Thrillseeker a écrit :
bah autant pour les guitares je suis absolument d'accord, autant pour les amplis, de part mes expériences, je fais confiance à l'origine de fabrication...
Attention ne pas confondre lieu de conception et lieu de fabrication, la conception devrait être pareil n'importe où dans le monde les règles en électronique étant pareils partout ...
Et par contre là ou mon avis diffère du tiens, c'est que je trouves qu'avec les amplis à prix attractifs (à condition de ne pas tomber en panne tous les mois) sont plus valables que des grattes a prix attractif. Dans les deux domaines j'ai eu dans le haut gamme et bas de gamme, je serais incapable de revenir a une gratte bas prix (hormis quelques exceptions, mais il me faut toujours un bonne gratte à disposition) alors qu'un ampli ca ne me dérange pas, on fait du très bon à bas prix maintenant je trouves (bon j'avoues que je kifferais bien un VH4 en ce moment mais pas les moyens
) mais ce que je veux dire c'est que le prix n'est pas déterminant pour moi lors de l'achat d'un ampli.