VHT-Deliverance

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je dirai que par rapport à un CL ou au GP3, on est plus marshall...maintenant, dans l'absolu, par rapport à bogner ou soldano, jte te fais confiance, mais c'est vrai que ca sonne plus claquant et plus ouvert que le reste de la gamme VHT...

ce melange texture claquante et grain moderne me plait beaucoup...je dirai que c'est finalement mon savage 60 puissance 10...!

c'est vrai que je suis à 4/10 en mediums...

je ferai le defi de demain avec la delivrance si le BT me plait...j'esserai d'autres reglages...

en tous cas, ca me plait!
Invité
  • Invité
Jpm a écrit :
Je me demande, un peu comme Ced777, si Tristan pourrait nous faire 2-3 samples du Delivrance avec son baffle Marshall car je trouve aussi que ça manque de médiums et de "gras" pour être comparé à un Marshall...

pas bête ! j'essaie de faire ca ce week end....
jimiyves
Ce qui m'avait marqué sur le deliverance c'est qu'en baissant les mediums le volume général baissait, et qu'en les montant le volume montait.
Invité
  • Invité
vous avez noté la difference gras / claquant entre les deux samples?

pour moi c'est un critere essentiel de bien avoir tout le claquant de mes simples sur un grosse disto ...mais de là à pouvoir le regler et le moduler, c'est la premiere fois que je vois ca sur un ampli ...
luna jena
Perso je suis attiré par le tete deliverance depuis que j'ai entendu ca
tete "deliverance" VHT (David Torn)
Mais croyant que c'etaitplusune tete "crunch" qu'autre chose....(par contre pas de boucle c'est pas cool)
j'ai lu ce topic depuis le debut , et sans vouloir vexer personne les enfants, si cet ampli c'est le son marshall plexi van halen 1 , moi je suis la reine d'angleterre
non le son plexi van halen 1 , c'est MON ampli
http://sherbuel.free.fr/vanhalen1.mp3
la on peut parler de son plexi van halen 1 la :-))

moi la deliverance je la testerai a la mike landau, en canal crunchy clair , avec une bonnne pedale de drive devant, en plus ca permet d'ajouter des effets si besoin ....les amplis 1 canal en general ca se negocie comme ca pour un peu plus de polyvalence et le grain de l'ampli.
mais la en hi gain, heu , (pour moi) bof bof
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Lunajena a écrit :
Perso je suis attiré par le tete deliverance depuis que j'ai entendu ca
tete "deliverance" VHT (David Torn)

Ben déjà si tu aimes ce sample, c'est bon signe, puisque l'ampli peut être réglé de cette manière.

Lunajena a écrit :

Mais croyant que c'etaitplusune tete "crunch" qu'autre chose....(par contre pas de boucle c'est pas cool)

Pour moi, ca n'a pas été présenté comme cela. Enfin je ne l'avais pas du tout perçu comme cela. Le Deliverance a autant de gain qu'un Pitbull, mais c'est le voicing de l'ampli qui est différent. Gillou, ou le forum VHT avant en avaient parlé.

Lunajena a écrit :

j'ai lu ce topic depuis le debut , et sans vouloir vexer personne les enfants, si cet ampli c'est le son marshall plexi van halen 1 , moi je suis la reine d'angleterre

Qui a dit que c'était le son plexi de van halen 1? J'ai dû raté cela. Par contre ça a parlé de Plexi (parce que dans la gamme VHT, c'est ce qui pourrait s'en rapprocher: un canal, le look trompeur, un son plus ouvert). VHT n'a pas annoncé un clone de Marshall Plexi à 100% identique non plus, à ma connaissance.

Lunajena a écrit :

moi la deliverance je la testerai a la mike landau, en canal crunchy clair , avec une bonnne pedale de drive devant, en plus ca permet d'ajouter des effets si besoin ....les amplis 1 canal en general ca se negocie comme ca pour un peu plus de polyvalence et le grain de l'ampli.
mais la en hi gain, heu , (pour moi) bof bof

Fryette avait dit qu'elle acceptait bien les pédales en amont. Effectivement, je te rejoins, ca pourrait être intéressant de creuser dans ce domaine (encore que Tristan l'a testé en crunch avec une sparkle drive devant... après s'il n'a pas envie de jouer du Landau, je vois pas pourquoi il le ferait, chacun son style)
luna jena
Ced777 a écrit :

Pour moi, ca n'a pas été présenté comme cela. Enfin je ne l'avais pas du tout perçu comme cela. Le Deliverance a autant de gain qu'un Pitbull, mais c'est le voicing de l'ampli qui est différent. Gillou, ou le forum VHT avant en avaient parlé.

je croyais cela en ecoutant l'excellent sample ci dessus, le coté hi gain etant deja exploité par d'autres amplis.

