VHT change de nom et devient Fryette Amplification

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Ben dis donc

Il a vendu du beurre aux allemands ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le 05 Janv 2009, 23:06
starsky11 a écrit :
Gillou a écrit :
C'est vrai aussi que Fryette Amps va devoir surmonter immédiatement la tâche qu'il n'ont pas su accomplir en 20 ans: trouver un webmaster pas trop moisi.....

Si je peux me permettre, c'est l'hôpital qui se fou de la charité

Haha c'est clair !!
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je ne le vois pas du tout de cette manière.
C'est vrai que j'évite dans la mesure du possible de faire du Made in China, d'une parce que mon créneau c'est le haut de gamme, et de deux parce que je ne cautionne pas ce qui se passe là-bas dans le monde du travail: horaires et conditions moyenageux, salaires de misère, contrefaçons à outrance, etc...)

Et enfin, excuse-moi, mais le discours qui tends à faire croire qu'on délocalise en Chine pour faire profiter aux consommateurs d'un meilleur rapport qualité/prix, c'est la preuve flagrante que le marketing, ça marche...!
Mais ça n'a strictement rien à voir avec la vérité, qui est tout simplement que l'industriel fait bien plus de marge dans ce cas.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
starsky11
Tu vas me faire croire que les Bogner Alchemist, ou autre Egnater rebel-20, par exemple sont fabriqués par des enfants de 10 ans sachant à peine souder, et que c'est forcément de la camelotte par ce que c'est fait en chine ?
(Je cite à titre d'exemple, je n'ai testé ni l'un ni l'autre)
Est ce que le vrai problème c'est l'industriel qui fait bien plus de marge, ou l'importateur qui en fait beaucoup moins ?
Et puis l'amalgame "C'est haut de gamme parce que c'est cher", je trouve ça un peu daté pour ma part.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
En même temps, Gilou, si tu refuses le "made in China" tu vas pas consommer grand chose. Et le problème est complexe. Certes, ils sont exploités, mais ne pas leur donner de travail ne serait-il pas pire ? Après, il y a le travail des enfants, c'est un problème autre et bien sûr inadmissible.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
starsky11
Grouic a écrit :
En même temps, Gilou, si tu refuses le "made in China" tu vas pas consommer grand chose. Et le problème est complexe. Certes, ils sont exploités, mais ne pas leur donner de travail ne serait-il pas pire ? Après, il y a le travail des enfants, c'est un problème autre et bien sûr inadmissible.

Là on est d'accord, mais vous pensez vraiment que des marques comme Bogner ou Egnater, exploitent des gamins, ou emploi du personnel non qualifié pour réaliser leur ampli en Chine ? Si c'est le cas, je ferme ma gueule.
Parce que sinon, c'est du racisme de penser qu'un américain ou un européen serait plus capable qu'un chinois de fabriquer un ampli...
Surtout quand ils ne s'occupent que de la réalisation, là conception étant toujours faite au même endroit.
Gillou
  • Gillou
Plus on va vers le haut de gamme, moins la marge est importante. Du coup, j'aurais très bien pu m'orienter vers le matos chinois et je me porterai bien mieux que maintenant. Et j'en aurai vendu bien plus car étant moins cher, c'est plus facile à vendre.
Mais non.

Aussi, ai-je parlé d'enfants ? C'est toi qui mets le sujet sur la table, pas moi. Mais du personnel non qualifié et affamé, oui, c'est certain.

Et j'ai essayé les Alchemy et Rebel 20, de sorte que je peux en parler....mais je ne le fais pas.

Grouic: je fais Celestion, mais j'ai pu avoir l'assurance formelle d'une certaine "éthique" vis-à visde leur collaborateurs locaux que je n'ai pas retrouvée ailleurs.

J'ai un pote (guitariste diplômé du MI de Londres), qui a vécu 2 ans à Shanghai comme musicien pro, il est parti écoeuré de ce qui se passe là-bas et qu'on ne voit pas...
Tof the F*up guy
Sipowisz a écrit :
Ben dis donc

Il a vendu du beurre aux allemands ?

