Vibro Champ de 1966 : entre bonheur et galère

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 23 Juin 2005, 21:55
Salut,

tu ne l'as vraiment pas payé cher pour un Blackface

Par contre je trouve "l'interieur" étrangement propre

J'ai un Silverface et il est bien plus oxydé et "crade" que ça, tu l'as nettoyé ou quoi ?!
En tous cas supe rampli
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Juin 2005, 22:00
[ terb_ ] a écrit :
le risque de chataigne HT est énorme quand on bosse sur des condos de filtrage. ça ne semble pas etre le cas pour tout le monde mais moi je prone vraiment la sécurité avant tout ... il m'est déjà arrivé de prendre des chataignes et de rester inconscient pendant plusieurs dizaines de secondes, heureusement je ne suis pas cardiaque ... j'aimerais bien vous éviter ça, le coeur qui bat de manière anarchique et les nausées en continu pendant 10 heures à la suite de ça, c'est pas super agréable, et je ne suis pas sur que ce soit très bon pour la santé ...

C'est marrant, moi ça me fait exactement la même chose quand j'abuse sur la bière corse (faite avec des chataignes...)
[ terb_ ]
Gillou a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
le risque de chataigne HT est énorme quand on bosse sur des condos de filtrage. ça ne semble pas etre le cas pour tout le monde mais moi je prone vraiment la sécurité avant tout ... il m'est déjà arrivé de prendre des chataignes et de rester inconscient pendant plusieurs dizaines de secondes, heureusement je ne suis pas cardiaque ... j'aimerais bien vous éviter ça, le coeur qui bat de manière anarchique et les nausées en continu pendant 10 heures à la suite de ça, c'est pas super agréable, et je ne suis pas sur que ce soit très bon pour la santé ...

C'est marrant, moi ça me fait exactement la même chose quand j'abuse sur la bière corse (faite avec des chataignes...)

J'arrete l'amplification guitare.
LeRoiDesLutins
Un pote qui avait bidouillé de trop près un ampli a eu le bras paralysé pendant toute une journée...

Y a Baguette qui m'a filé une astuce de sioux en MP mais je reste très scéptique. Zen pensez quoi ?

Citation:
Pour vider les condos c'est plus simple qu'on croit :

Tu fous l'ampli àdonf,
Tu le mets sur Off
Et quand tu continues de jouer tu entends le son pendant qques secondes qui baisse de volume et sature : c'est la tension qui diminue dans l'ampli.
Tu peux donc "entendre" les condos se décharger.
C'est tout. !
Fire walk with me.
LeRoiDesLutins
ano a écrit :

J'ai un Silverface et il est bien plus oxydé et "crade" que ça, tu l'as nettoyé ou quoi ?!
En tous cas supe rampli

Non, il est juste très propre. Il y a bien des traces d'oxydation, tout me semble normal. Le flash rend tout plus lisse et lumineux sur la photo.
Fire walk with me.
[ terb_ ]
LeRoiDesLutins a écrit :
Un pote qui avait bidouillé de trop près un ampli a eu le bras paralysé pendant toute une journée...

Y a Baguette qui m'a filé une astuce de sioux en MP mais je reste très scéptique. Zen pensez quoi ?

Citation:
Pour vider les condos c'est plus simple qu'on croit :

Tu fous l'ampli àdonf,
Tu le mets sur Off
Et quand tu continues de jouer tu entends le son pendant qques secondes qui baisse de volume et sature : c'est la tension qui diminue dans l'ampli.
Tu peux donc "entendre" les condos se décharger.
C'est tout. !

ça marche mais souvent ça ne décharge pas les condos en plein. en plus ces saletés d'électrolytiques ont tendance à se recharger tout seuls avec l'électricité statique.
LeRoiDesLutins
ben alors, tu fais comment toi quand tu dois gratter dans le zinzin ?
Fire walk with me.
LeRoiDesLutins
bon, je viens de me rendre compte d'un truc bizarre : j'ai le tremolo qui marche (plus ou moins bien d'ailleurs) sur les 2 canaux
Fire walk with me.
[ terb_ ]
depuis quand y a 2 canaux sur les Champ ?
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 24 Juin 2005, 15:10
Envoyer un ampli par usps/poste c'est un peu inconscient je trouves, tu as eu du bol quand même que l'ampli n'arrive pas completement detruit...
LeRoiDesLutins
Aheu a écrit :
Envoyer un ampli par usps/poste c'est un peu inconscient je trouves, tu as eu du bol quand même que l'ampli n'arrive pas completement detruit...

Avec USPS, ça a l'air d'aller. Par contre La Poste, j'ai plus de doutes.
Sinon, c'est solide comme bête (sauf le HP )

[ terb_ ] a écrit :
depuis quand y a 2 canaux sur les Champ ?

Arf, j'me comprend quoi... je pensais que l'entrée 1 était sans tremolo et la 2 avec, non ?
Fire walk with me.
[ terb_ ]
ben non, t'as juste une entrée low et une high, comme plein plein d'amplis.
LeRoiDesLutins
Vi t'as complètement raison, j'ai confondu.
Fire walk with me.
mollotof
Au fait, sur les champs, est-ce qu'il y a une grosse différence entre les Blackface et les silverface ?
Ou est-ce que c'est juste "cosmétique" ?
[ terb_ ]
y a une toute petite différence de circuit, si je me souviens bien. c'est facile de convertir un blackface en silverface (en terme d'électronique) ainsi que l'inverse.
LeRoiDesLutins
[ terb_ ] a écrit :
y a une toute petite différence de circuit, si je me souviens bien. c'est facile de convertir un blackface en silverface (en terme d'électronique) ainsi que l'inverse.

...voir de passer au tweed d'après ce que tu m'avais dis

Sinon, je trouve que mes potards Treble et Bass sont pas super efficaces, normal ?
Fire walk with me.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...