Un bon atténuateur pour quel prix ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
Un atténuateur sur du 15 ou du 100w c'est toujours utile, je n'ai jamais vu quelqu'un pousser son ampli à FOND, meme en concert ; et pourtant tout le monde sait que c'est a fond que c'est bon...
On ne peut pas etre un détracteur de l'atténuateur, c'est une invention géniale !
karlmcfart
Doc Loco a écrit :

Tu n'as pas l'air de bien te rendre compte du volume sonore de ces petits monstres, tu te bases sans doute sur des 15 watts transistors du genre Marshall MG. On parle d'un autre monde là! Mes 15 watts, je peux les utiliser en concert sans problème, avec un batteur qui cogne et un deuxième guitariste. A l'occasion, essaye un "bête" Fender Deluxe '65 reverb (22 watts) en magasin, ça devrait t'aider à comprendre .

Excuse moi j'ai jamais vu un ampli à lampes !!!

C'est juste que je voulais apporter un nouvel élément à la discussion sans aucune méchanceté ni arrière pensée.
Tout le monde se complaisait à dire qu'un atténuateur c'est génial !!!
Aucun avis défavorable...
Ca aurait pu être intéressant de débattre un peu plus mais j'ai plus trop envie - j'me sens seul...
On peut rien dire sans passer pour un débile.
Maintenant je pense à croire que ça vous est bien utile.
Moi de toute façon je n'en ai pas l'utilité.
je sais même pas pourquoi j'ai posté un message sur ce sujet !!
Plus ça va et plus je m'enfonce STOP jvous laisse.
Salut.
Doc Loco
karlmcfart a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu n'as pas l'air de bien te rendre compte du volume sonore de ces petits monstres, tu te bases sans doute sur des 15 watts transistors du genre Marshall MG. On parle d'un autre monde là! Mes 15 watts, je peux les utiliser en concert sans problème, avec un batteur qui cogne et un deuxième guitariste. A l'occasion, essaye un "bête" Fender Deluxe '65 reverb (22 watts) en magasin, ça devrait t'aider à comprendre .

C'est juste que je voulais apporter un nouvel élément à la discussion sans aucune méchanceté ni arrière pensée.
Tout le monde se complaisait à dire qu'un atténuateur c'est génial !!!
Aucun avis défavorable...
Ca aurait pu être intéressant de débattre un peu plus mais j'ai plus trop envie - j'me sens seul...
On peut rien dire sans passer pour un débile.
Maintenant je pense à croire que ça vous est bien utile.
Moi de toute façon je n'en ai pas l'utilité.
je sais même pas pourquoi j'ai posté un message sur ce sujet !!
Plus ça va et plus je m'enfonce STOP jvous laisse.
Salut.

Bah, ma réponse était pas méchante pourtant . On a tous le droit de dire des c...ries, moi le premier, après tout on est ici pour apprendre aussi, non? Mais sérieusement, si tu as l'occasion un jour (et tu l'auras forcément) d'essayer un petit 15-20 watts tout lampes de bonne qualité, tu comprendras que même avec des voisins durs de la feuille et deux murs entre eux et toi, on ne se fait pas des amis si on pousse un peu l'engin dans son salon .
Une autre chose bonne à savoir: les watts ne sont pas un indicateur de volume sonore (un 15 watts peut très bien sonner plus fort que certains 50-60 watts) et de plus ne sont pas linéaires : par exemple un 100 watts ne sonne pas deux fois plus fort qu'un 50 watts, mais approximativement 1/4 (voire 1/5) plus fort!
enneite
Evidemment si tu ne joues que sur du transi tu ne vois pas l'utilité de l'atténuateur, et le prix assez élevé ca peut te paraitre un truc idiot...
Mais une fois que tu goutes aux amplis à tubes et que tu es passionné, tu ne les quittes plus jamais ; donc ton atténuateur tu le gardes toute ta vie de guitariste !
Doc Loco
enneite a écrit :
Evidemment si tu ne joues que sur du transi tu ne vois pas l'utilité de l'atténuateur, et le prix assez élevé ca peut te paraitre un truc idiot...
Mais une fois que tu goutes aux amplis à tubes et que tu es passionné, tu ne les quittes plus jamais ; donc ton atténuateur tu le gardes toute ta vie de guitariste !

Exact - la seule limitation étant les impédances (dans le cas de la Hotplate) mais perso je m'en accomode bien, avec tous mes amplis. Et pour le prix, il ne faut pas exagérer: ce n'est pas plus cher que beaucoup de bonnes pédales d'effet!
enneite
En tout cas je prefere allonger les billets et que ca ne flingue pas mon ampli
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 14 Oct 2005, 10:05
karlmcfart a écrit :

enneite a écrit :
Evidemment si tu ne joues que sur du transi tu ne vois pas l'utilité de l'atténuateur...

Heu... Je crois que sa remarque était ironique!
Cf. son profil matériel.
enneite
Il ne joue pas sur un ampli à lampes sans master alors !
Et meme avec Master ca peut surement etre mieux avec un atténuateur.
fredeasy
J'envisage aussi l'achat d'un attenuateur ( hotplate ou Weber ) car pousser un mark 1 c'est pas chose facile sans faire trembler les murs !!!
Finalement les seuls inconvénients que je puisse trouver sont :
Moins de puissance envoyé au hp donc il va " travailler " différemment ( coloration du son )
Ampli poussé donc longevité des lampes amoindrie !!!
Me trompe je ?
Doc Loco
fredeasy a écrit :

Moins de puissance envoyé au hp donc il va " travailler " différemment ( coloration du son )
Me trompe je ?

Que nenni, que nenni .
enneite
MrClean a écrit :
En gros ,un attenuateur c'est un master.........ça ferait double emploi

C'est surtout utile quand il n'y a qu'un volume principale.

Un Master ne fait pas travailler les lampes de la meme facon que l'atténuateur ; qui lui pousse vraiment l'ampli a fond.
Donc on peut avoir le Master sur un ampli à fond, et en meme temps l'atténuer, c'est peut etre mieux que de baisser le Master.

Et l'atténuateur fait bosser les lampes au max donc forcement elles s'usent plus vite.
enneite
Pour un SuperBass 100w oui je pense que c'est plus que nécessaire !
cirrhotiq
est-ce que quelqu'un a teste le mini mass qui est vraiment pas cher?
fredeasy
Doc Loco a écrit :
fredeasy a écrit :

Me trompe je ?

Que nenni, que nenni .

Merci m'fi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...