VHT-Deliverance

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Anje a écrit :
Ced777 a écrit :
Moi je vois le Deliverance comme l'esprit du Plexi (le concept en quelque sorte: mononcanal, ouvert, etc...), mais à la sauce VHT, donc avec un son bien VHT.

a ce moment la ok c'est deja plus proche de la realite
(arretons 2 min d'employer des references pour la seule raison que le nom est vendeur... )

+1 je dois dire.....c'etait pas la peine quoi....

Sur ce je vous laisse, excusez du peu ce soir je fais une rempla bal au palais des congres de marseille (oulaaa)
avec chico et les gypsies en 1ere partie, je crois que le soliste, sans ampli, juste avec sa classique flamenco, il va me mettre une gifle copieux
mais bon j'en redemande , 'jvous raconterai
luna jena
Ced777 a écrit :
Lunajena a écrit :

Voui voui c'est ca

Qu'y-a-t-il de drôle?

toi

Ced777 a écrit :

Lunajena a écrit :

moi quand je teste un ampli je le fais de toutes les manieres possible, c'est ptete pour ca que j'en titre plusieurs sons au final.

Oui mais toi tu joues dans des balloches, moi c'est juste pour mon plaisir.

je fais pas que du baloche, mais aussi du caf conc, des compos, participe a des cds, dont le cd concept qui va bientot sortir, fait des bandes anonnces de pub, et des sessions de temps a autre.
tu vois c'est pas si reduit que tu pense.
et quand bien meme des mon 1er ampli j'ai cherché les possibilité que je pouvais en tirer
j'ai jamais essayé "ACHETER" le son, mais bien de le trouver en cherchant.
je suis sur que tu saisi s la nuance.
et ca n'a rien a voir avec la notion de baloche.
c'est poiur ca que sur une video mon ampli il sonne blues, et sur le sample a coté il sonne marshall plexi.
je cherche quoi

Ced777 a écrit :

Tu aurais pu dire "comme moi", plutot que landau. C'était aussi clair, mais peut être moins prestigieux ;-)

peut etre mais j'aime pas mentir, et il se trouve que je fais pas comme ca vu que j'ai pas actuellement de tete un canal

Ced777 a écrit :

Ben qu'est-ce que t'attends pour le faire?? .

que tu me donnes l'ampli collegue ;-)
et c'ets pas bien de filer des ptits conseils ? faut pas ?

Ced777 a écrit :

En tout cas tant qu'ils jouent comme tartanpion, et qu'ils se font plaisir, c'est ce qui compte ;-)

oui mais des fois ils agressent mes oreilles et ca ca s'appelle de la pollution sonore et ils feraient mieux de reecouter carlton.

bon je dois reellmement me casser la
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Lunajena a écrit :
Ced777 a écrit :
Lunajena a écrit :

Voui voui c'est ca

Qu'y-a-t-il de drôle?

toi

Ravi de te faire rire. Par contre, je dois t'apprendre que rire des gens c'est très malpoli.

Lunajena a écrit :

T'as qu'à bosser pour te le payer, fainéant!
Non mais...

Lunajena a écrit :

oui mais des fois ils agressent mes oreilles et ca ca s'appelle de la pollution sonore et ils feraient mieux de reecouter carlton.

C'est très subjectif tout cela.

Quand je parlais des bals, c'est que tu as forcément besoin de plusieurs sons disponibles pour couvrir ton répertoire, donc forcément tu vas chercher tous les sons que peuvent sortir l'ampli.
Ced777
  • Ced777
Anje a écrit :
Ced777 a écrit :
Moi je vois le Deliverance comme l'esprit du Plexi (le concept en quelque sorte: mononcanal, ouvert, etc...), mais à la sauce VHT, donc avec un son bien VHT.

a ce moment la ok c'est deja plus proche de la realite
(arretons 2 min d'employer des references pour la seule raison que le nom est vendeur... )

Je suis assez d'accord avec toi. Disons que les références, c'est utile à l'apparition d'un nouvel ampli (il faut le rapprocher de ce qui existe déjà) mais ca peut être trompeur aussi. Le Look du Deliverance n'aide pas non plus (me dites pas que Fryette a trouvé cela tout seul, ca ressemble à s'y méprendre à un vieux Marshall ;-) )
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 29 Oct 2005, 18:48
Ced777 a écrit :
Disons que les références, c'est utile à l'apparition d'un nouvel ampli (il faut le rapprocher de ce qui existe déjà) mais ca peut être trompeur aussi.

+1

Et toi, Ced ... il t'interesserait ce Delivrance, d'après les retours ?
(j'ai déjà une idée sur la question ... mais c'est pour être sur )
[ terb_ ]
d'accord avec Ced777, Anje et Niko.
J'arrete l'amplification guitare.
Nikk Dee
Ced777 a écrit :
J'ai écouté les samples et je trouve qu'il sonne très bien.
On le sent très dynamique et on reconnait bien le grain VHT, sans que ca sonne complètement Pitbull (CL, CLX...).

