VHT change de nom et devient Fryette Amplification

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, c'est l'inverse, mais je n'ai pas bien saisi la subtilité. Y a-t'il un juriste dans l'avion ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
Vinzou c'est compliqué , comme du chinois
Sag addict
Gillou a écrit :
Non, c'est l'inverse, mais je n'ai pas bien saisi la subtilité. Y a-t'il un juriste dans l'avion ?

Le copyright s'applique sur un produit (souvent artistique) le trademark sur une marque commerciale...
En gros avec le copyright tu protèges l'aspect technique du produit, avec le trademark tu protéges le logo que tu y apposes dessus.

mais je ne suis pas juriste...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 30 Déc 2008, 11:17
One-R a écrit :
Si Fryette est capable d'oublier de renouveler son trademark il est peut etre aussi capable d'oublier de souder les condos dans ses ampli alors?

Ce qui est sûr c'est que si c'est ça, ça fait vraiment pas sérieux !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sag addict
ou simplement, il a un copyright sur ses amplis et pas de trademark ....
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Des groupes ont une Trade Mark aussi regarder RAtm

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 30 Déc 2008, 11:36
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Bito a écrit :
http://news.harmony-central.com/Newp/2008/VHT-Changes-Name.html
...
Sans manquer de respect à Mr Fryette, VHT sonnait mieux quand même.
Le Nom VHT a en plus été vendu à une autre compagnie...

C'est pas pire que les guitares mayonaise.
fifdefif
Par les temps qui courrent ,honnetement,si VHT sort des amplis "chinois" à moitié prix des US avec le même son et une qualité de finition moindre vous cracheriez dessus????????
Avant d'être sur ce forum ,le haut de gammme pour moi c'était Mesa (j'avais plus ou moins entendu parler d'un ovni du nom de Rivera ,mais c'était un peu l'histoire e l'homme qui a vu l'homme qui a vu.......................l'ours).
Ce que j'ai constaté chez l'utilisateur de haut de gamme comme VHT ,bogner ,Rivera ou Diezel c'est qu'il n'est jamais satisfait (ou jamais content ) et qu'il revends son matos au bout d'un an en moyenne.
Ce qui fait que l'argument du matos indestructible fait main et qui dure 30 ans est un peu caduque.

dans ce cas si tu peux toucher du VHT ,µDiezel ou autres à moins de 1500 € la tête 100 watts 28 canaux , midi + un 4x10 qui imite ...............................un marshall plexi des années 70 ou 80 (merci Van Halen) c'est pas mieux???
En ce moment en angleterre on touche un Marshall JVM 410 H 12 canaux
pour
830 € fdp in .Je l'ai essayer avec ma LesPaul et ma Wayne charvel :il dechire enorme
Avec un 4x10 ça reviens à 1300€ l'ensemble
Sag addict
ouais, et les marmottes mettent le chocolat dans le papier alu !!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
Par les temps qui courrent ,honnetement,si VHT sort des amplis "chinois" à moitié prix des US avec le même son et une qualité de finition moindre vous cracheriez dessus????????

C'est justement là où il y a confusion: l'industriel chinois qui "utilise" maintenant le nom et le logo VHT n'a absolument RIEN à voir avec les amplis VHT que l'on connaissait jusqu'à présent.
C'est un peu comme si on collait le logo Porsche sur des voiturettes sans permis construites en Inde par des enfants analphabètes. Personne ne pourrait s'y tromper une seule seconde. Et ben là c'est pareil !

Citation:
Ce que j'ai constaté chez l'utilisateur de haut de gamme comme VHT ,bogner ,Rivera ou Diezel c'est qu'il n'est jamais satisfait (ou jamais content ) et qu'il revends son matos au bout d'un an en moyenne.
Ce qui fait que l'argument du matos indestructible fait main et qui dure 30 ans est un peu caduque.

Le fait est que les geeks qui se prennent du très haut de gamme changent sans arrêt. Mais cela n'a rien à voir avec la longévité et la fiabilité du matos. Cela veut juste dire que les mecs changent sans arrêt, c'est tout.
Et pour ceux qui connaissent le marché automobile du très haut de gamme oui de l'informatique, c'est exactement la même chose. Il leur faut toujours le dernier truc sorti, même si le leur a 3 mois....
Le matos en lui-même n'est pas en cause, c'est juste un comportement de geek, faut pas chercher plus loin....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sag addict
moi je change pas... J'empile
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le 03 Janv 2009, 13:24
fifdefif a écrit :
Avant d'être sur ce forum ,le haut de gammme pour moi c'était Mesa (j'avais plus ou moins entendu parler d'un ovni du nom de Rivera ,mais c'était un peu l'histoire e l'homme qui a vu l'homme qui a vu.......................l'ours).

dans ce cas si tu peux toucher du VHT ,µDiezel ou autres à moins de 1500 € la tête 100 watts 28 canaux , midi + un 4x10 qui imite ...............................un marshall plexi des années 70 ou 80 (merci Van Halen) c'est pas mieux???
En ce moment en angleterre on touche un Marshall JVM 410 H 12 canaux
pour
830 € fdp in .Je l'ai essayer avec ma LesPaul et ma Wayne charvel :il dechire enorme
Avec un 4x10 ça reviens à 1300€ l'ensemble

Il ne s'agit pas de VHT made in china, mais d'une marque chinoise qui renomme ses amplis actuels en VHT, ayant récupéré le nom on ne sait pas trop comment.

Concernant les amplis anglais, les orange et marshall coûtent que dalle en ce moment, c'est clair que ça vaut le coût si c'est le son que tu cherches ! Maintenant je me suis pris une sig x pour le grain VHT, essaie en un et tu verras que c'est loin d'un plexi :-)
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
jerome snail
1£=1€, ceci explique cela
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Sag addict
moi de toute façon ....

jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...