Gillou a écrit :
Je n'ai pas spécialement peur de l'avenir, sauf en fonction de 2 facteurs:
- c'est un changement de nom qui est imposé et non choisi, et en plus dans l'urgence.
- et ce changement n'était absolument pas souhaitable en l'état actuel du marché.
Donc pour réussir cette transition, comme quand Raider est passé à Twix, il faut communiquer encore et encore, ce que je fais à mon niveau.
De plus, quand je vois les réactions des uns et des autres, et la grande incompréhension que tous partagent, je me dis que j'ai raison de surcommuniquer.
Ceci dit, les risques sont réels pour la nouvelle marque. Tu n'est pas sans savoir que nous vivons à l'ère du marketing, et que la notion de marque, pour immatérielle qu'elle soit, représente bien plus que les lettres qui la composent. Et qu'il est très facile, pour peu que l'on soit maladroit, de torpiller la transition et faire en sorte que la mayonnaise ne prenne pas.
Ce n'est pas la question que les amplis perdent leur qualité, ça je crois que tout le monde l'a compris tout de suite.
La question essentielle, c'est: est-que les gens achéteront une Dugenou (ex-Porsche) quand ils voudront une Porsche, sachant que Porsche fait maintenant des voiturettes sans permis à bas prix....
C'est justement ce que je trouve navrant.
Tout ça c'est du marketting, pas de la musique.
Il ne s'agit plus de qualité d'un matos, mais de l'idée qu'on s'en fait par rapport au logo.
On achète visiblement plus des VHT pour l'identification à la marque, par pour leur qualité, c'est du moins ce qsue cette discussion porte à croire.
On vie dans un drôle de monde.
Tu es d'ailleurs le premier à dénigrer tous ce qui est produit en chine, et à faire l'impasse sur les modèles de "grandes marques" dont la production à été délocalisé là bas, afin d'offrir un meilleur rapport qualité prix au consommateur. (je parle pas de VHT/Fryette).
Pour moi c'est du snobisme.
Ou du marketing (car j'imagine que les marges sur ce type de matériel vendu très bas doivent pas être intéressante en tant que commerçant).