Un bon atténuateur pour quel prix ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimmypage02
ben pour l'instant je vais le laisser a 200W, mais c'est noté, un jour j'essayerai d'enlever 2 lampes.
En tout cas merci

Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
enneite
jimmypage02 a écrit :
ben pour l'instant je vais le laisser a 200W, mais c'est noté, un jour j'essayerai d'enlever 2 lampes.
En tout cas merci

Ouais enfin c'est quand meme conseillé de régler le bias et de passer par un tech...
Ca marchera, mais mieux vaut prendre ses précautions avec ce genre de matos.
johnfru
LORD RIFF a écrit :
Y a un truc que j'ai du mal à piger...pour claquer autant de fric dans un attenuateur permettant de jouer avec une bete de scéne à la maison, pour quoi ne pas plutot consacrer son budget à l'achat d'uun petit ampli d'étude de 10 ou 15w....?

Un exemple parmi tant d'autres : une tête Mesa Boogie Road King. Tu connais un combo de 15w qui a autant de fonctionnalités ?
Les petits combos possèdent rarement plus de 2 canaux et ne sont pas très fournis en réglages.
karlmcfart
Si c'est trop fort c'est que vous êtes trop vieux !!!!!
Achetez plutôt des combos...
Ou alors acheter des bouchons d'oreilles pour attenuer le son c'est le moins cher.

(que les anciens ne le prennent pas mal....)
a reminder
karlmcfart a écrit :
Ou alors acheter des bouchons d'oreilles pour attenuer le son c'est le moins cher.

et les voisins, on les tue ? (que les jeunes ne le prennent pas mal)...

sinon, un AC30 c'est un combo, et à domicile, et ben je vois pas comment on peut l'utiliser...

donc merci pour cette remarque si constructive.
gaël
karlmcfart
Hunting Bears a écrit :
karlmcfart a écrit :

sinon, un AC30 c'est un combo, et à domicile, et ben je vois pas comment on peut l'utiliser...

Je t'en prie.
C'était simplement une boutade.
Mais ce genre d'ampli ne valent la peine que si on les pousse.
Un atténuateur c'est bien mais y'a toujours un peu de perte et c'est cher.
Quel est l'intérêt d'avoir un excellent ampli si c'est pour jouer tellement peu fort qu'il sonne comme un petit ampli d'étude 10 Watts à 200 balles.

Vox font des ampli 15Watts me semble-t-il.
Enfin c'est juste mon avis et je pense être minoriatire.
a reminder
karlmcfart a écrit :
Hunting Bears a écrit :
karlmcfart a écrit :

Je t'en prie.
C'était simplement une boutade.
Mais ce genre d'ampli ne valent la peine que si on les pousse.
Un atténuateur c'est bien mais y'a toujours un peu de perte et c'est cher.
Quel est l'intérêt d'avoir un excellent ampli si c'est pour jouer tellement peu fort qu'il sonne comme un petit ampli d'étude 10 Watts à 200 balles.

Vox font des ampli 15Watts me semble-t-il.
Enfin c'est juste mon avis et je pense être minoriatire.

Ok, ton point de vue peut se comprendre.
Sinon, pour les Vox 15 w (les AC15, qui semblent sur le point de ressortir) eh bien certaines personnes sur ce forum ont du se munir d'un atténuateur pour pouvoir l'utiliser à domicile.

Le principe de l'atténuateur c'est aussi de pouvoir utiliser le rendement maximal de ton ampli sans devoir galérer pour jouer en groupe...
gaël
karlmcfart
Hunting Bears a écrit :

Sinon, pour les Vox 15 w (les AC15, qui semblent sur le point de ressortir) eh bien certaines personnes sur ce forum ont du se munir d'un atténuateur pour pouvoir l'utiliser à domicile.

Le principe de l'atténuateur c'est aussi de pouvoir utiliser le rendement maximal de ton ampli sans devoir galérer pour jouer en groupe...

Content que tu ne le prennes pas mal et que l'on puisse discuter.
Un atténuateur pour jouer à la maison sur du 100watts d'accord mais sur du 15watts !!!!
Ces mecs habitent dans des apparts en carton ou alors les amplis sont mal foutus (ça j'en doute).
Si le simple fait de peter réveille les voisins faut pas compter faire de la gratte. Il n'est plus question d'atténuateur ou pas dans ce cas, c'est trop extrême.

