VHT change de nom et devient Fryette Amplification

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ou un coup de "gaffer" dessus et l'affaire est réglée, en plus ça fait pro!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est pas dit, le nouveau logo a l'air bien plus grand...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 29 Déc 2008, 12:17
Stratégiquement parlant c'est assez étonnant comme démarche. Fryette essaye de nous faire croire qu'il est maintenant assez aise pour poser son nom en tant que marque (comme marshall et Cie), on sent l'entourloupe.
Je ne voit pas quel avantage marketing cela pourrait lui apporter, en plus si on rajoute l'incompréhension entre l'ancienne marque devenu chinoise
L'argument financier me semble le plus probable; alors soit:
-c'est pour lui l'occasion de se faire un paquet de blé supérieur à la perte de régime (lié au changement de l'image de marque) momentané ou même définitive.
-soit il a chaud au cul comme une bonne partie de l'industrie américaine, il profite donc de cette occasion financière pour passer la crise. Il faut voir qu'en temps de frigidité de la consomamtion c'est rarement un moment où l'on craque pour des loisirs (ampli) haut de gamme.

Ceux qui parlent anglais portent moins d'importance aux connotations, j'imagine que certains feront le lien entre fryette et une friteuse mais on en restera là abroad.

Aussi, l'industrie américaine stagne depuis une bonne dixaine d'année, les tentatives d'alliances liés à la diversification du produit en est la preuve. Même bogner s'est lancé avec son opposé line6, perso moi je sent le malaise dans tout ca, après je peux me tromper.

Citation:
On achetera nos logo VHT au marché noir pour les coller sur nos fryette c'est tout!
Tu parlais de marché jaune plutot?
jerome snail
A mon avis il a perdu le nom pendant le procès qui l'opposait à AXL et pis il fait comme il peut pour sauver les meubles.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Gillou
  • Gillou
L'explication la plus logique serait qu'il a oublié de renouveler son trademark (c'est 20 ans) et qu'il se l'est fait faucher par AXL, qui a immédiatement intenté une action pour l'empêcher de continuer à s'en servir....

Ceci dit, c'est peut-être totalement faux....
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 29 Déc 2008, 12:51
si ton explication s'avère etre vérifié gillou, dans ce cas notre ami stevie friteuse pourra être taxé d'entreprenneur du dimanche, et les chinois d'axl aux aguets du bout de fritte oublié dans l'huile de la friteuse. nan honnetement j'y croit peu, mais c'est faisable quand même.
Moi Axl ca me fait penser au chanteur des Guns, les moules burnes et les portables qui rentrent pas dans les poches
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Et qui cogne sa femme.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Gillou
Peut-être bien, mais imaginons que le renouvellement d'un trademark ne soit pas comme celui d'un nom de domaine où ton provider te contacte tous les 2 ou 3 jours pour t'y faire penser...
C'est pas évident se s'en rappeler au bout de 20 ans....
BOPAPA30
ouarf! 27 pages pour parler de machine à frites!

du coup j'sais mème plus qui a posté le sujet.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Uncle Drunkbag
Gillou a écrit :
L'explication la plus logique serait qu'il a oublié de renouveler son trademark (c'est 20 ans) et qu'il se l'est fait faucher par AXL, qui a immédiatement intenté une action pour l'empêcher de continuer à s'en servir....

ca serait le plus logique en effet!
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Sag addict
Une friteuse ? Ca sonne gras, sans soucis !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Avec un son chaud...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Le_mérou
VHT, enfin Fryette, c'est de la friteuse sans huile
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 29 Déc 2008, 18:05
j'ai bossé pendant 4 mois à KFC en UK, concernant la friture croyez-moi, ca me connais

Si Fryette est capable d'oublier de renouveler son trademark il est peut etre aussi capable d'oublier de souder les condos dans ses ampli alors?
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
Gillou a écrit :

Comme je l'avais déjà mentionné , le logo VHT américain d'origne comporte un R pour registred alors que le nouveau VHT chinois a un TM pour trade mark : il y a peut être une différence juridique entre ces deux termes pour qu'ils existent tous les deux ?
Le " registred" protège peut être moins que le " trade mark " ..?
Gillou
  • Gillou
Non, c'est l'inverse, mais je n'ai pas bien saisi la subtilité. Y a-t'il un juriste dans l'avion ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...