Stratégiquement parlant c'est assez étonnant comme démarche. Fryette essaye de nous faire croire qu'il est maintenant assez aise pour poser son nom en tant que marque (comme marshall et Cie), on sent l'entourloupe.
Je ne voit pas quel avantage marketing cela pourrait lui apporter, en plus si on rajoute l'incompréhension entre l'ancienne marque devenu chinoise
L'argument financier me semble le plus probable; alors soit:
-c'est pour lui l'occasion de se faire un paquet de blé supérieur à la perte de régime (lié au changement de l'image de marque) momentané ou même définitive.
-soit il a chaud au cul comme une bonne partie de l'industrie américaine, il profite donc de cette occasion financière pour passer la crise. Il faut voir qu'en temps de frigidité de la consomamtion c'est rarement un moment où l'on craque pour des loisirs (ampli) haut de gamme.
Ceux qui parlent anglais portent moins d'importance aux connotations, j'imagine que certains feront le lien entre fryette et une friteuse mais on en restera là abroad.
Aussi, l'industrie américaine stagne depuis une bonne dixaine d'année, les tentatives d'alliances liés à la diversification du produit en est la preuve. Même bogner s'est lancé avec son opposé line6, perso moi je sent le malaise dans tout ca, après je peux me tromper.
Citation:
On achetera nos logo VHT au marché noir pour les coller sur nos fryette c'est tout!
Tu parlais de marché jaune plutot?