Un ampli pour ma SG !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 25 Mai 2011, 10:45
Doc Loco a écrit :
Licks a écrit :
Traynor c'est pas des débutant mais en europe c'est très peu connu.

Très juste, j'ai d'ailleurs toujours regretté qu'ils soient si peu connu et si difficile à obtenir en europe.

Doc, il y a notamment un importateur en Italie qui une gamme plus riche ( têtes, 4*12 etc) que Thomann, bon voltage européen et surtout pas de douane
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Hamer59
Pour du AC/DC, la Blackheart BH15 (Tête + Baffle ou Combo), vraiment un ampli sympa, sérieux et bien foutu, suffisant en groupe et agréable à la maison (Master Vol bien foutu). Le grain bien british (entre Hiwatt et Marshall). Je te conseille d'aller jeter...une oreille sur cet ampli qui fait pas mal d'heureux.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
badfred
Oui ! j'allais aussi en parler du Blackheart, je ne l'ai pas testé mais j'ai entendu un vendeur qui s'amusait avec en magasin (combo BH15), le premier mot qui m'est venu à l'esprit est "putain ça sonne AC/DC !", en tout cas ça s'en rapproche sérieusement.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Fenson66
Doc Loco a écrit :
Licks a écrit :

Très juste, j'ai d'ailleurs toujours regretté qu'ils soient si peu connu et si difficile à obtenir en europe.

Fenson66 a écrit :

Je vois que le Class 5 s'impose, mais j'ai quand même des doutes.

Pour ce qui est de la version "standard" du Class 5, il y'a des éléments dont tu dois bien être conscient:
- volume beaucoup trop important pour la maison, possibilité d'utiliser un atténuateur intégré mais avec un seul volume d'atténuation (manque de souplesse, d'autant que d'autres atténuateurs donnent mieux et on plus de souplesse)
- vibration sur une bonne partie des modèles des versions 1 et 2, disparue sur la version V3 actuellement en vente (les lampes ont été déplacées sur un PCB à part, et sécurisées) mais elle est plus chère (ceci au cas où tu compterais acheter d'occase - à essayer)

Merci, j'avais saisi que la version Rat Valve était mieux que l'originale.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Une Blackheart BH15H sur un 2x12 en V30 ?

Encore un truc qui va pas être évident à trouver pour tester.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Doc Loco
Fenson66 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Licks a écrit :

Fenson66 a écrit :

Je vois que le Class 5 s'impose, mais j'ai quand même des doutes.

Pour ce qui est de la version "standard" du Class 5, il y'a des éléments dont tu dois bien être conscient:
- volume beaucoup trop important pour la maison, possibilité d'utiliser un atténuateur intégré mais avec un seul volume d'atténuation (manque de souplesse, d'autant que d'autres atténuateurs donnent mieux et on plus de souplesse)
- vibration sur une bonne partie des modèles des versions 1 et 2, disparue sur la version V3 actuellement en vente (les lampes ont été déplacées sur un PCB à part, et sécurisées) mais elle est plus chère (ceci au cas où tu compterais acheter d'occase - à essayer)

Merci, j'avais saisi que la version Rat Valve était mieux que l'originale.

Ce n'était pas le but de mon post. J'ai vu trop d'acheteurs déçus car il leur était impossible d'utiliser l'ampli chez eux sans avoir les flics à la porte pour ne pas insister un peu lourdement sur certains points.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
j'ai aussi le blackheart un peu (beaucoup) modé c'est du tout bon le VHT est brut de modage lui aussi bref en petit ampli pas cher a bricoler c'est un bonheur en ce moment sinon en l'état le nouveau Blackstar HT5 va faire très mal !! itou le HT1R
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 25 Mai 2011, 13:55
Je confirme la qualité du Special 6 (et un rapport Q/P tout simplement hallucinant); mais "stock" il n'est pas très Marshallesque, ce que recherche notre ami.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
en même temps le son marshall avec une bonne OD AMT on l'a facile.. même la yerasov 9000 s'en rapproche du reste mes potes se marrent et me disent que j'ai le même son quelque soit l'ampli... arff pas un son de mdr hein ..?
milkyway77
J'arrive à une très bonne approximation du son de "Down Pavement Blues" avec... mon Peavey Classic 30 (retubé en JJ et HP Celestion) et ma LP Jr!...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
L'indécision et l'incertitude sont psychologiquement difficiles

Toujours personnes pour me dire si le JCM 800 4210 transformé en 4010 pourrait faire l'affaire ?

Doc Loco
Fenson66 a écrit :

Toujours personnes pour me dire si le JCM 800 4210 transformé en 4010 pourrait faire l'affaire ?

Je t'avoue que dans les JCM800, sorti des 2203 et 2204 (+ versions combo), je passe mon chemin.
In rod we truss.

Fenson66
Doc Loco a écrit :
Fenson66 a écrit :

Je t'avoue que dans les JCM800, sorti des 2203 et 2204 (+ versions combo), je passe mon chemin.

Pourtant le 4010 c'est un circuit 2204 non ? (et sur le concerné il n'y a que l'entrée High)

Doc Loco
Fenson66 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Fenson66 a écrit :

Pourtant le 4010 c'est un circuit 2204 non ? (et sur le concerné il n'y a que l'entrée High)

Je m'étais arrêté à "4210" ... "transformé en..." faut voir, je suis sceptique.
In rod we truss.

Fenson66
Ben moi aussi , c'est bien pour ça que je demande

Il a pourtant l'air intéressant cet ampli, avec ses boosts ajoutés etc.

Faudrait déjà que je sache si un 4010 "stock" fait l'affaire ou pas.

Invité
  • Invité
Le 4210 c'est la version combo du 2205 ça penche plus du coté du JCM900 que d'un JCM800 2203/2204 (même type de clipping à transo du 900 je crois) "l'avantage" c'est la boucle d'effets et les 2 canaux.

Un 4210 modifié en 4010 ça me parais un peu difficile d'arriver à ce type de résultat avec son circuit à forte base de diodes et transo mais pourquoi pas faut tester.

Si tu trouves un 4010 (ou 4104) fera l'affaire à mon avis même si je n'ai pas testé avec une SG (mais une Kramer à l'époque), on est dans les sonorités typiques du JCM800.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...