Ced777 a écrit :

Qui a dit que c'était le son plexi de van halen 1? J'ai dû raté cela. Par contre ça a parlé de Plexi (parce que dans la gamme VHT, c'est ce qui pourrait s'en rapprocher: un canal, le look trompeur, un son plus ouvert). VHT n'a pas annoncé un clone de Marshall Plexi à 100% identique non plus, à ma connaissance.

ben fais comme j'ai fait, lis le topic :
tiens page 2 :
Gillou a écrit :
..... la démarche de Stevie pour le Deliverance a été de "délivrer" le signal de tout ce qui l'entrave, reverb et boucle d'effet (plutôt de toutes les merdasses qu'on peut y mettre..)
Une fois le chemin du signal bien nettoyé, il a pu réaliser un son qui combine le grain VHT typique avec un son Plexi tel qu'on peut l'entendre sur le 1er Van Halen.
......

heu desolé mais on est loin du son plexi van halen 1.ce qui n'est aps pejoratif d'ailleurs.mais bon appelons un chat un chat quoi.c'est tout sauf du grain marshall ce son.

Ced777 a écrit :

Fryette avait dit qu'elle acceptait bien les pédales en amont. Effectivement, je te rejoins, ca pourrait être intéressant de creuser dans ce domaine (encore que Tristan l'a testé en crunch avec une sparkle drive devant... après s'il n'a pas envie de jouer du Landau, je vois pas pourquoi il le ferait, chacun son style)

relis bien ce que j'ai ecris
j'ai pas dit de jouer DU landau, j'ai dit d'aborder l'ampli A LA MANIERE de landau et de plein d'autres.
on prend une tete un canal, en clair ou mieux on la fait cruncher un peu , et on l'attaque avec une bonne pedale de disto.
j'ai un live de mlandau ou il attaque un jcm2000 comme ca, il a un son, il te ferait pleurer.
mais c'est aps que lui, je parle de la maniere d'aborder le "un canal"
pas de jouer comme mike landau (et puis celui qui arrive a jouer comme lui, qu'il me fasse signe , il a un avenir prometteur
Invité
  • Invité
perso, j'en suis là dans mes recherches, un gros crunch dans le delivrance ( plutot un rythm quand même ) , et la sparkle avec gain et vomume à la moitié, et tone à fond...ca dechire vraiment, c'est ultra claquant...!!!

je crois que je vais garder la delivrance finalement...
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 29 Oct 2005, 15:14
Tristan est ce qu'en poussant le gain de la bette tu arrive a de grosse saturation ? Plu loin qu'avec le CL ?
Invité
  • Invité
le_gratteu a écrit :
Tristan est ce qu'en poussant le gain de la bette tu arrive a de grosse saturation ? Plu loin qu'avec le CL ?

y'à pile poil autant de gain...mais je prefere reduire le voicing et le gain pour avoir un son bien claquant et mettre la sparkle drive devant pour atrapper du gain...

mais sinon, gros gain tout seul, y sait faire.
Ced777
  • Ced777
Lunajena a écrit :

je croyais cela en ecoutant l'excellent sample ci dessus, le coté hi gain etant deja exploité par d'autres amplis.

Ouais mais faut être positif: qui peut le plus, peut le moins (enfin dans ce cas visiblement). T'es pas obligé de l'exploiter au max de gain si tu veux que du crunch! (et si ce crunch te plait,mais ca semble être le cas sur au moins un des samples)

Lunajena a écrit :

heu desolé mais on est loin du son plexi van halen 1.ce qui n'est aps pejoratif d'ailleurs.mais bon appelons un chat un chat quoi.c'est tout sauf du grain marshall ce son.

100% d'accord avec toi, ca n'a pas le grain Marshall (ca a le grain VHT come l'a dit Gillou)
Moi je vois le Deliverance comme l'esprit du Plexi (le concept en quelque sorte: mononcanal, ouvert, etc...), mais à la sauce VHT, donc avec un son bien VHT.

Lunajena a écrit :

relis bien ce que j'ai ecris
j'ai pas dit de jouer DU landau, j'ai dit d'aborder l'ampli A LA MANIERE de landau et de plein d'autres.

Quand je joue sur un ampli, je l'aborde à ma manière, pas celle des autres. Je pense que pour Tristan c'est pareil: pourquoi il aborderait l'ampli à la manière d'un autre, et pas la sienne?? Il joue son truc, et il voit si ca marche pour lui.
luna jena
Ced777 a écrit :

Quand je joue sur un ampli, je l'aborde à ma manière, pas celle des autres. Je pense que pour Tristan c'est pareil: pourquoi il aborderait l'ampli à la manière d'un autre, et pas la sienne?? Il joue son truc, et il voit si ca marche pour lui.

