VHT Special 6

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jeff10 a écrit :
salut c'est jeff et tontontaine! on bûche sur le special 6

savez vous combien fait le transfo d'alim en ma en sortie HT?

Il supporte bien les 6L6 en tous cas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
Le mien Hummait en mode boost avant modifs, mais pas de souffle anormal.
Essaie d'autres tubes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le 12 Oct 2011, 18:37
ouais je vais essayer ; pour le moment j'ai encore ceux d'origine.

j'ai un tad qui traine je vais essayer mais bon c'est pas fantastique comme tube.
hello à tous

juste reçu mon Special 6 de chez THoTho et je dois dire que je suis perplexe : je joue sur telecaster standard us et en mode 3 watts, sans le boost, potard volume au tiers de sa course, le son est tout riquiqui, je pousse le potard à l moitié, ça sonne pas tellement plus fort, faut vraiment soit que j'enclenche le boost, soit que je pousse le volume en mode plein régime 6 watts pour commencer à entendre correctement.

quelqu'un a eu ça aussi ou je dois renvoyer en sav thomann pour échange standard ?

c'est frustrant, ce truc...
tontontaine
jez_bing a écrit :
hello à tous

juste reçu mon Special 6 de chez THoTho et je dois dire que je suis perplexe : je joue sur telecaster standard us et en mode 3 watts, sans le boost, potard volume au tiers de sa course, le son est tout riquiqui, je pousse le potard à l moitié, ça sonne pas tellement plus fort, faut vraiment soit que j'enclenche le boost, soit que je pousse le volume en mode plein régime 6 watts pour commencer à entendre correctement.

quelqu'un a eu ça aussi ou je dois renvoyer en sav thomann pour échange standard ?

c'est frustrant, ce truc...

sav direct
PDG association "Handizic"
ah misère, 15 jours de frustration à venir...

enfin, bon, au moins je peux me le faire remplacer...
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 04 Nov 2011, 17:31
En effet, si tu dois pousser le volume en mode 6W pour commencer à entendre correctement, c'est que soit ya un problème sur l'ampli soit tu devrais prendre un RDV en urgence chez un ORL !
Ampeg GVT user
kleuck
  • kleuck
Pas normal, il a la banane cet ampli.

augustinj
Le premier exemplaire que j'ai reçu avait le même problème. Je n'entendais rien à part en mode 6w à fond avec le boost.
Je pense que le problème venait de la lampe de puissance qui est vraiment merdique.
J'ai signalé le souci à Thomann le mercredi, 10 minutes plus tard, je recevais des bordereaux d'expédition prépayés, le jeudi, je renvoyais mon ampli et le vendredi, j'en avais un autre en remplacement.
Hyper efficace!

Depuis, je confirme que cet ampli va très fort et qu'il ne faut pas se fier aux 6w.

Bonne chance avec le tien

Augustin
ah ben les gars, ça me rassure...
j'ai déjà récupéré le bordereau, je renvoie demain et j'ai plus qu'à poireauter gentiment.

ça me paraissait bizarre quand même, ce défaut de patate...
augustinj a écrit :
Le premier exemplaire que j'ai reçu avait le même problème. Je n'entendais rien à part en mode 6w à fond avec le boost.
Je pense que le problème venait de la lampe de puissance qui est vraiment merdique.
J'ai signalé le souci à Thomann le mercredi, 10 minutes plus tard, je recevais des bordereaux d'expédition prépayés, le jeudi, je renvoyais mon ampli et le vendredi, j'en avais un autre en remplacement.
Hyper efficace!

Depuis, je confirme que cet ampli va très fort et qu'il ne faut pas se fier aux 6w.

Bonne chance avec le tien

Augustin

euh, tu veux dire qu'ils t'en ont renvoyé un avant d'avoir reçu celui qui marchait mal en retour ?
augustinj
Citation:
euh, tu veux dire qu'ils t'en ont renvoyé un avant d'avoir reçu celui qui marchait mal en retour ?

J'imagine qu'ils ont attendu d'avoir la confirmation (de la poste) que le colis était bien parti mais, en effet, ça a été très rapide au point que je me suis posé la même question.

Très efficace leur SAV.
kleuck
  • kleuck
Petite confirmation pour ma part après 2 heures de tests ce matin : l'adaptateur pour EL84 ne sert franchement à rien sans les modifs de bias et un HP en 8 ohms.
Par contre avec, c'est ce qui permet le plus de disto, d'assez loin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...