fifdefif a écrit :
Par les temps qui courrent ,honnetement,si VHT sort des amplis "chinois" à moitié prix des US avec le même son et une qualité de finition moindre vous cracheriez dessus????????
Avant d'être sur ce forum ,le haut de gammme pour moi c'était Mesa (j'avais plus ou moins entendu parler d'un ovni du nom de Rivera ,mais c'était un peu l'histoire e l'homme qui a vu l'homme qui a vu.......................l'ours).
Ce que j'ai constaté chez l'utilisateur de haut de gamme comme VHT ,bogner ,Rivera ou Diezel c'est qu'il n'est jamais satisfait (ou jamais content
) et qu'il revends son matos au bout d'un an en moyenne.
Ce qui fait que l'argument du matos indestructible fait main et qui dure 30 ans est un peu caduque.
dans ce cas si tu peux toucher du VHT ,µDiezel ou autres à moins de 1500 € la tête 100 watts 28 canaux , midi + un 4x10 qui imite ...............................un marshall plexi des années 70 ou 80 (merci Van Halen) c'est pas mieux???
En ce moment en angleterre on touche un Marshall JVM 410 H 12 canaux
pour
830 € fdp in .Je l'ai essayer avec ma LesPaul et ma Wayne charvel :il dechire enorme
Avec un 4x10 ça reviens à 1300€ l'ensemble
Moi je cracherais dessus oui, un ampli qui ne tient pas la route (j'entends par là les tournées) je n'en veux pas. Et ça prend presque le dessus sur le son.
Et c'est faux pour ta généralisation sur les utilisateurs de haut de gamme.
Oui il y a beaucoup "d'amateurs" qui se font plaisir avec du gros matos et changent très souvent puisque ce sont juste des gros caprices dans ce cas, mais de nombreuses personnes utilisent ça pour la qualité de conception et par réel goût, pas par effet de mode.
Moi mon ampli ne me sert que pour tourner ou en studio, je ne l'ai JAMAIS joué chez moi. Je l'ai depuis 2005 et je ne compte vraiment pas m'en séparer, ou alors ce sera un autre VHT, genre 2150. C'est un outil professionnel et de nombreuses personnes l'utilisent en tant que tel. Va dire à Dave Mustaine que le son de gratte de Youthanasia il l'aurait eu avec un ampli chinois...
C'est du CAE dans du VHT et franchement ça s'entend à fond, la qualité audio est magnifique. Depuis qu'il a changé de matos on est loin de Youthanasia, même si les prods sont toujours excellentes, le son de gratte n'est pas aussi beau en lui même.
T'as l'air de mettre tout le monde dans le même sac et dire que VHT ne sert qu'à des shredders junior dans leur chambre, qui l'ont acheté parceque c'est le plus cher...