper.
Bonne journée ! (Je suis en retard pour le boulot)