starsky11 a écrit :
Preuve par l'exemple. Prenons une pédale à 150€ sur ton site.
J'achète la même sur eBay au US à 90€ FDPIN, neuve évidemment.
Je la reçois en 6 jours, oui incroyable. (Et cerise sur le gâteau un jack George L de 2m gracieusement offert alors que j'avais rien demandé)
Ca fait combien de marge, pour l'importateur ? Et qu'on ne me parle pas de garantie, car je n'ai jamais eu de pannes pendant les périodes de garantie, je dois être très chanceux.
(Je prends cet exemple parce qu'il est facile à comprendre et que c'est du vécu d'il y a à peine quelques jours)
Mouais... sauf que:
1- les tarifs sur le site de Gillou ne prennent pas en compte le "discount" accordé à tout le monde;
2- en important toi-même du matos à moins de 200€, tu ne paies pas les 23% de TVA et autres taxes (que Gillou, lui, doit appliquer sur ce qu'il vend sous peine d'emmerdes avec l'Etat (d'ailleurs bonjour la distortion de concurrence!)
3- c'est toi qui prends le risque du transport
4- c'est toi qui fais l'effort d'importer, c'est donc toi l'importateur
5- pour la garantie, c'est fdp à ta charge
donc: il est tout à fait normal que l'on constate une différence de tarifs.
Tu es donc un consommateur intelligent, qui sait prendre des risques et faire des efforts pour payer moins cher un bien ou un service. Bravo.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.