jaybezeone a écrit :
Les singles / DUAL / triples ne sont pas identiques niveau son en effet.... la difference est peux etre moins prononcée entre le dual et le triple mais le single et les 2 autres c rien a voir... (enfin si la marque lol).
"le triple c'énorme, trop puissant, j'ai retiré 2 lampes, et c'est nettement plus exploitable, mais je l'ai eu au même prix toute façon ! " -> normalement il n'y a que la dual qui permet une reduction du nombre de lampes (dixit le manuel)
Les principales diff entre les 2 et 3 canaux :
- les 3 canaux ont un clean plus exploitable avec les effets (delay et tout) -> c est mon avis apres
- la disto des 3 canaux est plus fuzzy que les 2c.
- la disto va un peu plus loin gace au 3e canal
- Le pedal switch est plus gros ^^
c'était manulonch et terb qui m'avait conseillé de retirer 2 lampes, ça se fait sans problème, je sais plus lesquelles d'ailleurs.
concernant la puissance, je pense qu'un ampli "hi gain" ne se pousse jamais a fond, ou du moins faut corriger / régler le son en fonction du volume qu'on joue, parce que après c'est de la bouillie, faut réduire le gain.
Ze pot, je suis plutot d'accord avec toi, au dela d'un certain volume c'est ingérable, en même temps qui a besoin de mettre son ampli a donf, surtout en groupe.
j'ai un peu essayé de mettre mon gain très bas, même pas au 1/4 et de monter le volume, c'est intéressant quand même mais pas exploitable.