Par contre, je ne reconnais pas des masses le grain Marshall sur les samples. C'est surtout au niveau des mediums. Sur tes samples, mais aussi d'autres du Deliverance circulant sur le Net, j'ai l'impression que l'ampli n'a pas des masses de mediums. Est-ce que ca tient aux HPs et aux réglages? Un Marshall me parait plus gras et chargés en medium.
Bon ,je l'ai pas testé en vrai (comme niko par exemple)

Tout pareil. Ca sonne, mais c'est pas Marshallien pour 2 sous. Et effectivement, on reconnait bien le grain VHT, moins gras et moins chargé en mediums que du Marshall (que personnellement je préfère 100 fois, mais bon, encore une fois, les goûts et les couleurs... )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jb_Custom77
Mais comme je l'ai dit dans mon test, pour ce qui est des mediums, le baffle joue une très grosse part dans ce manque. Une fois dans le 2x12 bogner en V30 c'était tout de suite beaucoup mieux (enfin mieux si on veut ce type de son. Si on veut faire du meuuutal alors le baffle VHT en eminence est tout indiqué).

Après, le grain reste VHT, aucun doute la dessus.
Ced777
  • Ced777
niko a écrit :
Ced777 a écrit :
Disons que les références, c'est utile à l'apparition d'un nouvel ampli (il faut le rapprocher de ce qui existe déjà) mais ca peut être trompeur aussi.

+1

Et toi, Ced ... il t'interesserait ce Delivrance, d'après les retours ?
(j'ai déjà une idée sur la question ... mais c'est pour être sur )

Oula! Voilà une question qu'elle est pas simple!
Sur le papier, c'est pas inintéressant parce qu'à la base, bien que ca ne sonne pas Marshall, j'aime bien le grain VHT.

Maintenant y'a d'autres facteurs:
1/ j'ai déjà un VHT. Même s'il est différent, 2 amplis avec un grain similaire, bof.
2/ J'attends un ampli monocanal, avec un vrai grain Marshall, et des idées qu'on trouve sur le VHT (enfin je pense surtout au potard de voicing, pour le reste non)
3/ si j'avais à acheter un 3ème ampli, j'économiserai probablement plus pour un Psylo que pour un Deliverance.

Alors je dirais que c'est plutot non.
T'avais bon?
[ terb_ ]
Ced777 a écrit :
3/ si j'avais à acheter un 3ème ampli, j'économiserai probablement plus pour un Psylo que pour un Deliverance.

Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 30 Oct 2005, 00:06
tiens c'est etrange, je dirais bien la meme chose ...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
[ terb_ ]
Anje a écrit :
tiens c'est etrange, je dirais bien la meme chose ...

re-
luna jena
Ced777 a écrit :
Lunajena a écrit :
Ced777 a écrit :
Lunajena a écrit :

Voui voui c'est ca

Qu'y-a-t-il de drôle?

toi

Ravi de te faire rire. Par contre, je dois t'apprendre que rire des gens c'est très malpoli.

Lunajena a écrit :

T'as qu'à bosser pour te le payer, fainéant!
Non mais...

Lunajena a écrit :

C'est très subjectif tout cela.

Quand je parlais des bals, c'est que tu as forcément besoin de plusieurs sons disponibles pour couvrir ton répertoire, donc forcément tu vas chercher tous les sons que peuvent sortir l'ampli.

lol ce que j'aime chez toi ced c'est que tu prends vraiment mes propos au degré ou il faut les prendre et avec humour

bon sinon le petit hors sujet, je reviens de ma soirée bal , excellent
j'etais en balance, et hop arrive chico et les gypsies.....
lol telun vrai guitariste , je me dis, oula la ils vont me gifler chero surtout le soliste, je vais planter une estocade histoire quand meme de me faire remarquer.j'avais mon son vg88 "holdsworth" (son type guitare synthé) et je joue avec et je sors le plan le plus tordu que je connaisse, genre allan holdsworth qui est malade mais bon j'etais motivé quoi , mais vraiment le truc bien chiaddé histoire de frpaper bien quoi (looool)
hop reussi je vois le soliste qui pointe son regard sur moi avec un sourire , et pas une minute qu'il etait la il sort sa gratte (une belle n ylon toute blanche, superbe) hu hu.....
il commence a envoyer des plans, a 5 metres de moi l'air de rien , je le regarde (ca tuait) , regard complice de sa part excellent
on a un peu deliré de loin comme ca...sous pretexte de balance.
j'ai meme fait l'affront de prendre un son nylon du vg88 (et au mediator , la honte lol) et de planter un plan un peu spanish, j'ai vraiment honte de rien moi....
mais bref c'etait super sympa et marrant , c'est cons les gratteux des fois hein
j'ai appris dans la soiree que c'est le petit fils de manitas de plata (et moi j'fais le mariole lol)
il a joué dans la soiree il a tout dechiré.
mais quand je dis tout, c'etait l'hallu quoi.
rien que pour ca bonne soirée.
les oreilles sont ressourcées pour une bonne semaine

putain si je pouvais me faire pousser les ongles !! le flamenco c'est vraiment un truc qui me fait tripper grave (et pas besoin de VHT (lol))

voila fini pour le off topic
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 30 Oct 2005, 07:04
Ced777 a écrit :
T'avais bon?

J'avais bon
Ced777
  • Ced777
niko a écrit :
Ced777 a écrit :
T'avais bon?

J'avais bon

T'es le meilleur

Lunajena a écrit :

lol ce que j'aime chez toi ced c'est que tu prends vraiment mes propos au degré ou il faut les prendre et avec humour

Ben tu as vraiment du mal à comprendre les smileys, au contraire relis mon dernier message: j'en ai mis partout, et je n'ai répondu qu'au 2nd degré!
Mais c'est comme cela qu'on t'aime aussi, brut de fonderie!
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 30 Oct 2005, 11:00
Ced777 a écrit :
T'es le meilleur

Je sais
Si terb est en forme (saleté de crève), il est possible que j'essaye un 2204 Ultra Mod cet AM

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...