VHT change de nom et devient Fryette Amplification

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
starsky11 a écrit :
Preuve par l'exemple. Prenons une pédale à 150€ sur ton site.
J'achète la même sur eBay au US à 90€ FDPIN, neuve évidemment.
Je la reçois en 6 jours, oui incroyable. (Et cerise sur le gâteau un jack George L de 2m gracieusement offert alors que j'avais rien demandé)
Ca fait combien de marge, pour l'importateur ? Et qu'on ne me parle pas de garantie, car je n'ai jamais eu de pannes pendant les périodes de garantie, je dois être très chanceux.
(Je prends cet exemple parce qu'il est facile à comprendre et que c'est du vécu d'il y a à peine quelques jours)

Mouais... sauf que:
1- les tarifs sur le site de Gillou ne prennent pas en compte le "discount" accordé à tout le monde;
2- en important toi-même du matos à moins de 200€, tu ne paies pas les 23% de TVA et autres taxes (que Gillou, lui, doit appliquer sur ce qu'il vend sous peine d'emmerdes avec l'Etat (d'ailleurs bonjour la distortion de concurrence!)
3- c'est toi qui prends le risque du transport
4- c'est toi qui fais l'effort d'importer, c'est donc toi l'importateur
5- pour la garantie, c'est fdp à ta charge

donc: il est tout à fait normal que l'on constate une différence de tarifs.

Tu es donc un consommateur intelligent, qui sait prendre des risques et faire des efforts pour payer moins cher un bien ou un service. Bravo.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Pascal Boutin
salut
intéressant !
ce qui me semble important, pour que FRYETTE amp vive, c'est qu'il se démarque de VHT
en fait, cette marque , FRYETTE, va devoir rapidement créer de nouveaux modèles (avec la "touche " VHT ancien, et, au moins maintenir la barre aussi haute en qualité, tout en présentant des tarifs cohérents ( rapport qualité/prix) et des délais de livraison relativement court
ça semble tomber sous le sens mais le fait d'avoir un concurrent direct va déstabiliser FRYETTE certainement...et il ne doit pas déroger à son process conception/fabrication/distribution, si ce n'est pour l'améliorer...pas le choix..peut-être !?

PASCAL
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pas tout à fait, car la nouvelle marque Fryette n'a toujours pas de concurrent direct, dans la mesure où les nouveaux amplis VHT faits par AXL ne sont absolument pas au niveau des anciens. Il n'y a donc pas de concurrence à ce niveau.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fifdefif
Ca fait plaisir,y'a pas que moi qui n'avait rien compris

Tout ça me fait penser que si j'arrive à revendre mon Rivera ,mon souhait le plus cher (dans le cas de VHT ce mot prend tout sons sens) serait de trouver un CL 50 +EQ
Le_mérou
NOS ! Même si ça ne doit pas encore représenter une concurrence énorme, Gérard joue sur le même terrain
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, mais ça se passe bien entre Gérard et moi, la preuve, je l'avais invité à exposer sur mon stand au salon de la zique en septembre...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le_mérou
Oui j'en doute pas, je parlais juste de parts de marché
fifdefif
Gillou a écrit :
J'en ai !

d'ocaz,neuf c'est trop cher pour moi
Le_mérou
Tof the Fender guy a écrit :
Au fait Gillou tu construit des amplis ?

Il a répondu quelques pages avant Si je dis pas de conneries on lui a déja proposé mais il ne l'a pas fait.
Sag addict
fifdefif a écrit :

Tout ça me fait penser que si j'arrive à revendre mon Rivera ,mon souhait le plus cher (dans le cas de VHT ce mot prend tout sons sens) serait de trouver un CL 50 +EQ

Oui, je te comprend... avant VHT j'etais sur Rivera, ca m'a juste servi a savoir quel son je desirais ou pas... Mais pas a rassasier ma soif de son.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
J'ai failli dire "j'évite ce qui est made in China" mais la ModFactor est faite là-bas!
De toute façon, les boîtes qui bossent pour l'amour du travail, y en a plus des masse. A l'heure actuelle, si tu fais dans le sentimental, t'es mort!! Il y à peut-être quelques artisans comme Keeley, Malekko, qui s'en sortent bien mais leur prod est faible Chez les Gros, la bataille est rude, il faut réduire les coûts de fab en gardant un certain niveau de qualité et faire des prix attractifs pour piquer les clients à la concurrence. Si le carnet de commande est vide ou si tu sur-stock, bye bye.
Bonne chance Stevie, t'en aura besoin
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
fifdefif
Sag addict a écrit :
fifdefif a écrit :

Oui, je te comprend... avant VHT j'etais sur Rivera, ca m'a juste servi a savoir quel son je desirais ou pas... Mais pas a rassasier ma soif de son.

J'adore Rivera ça a été une vraie histoire d'amour de 4 ans si on peut dire.D'ailleurs si je pense que je ne regretterais pas ma tête ,je regretterais tjs mon combo 100 watts R100 Duotwelve
Mais je sens qu'il faut que je change et ce depuis (j'ose pas le dire ) que j'ai essayé un Marshall JVM 410 H ......................
Tof the F*up guy
Le_mérou a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
Au fait Gillou tu construit des amplis ?

Il a répondu quelques pages avant Si je dis pas de conneries on lui a déja proposé mais il ne l'a pas fait.

Il parlait de la Chine. Le fait qui ne veut pas fabriquer en Chine ne veut pas pour autant dire qu'il ne fabrique pas du tout, c'est pour ceci que je demandes.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...