VHT Special 6

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok merci bien de votre réponse, je me renseigne sur cette pédale
yun_clive
Si tu cherches sur le forum dans la section effets, y a un topic intitulé "marshall in a box", ça pourrait t'aider.
Mais sans te prendre la tête, la pédale dont je te donne le nom est un super compromis.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Sur le mini atténuateur comment avez-vous branché le switch ?
Et quel potentiomètre faut-il ? combien de K ? log ou lin ?
En existe t il sur Banzai ?
Merci de vos réponses
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
VHT sort un adaptateur 6V6 à EL84.
Intéressant pour d'autres sons, mais la résistance de cathode est tellement différente qu'il ne faudra pas s'attendre à sortir 5 watts en l'utilisant, et les tensions sont déjà un poil élevées (!) pour une EL84 dans le Special 6, ce serait pire dans un Fender en SE de 6V6, donc méfiance.
En mode "6P3S" avec ma modification ce serait déjà plus intéressant, avec un Bias plus approprié.
Il faut vraiment que je monte mon power scaling du pauvre, j'ai déjà un adaptateur 6V6/6P1P, en baissant B+ de 50 volts ça devrait être utilisable, ce qui donnerait la possibilité d'utiliser 4 familles de tubes avec des puissances diverses.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut tout le monde!, alors j'ai passer presque toute la journée à modifé ma VHT SPECIAL 6 j'ai vérifié que tout soit bien souder et connecterj'ai allumer (elle étais en standby) pas de bruit rien (haut parleur de 16 Ohm sur sortie 16 Ohm parce que je dois récupérer une baffle de 4 Ohm pour brancher sur la sortie de 8 ) et j'avais mis sur full power et wahhhhhhhh! ma copine qui jette le couteau qu'elle tenais dans sa main pour couper un part de gatêau et moi qui d'un coup tremble comme un fou et le coeur qui bat très fort etc...!, l'ampli crier comme je ne sais pas quoi une sorte de "qwinage" très très très fort et violent, bref j'ai sauter sur les switch et sans faire exprès par peur j'avais descendu le switch full power au half power à la place de mettre ON sur OFF...lol , après l'avoir enfin éteint j'avais vérifier à nouveau tout le circuit et branchements mais ce fois si j'avais brancher une cable jack dans le lo et j'ai essayer le hi aussi, et pareil, les lampes éclairent bien, j'ai taper sur chacune très légerement avec un crayon à papier pour voir si c'étais des probs microphoniques, et non même pas, j'ai peur d'avoir casser quelque chose je n'ose plus la toucher sans des conseilles. Regardez le schématique que que j'ajoute avec ce post, ce sont tous les modifs que j'ai fais(j'espère que ça va marcher le lien!) par contre la R19 dois être remplacer avec une 10K je n'en avais pas donc j'ai laisser la 5K6, est ce que le problème peut venir de là? n'oubliez pas aussi que j'ai l'haut parleur de 16 Ohm dans la sortie 16 Ohm, je me demander si ça vient de là vu que d'après ce que j'ai lu sur ce topic il faut que je met unehm dans la sortie de 16 Ohm ou alors 4 Ohm sur sur 8 Ohm... d'après ce que j'ai pu constater tout est en place correctement il n'y pas de court circuit apparent je pense que s'il y'en avais quelque chose aurait cramer de toute manière . Sinon la fusible est toujours bonne aussi..., bref je me gratte la tête depuis que j'ai essayer l'ampli, j'espère que quelque un peut m'aider à résoudre cette problème.
Sinon excusez moi pour mon Français très mal composé, je suis Anglais...

http://www.hostingpics.net/vie(...)n.png
kleuck
  • kleuck
C'est juste un accrochage positif, ça m'est arrivé aussi lorsque j'ai monté une contre-réaction : il faut inverser les deux fils du primaire du transfo de sortie, faute de quoi l'ampli part en vrille directement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck a écrit :
C'est juste un accrochage positif, ça m'est arrivé aussi lorsque j'ai monté une contre-réaction : il faut inverser les deux fils du primaire du transfo de sortie, faute de quoi l'ampli part en vrille directement.

Je te jure Kleuck t'es un dieu! , quels sont les couleurs des fils ? t'es une voir DES photos pour que je puis avoir une meilleure idée d'où ils se trouvent? sinon j'ai trouver la photo par rapport aux placements des composants ( celui dont tu m'avais parler par message privé ) Vivement que ça marche, dés qu'elle est en route je vais posté quelques photos
kleuck
  • kleuck
C'est sur le schéma : rouge et bleu.

kleuck a écrit :
C'est sur le schéma : rouge et bleu.

Ahhh oui... je suis bête, merci comme même! , donc il suffit juste de les inverées? ^^
kleuck
  • kleuck
Ouais, sinon ta contre-réaction est une réaction, un générateur de larsen purement électronique.

kleuck a écrit :
Ouais, sinon ta contre-réaction est une réaction, un générateur de larsen purement électronique.

ça veut dire quoi?
Shawnocaster a écrit :
kleuck a écrit :

ça veut dire quoi?

J'ai rien dis, j'avais du mal à traduire dans ma tête ( Français > Anglais > compréhension technique, ça fais beaucoup pour mon cerveau à 1h30... lol ) , je te remercie beaucoup pour tout ton aide depuis le début de mon projet!!!, je respect beaucoup t'es connaissances sur le sujet et surtout le fait que tu partage t'es connaissances.

Demain, des photos
kleuck
  • kleuck
Je viens de mater ton schéma, tu as suivi mes modifications à la lettre quasi haha.
Pour la contre-réaction : je ne sais pas ce que ça va donner avec une 6L6 au gain différent, il serait peut-être judicieux de remplacer la résistance par un potentiomètre (100 Kohms log) et de régler à l'oreille, et monter un résistance une fois déterminé le meilleur taux.

kleuck a écrit :
Je viens de mater ton schéma, tu as suivi mes modifications à la lettre quasi haha.
Pour la contre-réaction : je ne sais pas ce que ça va donner avec une 6L6 au gain différent, il serait peut-être judicieux de remplacer la résistance par un potentiomètre (100 Kohms log) et de régler à l'oreille, et monter un résistance une fois déterminé le meilleur taux.

Oui c'est en gros ton schéma que j'ai repris, je m'étais dit que ça serait le plus simple vu qu'il y'a beaucoup d'informations dessus et que ce sont des choses qui ont déjà étais faits ^^, tu parle bien de la résistance r19?
kleuck
  • kleuck
Non, R30.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...