Une solution pour amplifier pod à moindre cout?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Marshall valvestate 8008: power amp offrant un switch "linear" (droit)/"valvestate" (ampli guitare normal) - généralement, entre 100 et 150€ en occase, fiable et puissant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sick sad world
Je l'avais ce valvestate 8008, jamais réussi à me faire entendre en répete avec...

Après vous tous qui me parlez de sono etc, vous parlez du pod 2 ou du xt? Parce que sur le xt il y a plusieurs possibilités de sorties qui influent sur le rendu sonore (power amp combo, stack, input combo, stack, sono...) et forcément je n'utilise pas la sortie power amp combo pour le brancher sur le return de mon combo. La plupart du temps c'est input combo, branché sur le return de mon ampli, ca sonne bien mieux que toutes les autres configurations
travisbarker
Je remonte le topic car je recherche également un système du genre, mais pour bosser à la maison, donc pas besoin de puissance exceptionnelle, ni de son incroyable, mais juste quelque chose à la place du casque.

D'avance merci pour les conseils !
yun_clive
Hum, pour bosser à la maison, je pense qu'un équipement qui fait un peu sono ou hi-fi suffit.

Je possède un pod II et un power engine, et c'est chaud à gérer. Le principe que j'essaie d'appliquer à présent est de mettre le volume le moins fort possible sur le PE, de mettre le channel à fond pour un son clair, master volume à fond aussi, et de baisser le channel pour quand je passe en saturé. Malgré tout cela, le pod garde un son un peu "compressé" d'une part, qui manque cruellement de dynamique d'autre part, et je vais tenter le passage à l'ampli.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Doc Loco
Une simple paire de moniteurs amplifiés - pas besoin de taper dans le haut ou milieu de gamme, Behringer, M-audio ou Samson en font des paires à 50-80€ qui conviennent très bien pour amplifier de la modélisation à la maison .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flying Tiger
travisbarker a écrit :
Je remonte le topic car je recherche également un système du genre, mais pour bosser à la maison, donc pas besoin de puissance exceptionnelle, ni de son incroyable, mais juste quelque chose à la place du casque.

D'avance merci pour les conseils !

tu branches ton pod sur l'ordi et tu investis dans une bonnes paire d'enceintes + caisson de basse, moins de 70euros pour les miennes, mais y a meme pas besoin de les changer si elles sont bien.. pour l'instant j'ai rien trouvé qui faisait mieux sonner un pod. ni mes precedents amplis transistors, ni mon marshall, ni le peavey et ni evidemment mon ac30 ce qui serait une heresie lol. c'est simple: le pod sonne mieux en passant par l'ordi.
bref en passant par l'ordi j'ai un son vraiment tres bon ( presets refaits et d'autre telechargés). de plus il y est branché en permanence, donc le soir quand ca dors, ou par paresse, un coup sur le on/off, le jack dans la gratte et sans bouger de mon siege, j'accorde, je fous mes tracks ou mes backing tracks ou des tabs à l'ecran ou audacy, et je joue..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
travisbarker
Merci pour vos conseils, je vais voir ce que je trouve de ce côté !

Parmis ces trois, laquelle semble la plus adaptée pour le POD et pour l'ordi ?
- Behringer MS16 (44€)
- M-AUDIO AV20 Studiophile (68€)
- Samson Media One 3a
Flying Tiger
travisbarker a écrit :
Merci pour vos conseils, je vais voir ce que je trouve de ce côté !

Parmis ces trois, laquelle semble la plus adaptée pour le POD et pour l'ordi ?
- Behringer MS16 (44€)
- M-AUDIO AV20 Studiophile (68€)
- Samson Media One 3a

heu avec un caisson de basse quand meme les miennes sont des logitech tout ce qu'il y a de courant. tu va sur amazon, tu lis des review, et tu fais ton choix. t'es grand.
Vente en cours:
rien..

travisbarker
Flying Tiger a écrit :
C'est simple: le pod sonne mieux en passant par l'ordi.

J'ai récupéré une paire d'enceintes de monitoring, elles marchent nickel, par contre, impossible d'avoir du son du POD en passant par l'ordi

J'ai déjà vérifié ce que j'ai pu : j'ai bien un signal d'entrée depuis le POD, la sortie audio est réglée sur les enceintes et j'ai du son depuis l'ordi à partir d'une autre source (iTunes).

Donc, où est Charly ?
Flying Tiger
ben je sais pas, ca marche sans pb et sans rien changer, sur les 3 ordis de la maison.
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...