Voui voui c'est ca
moi quand je teste un ampli je le fais de toutes les manieres possible, c'est ptete pour ca que j'en titre plusieurs sons au final.
Bon je vais essayer de me faire comprendre, tu as 2 maniere d'aborder un un canal , suis moi hein ?

1 / tu monte le gain et tu fais tout au volume.
2 / tu mets un grain clair /crunchy leger et tu y a dditionne une pedale de disto comme des centaines de millier de guitariste (j'ai cité landau parce que robert tartampion tu le connais pas)

moi ce que je constate c'est qu'en canal clair/crunch il a l'air EXCEPTIONNEL, et que par contre en haut gain il m'a pas convaincu
donc j'ai dit, parce qu'ici c'est un forum
moi je ferais à la landau/scott henderson /qui tu veux .... c'est à dire la methode 2 , qui te donne un clean crunch extraordinaire et qui avec une pedale de disto selectionne te donnerai un 2 eme canal fabuleux.
et en plus pourrait te permettre d eplacer des effets .
elle est pas be lle la vie ?

j'ai pas dit de voler le jeu d'un autre
je donne des conseils , comme moi j'aurais vu le truc
quoi il faut faire qu'idolatrer ? c'est pas le forum VHT ici
et ca m'a pas empeché d edire que c'ets un crunch extraordinaire.
mais le hi gain, chez moi , il laisse a desirer....
mais bon on peut pas "tout" aimer non plus.

PS : qui peut le plus peut le moins ? les shredder peuvent donc jouer aussi bien que larry carlton ? heureux de l'apprendre ;-)
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 29 Oct 2005, 15:31
Lunajena a écrit :
[eu desolé mais on est loin du son plexi van halen 1.ce qui n'est aps pejoratif d'ailleurs.mais bon appelons un chat un chat quoi.c'est tout sauf du grain marshall ce son.

completement d'accord

a l'ecoute des 2 samples de tristan sur son topic VHT rien a voir pour moi..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 29 Oct 2005, 15:34
Ced777 a écrit :
Moi je vois le Deliverance comme l'esprit du Plexi (le concept en quelque sorte: mononcanal, ouvert, etc...), mais à la sauce VHT, donc avec un son bien VHT.

a ce moment la ok c'est deja plus proche de la realite
(arretons 2 min d'employer des references pour la seule raison que le nom est vendeur... )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Ced777
  • Ced777
Lunajena a écrit :

Voui voui c'est ca

Qu'y-a-t-il de drôle?

Lunajena a écrit :

moi quand je teste un ampli je le fais de toutes les manieres possible, c'est ptete pour ca que j'en titre plusieurs sons au final.

Oui mais toi tu joues dans des balloches, moi c'est juste pour mon plaisir.

Lunajena a écrit :

Bon je vais essayer de me faire comprendre, tu as 2 maniere d'aborder un un canal , suis moi hein ?

C'est en général pas trop dur, je continue à suivre.

Lunajena a écrit :

1 / tu monte le gain et tu fais tout au volume.
2 / tu mets un grain clair /crunchy leger et tu y a dditionne une pedale de disto comme des centaines de millier de guitariste (j'ai cité landau parce que robert tartampion tu le connais pas)

Tu aurais pu dire "comme moi", plutot que landau. C'était aussi clair, mais peut être moins prestigieux ;-)

Lunajena a écrit :

moi ce que je constate c'est qu'en canal clair/crunch il a l'air EXCEPTIONNEL, et que par contre en haut gain il m'a pas convaincu
donc j'ai dit, parce qu'ici c'est un forum
moi je ferais à la landau/scott henderson /qui tu veux .... c'est à dire la methode 2 , qui te donne un clean crunch extraordinaire et qui avec une pedale de disto selectionne te donnerai un 2 eme canal fabuleux.
et en plus pourrait te permettre d eplacer des effets .
elle est pas be lle la vie ?

Ben qu'est-ce que t'attends pour le faire??

Lunajena a écrit :

PS : qui peut le plus peut le moins ? les shredder peuvent donc jouer aussi bien que larry carlton ? heureux de l'apprendre ;-)

En tout cas tant qu'ils jouent comme tartanpion, et qu'ils se font plaisir, c'est ce qui compte ;-)
luna jena
Anje a écrit :
Ced777 a écrit :

a ce moment la ok c'est deja plus proche de la realite
(arretons 2 min d'employer des references pour la seule raison que le nom est vendeur... )

+1 je dois dire.....c'etait pas la peine quoi....

Sur ce je vous laisse, excusez du peu ce soir je fais une rempla bal au palais des congres de marseille (oulaaa)
avec chico et les gypsies en 1ere partie, je crois que le soliste, sans ampli, juste avec sa classique flamenco, il va me mettre une gifle copieux
mais bon j'en redemande , 'jvous raconterai

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...