Enfin, nous ne sommes pas d'accord sur la question.
Je pense : "Achetez un ptit ampli pourrave parce que ça fait de la peine un ampli qu'on pousse pas assez"

Comparaison facile et largement utilisé sur ce forum, je cite : "C'est comme roulez aussi vite qu'une AX sur l'autoroute avec une Ferrari"

Mais on est mieux dans la Ferrari
johnfru
Ton raisonnement ne tient pas debout.
Si tu veux avoir le son Rectifier chez toi à bas volume tu fais comment ? t'achètes la version combo 15w ? pas de bol ça n'existe pas....

Les combos de faible puissance ont souvent beaucoup moins de possibilités sonores en terme de réglages que les têtes 100w.
D'où l'utilité d'un atténuateur.
anthony-nyc
rien de tel que le weber mass all option !!! ça colore pas le son c'est fiable rien à dire ... à commander aux USA 1 mois d'atente jour pour jour
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
enneite
johnfru a écrit :

Les combos de faible puissance ont souvent beaucoup moins de possibilités sonores en terme de réglages que les têtes 100w.

C'est clair que que la comparaison ne peut pas etre faite, mais moi j'aime les tetes 100w qui n'ont justement pas beaucoup de réglages : plug and play

L'atténuateur est peut etre chère mais c'est une super solution pour transformer une bete de scene un ampli "domestiquable"...Et c'est pas comparable a ampli transi avec un hp de 8"
karlmcfart
johnfru a écrit :
Ton raisonnement ne tient pas debout.

J'ai jamais affirmé le contraire.
Je pense pas qu'on puisse généraliser et dire oui c'est bien ou non c'est pas bien.
qui peut faire rentrer un gros 4*12 dans sa piaule ou son salon sans que sa nana gueule ??
Concernant l'intérêt d'un atténuateur, je suis d'accord avec vous sur certains arguments mais pas tous...
a reminder
@ karlmcfart : euh, les 15 watts d'un AC15 ou d'un Hot Rod ou autre Blues Deville suffisent à jouer en club ou café sans être repiqué par la sono, oui, c'est un "poil" trop fort pour jouer chez soi...
gaël
Doc Loco
karlmcfart a écrit :
Hunting Bears a écrit :

Un atténuateur pour jouer à la maison sur du 100watts d'accord mais sur du 15watts !!!!
Ces mecs habitent dans des apparts en carton ou alors les amplis sont mal foutus (ça j'en doute).
Si le simple fait de peter réveille les voisins faut pas compter faire de la gratte. Il n'est plus question d'atténuateur ou pas dans ce cas, c'est trop extrême.

J'habite en maison particulière mais je peux t'assurer qu'avec mon Vox AC15, ou bien mon Marshall Lead and bass 20, c'est toute la rue que je réveille! Tu n'as pas l'air de bien te rendre compte du volume sonore de ces petits monstres, tu te bases sans doute sur des 15 watts transistors du genre Marshall MG. On parle d'un autre monde là! Mes 15 watts, je peux les utiliser en concert sans problème, avec un batteur qui cogne et un deuxième guitariste. A l'occasion, essaye un "bête" Fender Deluxe '65 reverb (22 watts) en magasin, ça devrait t'aider à comprendre .
a reminder
Doc Loco a écrit :
karlmcfart a écrit :
Hunting Bears a écrit :

J'habite en maison particulière mais je peux t'assurer qu'avec mon Vox AC15, ou bien mon Marshall Lead and bass 20, c'est toute la rue que je réveille! Tu n'as pas l'air de bien te rendre compte du volume sonore de ces petits monstres, tu te bases sans doute sur des 15 watts transistors du genre Marshall MG. On parle d'un autre monde là! Mes 15 watts, je peux les utiliser en concert sans problème, avec un batteur qui cogne et un deuxième guitariste. A l'occasion, essaye un "bête" Fender Deluxe '65 reverb (22 watts) en magasin, ça devrait t'aider à comprendre .

Ahhh, j'attendais une intervention de ce genre. Merci Doc.
gaël
enneite
Un atténuateur sur du 15 ou du 100w c'est toujours utile, je n'ai jamais vu quelqu'un pousser son ampli à FOND, meme en concert ; et pourtant tout le monde sait que c'est a fond que c'est bon...
On ne peut pas etre un détracteur de l'atténuateur, c'est une invention géniale !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...