Qu'est que celà veut dire, Je connais pas l'expression.
Tophe
starsky11
Là je suis pas d'accord du tout.
Je maintiens, plus on va dans le haut de gamme, plus les marges sont importantes pour ne pas dire indécentes. Et je ne citerais pas mes sources qui sont on ne peut plus fiables. Tu ne feras croire ça à personne, car c'est une évidence !!!
Gillou
  • Gillou
Ca dépend, en valeur absolue ou en pourcentage ? Car 50% de 100 € , c'est pas 50% de 5000 en valeur absolue, mais ça l'est en pourcentage.
Et je maintiens, en pourcentage, plus c'est haut de gamme, moin l'importateur et le revendeur ont de marge.
C'est d'ailleurs une des raisons qui font que les magasins de détail en font très peu, car d'une c'est cher, de 2 on ne gagne pas bien sa vie, et de 3 le matos va rester des années en stock.

Je crois que le pompon en matière de marge est détenu par Divided by 13 qui offre royalement 18% de réduc à des distributeurs sur le prix de vente public. (Enfin, je crois pas, j'en suis sûr, ayant les prix, mais je ne sais pas si d'autre font encore pire..)
starsky11
20% sur le prix de vente public, ça me choque même pas tellement les marges sont monstrueuses en matière de matos de musique.
C'est monnaie courante dans tous les mags, et je suis sur que toi du dois marger minimum à 30% voir plus sur certains modèles.

Preuve par l'exemple. Prenons une pédale à 150€ sur ton site.
J'achète la même sur eBay au US à 90€ FDPIN, neuve évidemment.
Je la reçois en 6 jours, oui incroyable. (Et cerise sur le gâteau un jack George L de 2m gracieusement offert alors que j'avais rien demandé)
Ca fait combien de marge, pour l'importateur ? Et qu'on ne me parle pas de garantie, car je n'ai jamais eu de pannes pendant les périodes de garantie, je dois être très chanceux.
(Je prends cet exemple parce qu'il est facile à comprendre et que c'est du vécu d'il y a à peine quelques jours)
Le_mérou
Starsky11, as-tu déja eu l'occasion de lire un cahier des charges, de calculer le coût de main d'oeuvre et constater le prix de vente par la suite sur du matériel musical?

Moi oui et je peux te dire que tu te trompes complètement. La différence est flagrante dans l'autre sens en fait.
starsky11
C'est encore plus grave que ce que je pensais alors. La différence est flagrante dans les 2 sens.
Le_mérou
Non on s'est mal compris, je disais que la différence entre les marges sur le bas de gamme et les marges sur le haut de gamme est flagrante.
Bender the Pimp
Je viens mettre mon grain de sel : en fait, si tu vends pour 50 000 euros de matos haut de gamme, t'aura gagné moins d'argent que si t'avais vendu du matos bas de gamme. C'est aussi simple que cela.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
starsky11 a écrit :
Preuve par l'exemple. Prenons une pédale à 150€ sur ton site.
J'achète la même sur eBay au US à 90€ FDPIN, neuve évidemment.
Je la reçois en 6 jours, oui incroyable. (Et cerise sur le gâteau un jack George L de 2m gracieusement offert alors que j'avais rien demandé)
Ca fait combien de marge, pour l'importateur ? Et qu'on ne me parle pas de garantie, car je n'ai jamais eu de pannes pendant les périodes de garantie, je dois être très chanceux.
(Je prends cet exemple parce qu'il est facile à comprendre et que c'est du vécu d'il y a à peine quelques jours)

Mouais... sauf que:
1- les tarifs sur le site de Gillou ne prennent pas en compte le "discount" accordé à tout le monde;
2- en important toi-même du matos à moins de 200€, tu ne paies pas les 23% de TVA et autres taxes (que Gillou, lui, doit appliquer sur ce qu'il vend sous peine d'emmerdes avec l'Etat (d'ailleurs bonjour la distortion de concurrence!)
3- c'est toi qui prends le risque du transport
4- c'est toi qui fais l'effort d'importer, c'est donc toi l'importateur
5- pour la garantie, c'est fdp à ta charge

donc: il est tout à fait normal que l'on constate une différence de tarifs.

Tu es donc un consommateur intelligent, qui sait prendre des risques et faire des efforts pour payer moins cher un bien ou un service. Bravo.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...