VHT change de nom et devient Fryette Amplification

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
bon ok ,une verveine,un suppo et au lit

Mais pour ma defense ,quand j'ai tapé VHT sur google le lien m'a renvoyé chez Fryette (j(avoue c'était pas hier mais bien........................................bien avant hier)
Le_mérou
C'est pas très clair en fait y a pas d'explications sur le site, moi j'ai cru que c'était des vrais VHT en 18 et 6w au départ. Enfin ils ont tout intérêt à jouer sur cette ambiguité, contrairement à Fryette...
Tof the F*up guy
Tres cheap la finition des VHT 18W et 6W, le look est cheap, y'a un HP sympa dans le 18W, c'est tout en gros Pour l'instant.
Tophe
starsky11
C'est dingue tout ce bruit juste pour un changement de nom
Ce qui me pousse a me poser la question suivante :
L'utilisateur VHT de base, (pas tous sans doute, pas taper) est plus attaché à la marque, qu'à la nature intrinsèque de ces amplis. Et du coup, comme je suis un garçon très basique, j'aurais tendance à faire le raccourci (sans doute trop rapide), sur le coté "snob" de l'utilisateur VHT.
A lire ce topic, on dirait que le plus important c'était le logo
Pour ma part, j'ai jamais accroché au grain VHT, à part peut être le Delivrance pour lequel j'ai un peu plus d'indulgence, mais que je trouve pas pratique.
Et on a l'impression que pour Gillou c'est la suée, la peur de perdre une grosse partie de son chiffre d'affaire.
J'ai du mal a comprendre pourquoi un SigX, avec un logo Fryette ou autre perdrait automatiquement de ses qualités...
Remarque c'est cool pour certains, déjà que les Delivrance et SigX se revendaient à très bas prix sur le marché de l'occase (quand ils se vendaient), il va y avoir des affaires pour ceux qui aiment, et je sais qu'ils sont nombreux sur ce forum, le mythe étant savamment entretenu.
Cette histoire me laisse perplexe.
Sur ce
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je n'ai pas spécialement peur de l'avenir, sauf en fonction de 2 facteurs:
- c'est un changement de nom qui est imposé et non choisi, et en plus dans l'urgence.
- et ce changement n'était absolument pas souhaitable en l'état actuel du marché.

Donc pour réussir cette transition, comme quand Raider est passé à Twix, il faut communiquer encore et encore, ce que je fais à mon niveau.

De plus, quand je vois les réactions des uns et des autres, et la grande incompréhension que tous partagent, je me dis que j'ai raison de surcommuniquer.

Ceci dit, les risques sont réels pour la nouvelle marque. Tu n'est pas sans savoir que nous vivons à l'ère du marketing, et que la notion de marque, pour immatérielle qu'elle soit, représente bien plus que les lettres qui la composent. Et qu'il est très facile, pour peu que l'on soit maladroit, de torpiller la transition et faire en sorte que la mayonnaise ne prenne pas.

Ce n'est pas la question que les amplis perdent leur qualité, ça je crois que tout le monde l'a compris tout de suite.
La question essentielle, c'est: est-que les gens achéteront une Dugenou (ex-Porsche) quand ils voudront une Porsche, sachant que Porsche fait maintenant des voiturettes sans permis à bas prix....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tof the F*up guy
C'est juste, Gillou.

Ma premiere impression etait Fryette Filette, n lisant le topic, et bien je me suis dit, j'aurais du lire au moins les 6 premières pages.

Il n'empêche que Fryette devraient exploiter la couleur verte du site web, c'est pas mal du tout avec le noir.
Tophe
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est vrai aussi que Fryette Amps va devoir surmonter immédiatement la tâche qu'il n'ont pas su accomplir en 20 ans: trouver un webmaster pas trop moisi.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
starsky11
Gillou a écrit :
Je n'ai pas spécialement peur de l'avenir, sauf en fonction de 2 facteurs:
- c'est un changement de nom qui est imposé et non choisi, et en plus dans l'urgence.
- et ce changement n'était absolument pas souhaitable en l'état actuel du marché.

Donc pour réussir cette transition, comme quand Raider est passé à Twix, il faut communiquer encore et encore, ce que je fais à mon niveau.

De plus, quand je vois les réactions des uns et des autres, et la grande incompréhension que tous partagent, je me dis que j'ai raison de surcommuniquer.

Ceci dit, les risques sont réels pour la nouvelle marque. Tu n'est pas sans savoir que nous vivons à l'ère du marketing, et que la notion de marque, pour immatérielle qu'elle soit, représente bien plus que les lettres qui la composent. Et qu'il est très facile, pour peu que l'on soit maladroit, de torpiller la transition et faire en sorte que la mayonnaise ne prenne pas.

Ce n'est pas la question que les amplis perdent leur qualité, ça je crois que tout le monde l'a compris tout de suite.
La question essentielle, c'est: est-que les gens achéteront une Dugenou (ex-Porsche) quand ils voudront une Porsche, sachant que Porsche fait maintenant des voiturettes sans permis à bas prix....

C'est justement ce que je trouve navrant.
Tout ça c'est du marketting, pas de la musique.
Il ne s'agit plus de qualité d'un matos, mais de l'idée qu'on s'en fait par rapport au logo.
On achète visiblement plus des VHT pour l'identification à la marque, par pour leur qualité, c'est du moins ce qsue cette discussion porte à croire.
On vie dans un drôle de monde.

Tu es d'ailleurs le premier à dénigrer tous ce qui est produit en chine, et à faire l'impasse sur les modèles de "grandes marques" dont la production à été délocalisé là bas, afin d'offrir un meilleur rapport qualité prix au consommateur. (je parle pas de VHT/Fryette).
Pour moi c'est du snobisme.
Ou du marketing (car j'imagine que les marges sur ce type de matériel vendu très bas doivent pas être intéressante en tant que commerçant).
starsky11
Gillou a écrit :
C'est vrai aussi que Fryette Amps va devoir surmonter immédiatement la tâche qu'il n'ont pas su accomplir en 20 ans: trouver un webmaster pas trop moisi.....

Si je peux me permettre, c'est l'hôpital qui se fou de la charité
Don Guillermo
Ben dis donc

Il a vendu du beurre aux allemands ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...