Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Gillou a écrit :
D'un autre côté, la Californie adopte ces normes au 1/1/07, ce qui fait qu'il n'en vendra plus non plus là-bas, et là ça va le faire réfléchir, d'autant que les autres états suivront progressivement...

Si ça se trouve, dans un an, il n'y aura plus de Soldano qu'en Zambie...

Oui c'est sur que si son chiffre d'affaire baisse ça va le faire bouger. Les soldano sont fabriqués a Seattle il me semble. Si Washington adopte la norme il seront de toute façon obligé de la suivre pour la fabrication des amplis il me semble.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il suffit de 3 ou 4 des états où ils vendent le plus d'amplis s'y mettent, au hasard CA, NY, TX et TN, et c'est cuit, ils s'y mettront aussi...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
smegma
  • smegma
  • Special Méga utilisateur
j'arrive franchement pas à comprendre mike soldano, je vois pas du tout où est son interet en refusant de s'alligner sur la nouvelle reglementation... il joue son irreductible, mais s'il fait des amplis , à priori c'est quand meme pour les vendre... enfin c'est pas spécialement pour me déplaire, ca va faire monter le cours le l'occaz....
LORD RIFF
Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste techniquement ces nouvelles normes, leurs incidences sur la qualité et le prix....et surtout POURQUOI s'acharne ton à soumettre ce genre de normes à un secteur relativement discret comme les amplis haut de gamme...y a t'il eut des problémes remettant en cause la sécurité ou que sais je encore pour s'evertuer à changer tout ça? Est-ce un avantage "technique"d'avoir un soldano fabriqué selon l'ancienne norme?

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
D'après ce que j'en est lu sur l forum la RoHS supprime tous les produit dangereux. Cette norme interdit les soudures aux plomb, le plomb étant une substance dangereuse.
Les soudures sans plomb ont un point de fusion plus élevé, il faut donc chauffé plus. Les soudures tiendraient moins bien dans le temps également.

Il y a aussi une autre directive la DEEE. Qui oblige les fabriquant à recicler leur appareils.
Voilà je crois que c'est ça en gros.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Gillou
  • Gillou
Il faut savoir que Mike a un melon gonflé comme c'est pas permis, c'est le seul fabricant d'amplis haut de gamme aux USA à ne pas exposer au Namm, au motif qu'il n'en ressent pas le besoin....
Et là, pour ces normes, comme le matériel destiné aux installations "stratégiques" en est exempté (éclairage public, radio-communications de la police et de l'armée), il estime que mon matos à lui est "stratégique" et qu'il n'a pas à être concerné.....
Véridique, c'est Sean, son export manager qui me l'a expliqué....
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 27 Juin 2006, 23:37
Gillou a écrit :
Il faut savoir que Mike a un melon gonflé comme c'est pas permis, c'est le seul fabricant d'amplis haut de gamme aux USA à ne pas exposer au Namm, au motif qu'il n'en ressent pas le besoin....
Et là, pour ces normes, comme le matériel destiné aux installations "stratégiques" en est exempté (éclairage public, radio-communications de la police et de l'armée), il estime que mon matos à lui est "stratégique" et qu'il n'a pas à être concerné.....
Véridique, c'est Sean, son export manager qui me l'a expliqué....

ca me fera toujours marré

enfin j'en rigolerais dans quelque jours
smegma
  • smegma
  • Special Méga utilisateur
il m'a lair un semblant imbut de lui même ce mike.... ok ses schémas ont été pillé apr mesa et tant d'autres, mais je crois qui cest plus qu'une habitude dans le "milieu"....
LORD RIFF

Il perd en consistance, ce topic...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Maxcreed
Bref, Mike Soldano est un con !

Mais un con qui fait des purs amplis !

Me ferais bien péter un Avenger moi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Gillou
C'est pas demain la veille qu'on en verra de nouveau en nos doulces contrées....

Quoi que ça a l'air de se calmer au niveau des douanes et des normes RoHS, ce qui fait que si ça se trouve, on va pouvoir en passer à trav ni vu ni connu....
J'explore ces pistes limite légales et vous tiens au courant...
Maxcreed
Yes mon Gillou !

Que la force soit avec toi sacripant !

Et puis à mon avis les gars de la douane, vont peut-être pas se faire chier à vérifier ce type de norme pour ce genre de matos (enfin disons que ya peut-être un peu moins de risques...Quoique...) !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Anorexorcist
à mon avis c'est plutôt le genre de truc qui va être super contrôlé vu que c'est tout récent
Maxcreed
Ouais, pas faux !

T'en veux ?

Gillou
  • Gillou
C'est un peu la loterie, on verra bien avec les prochains colis qui arriveront...
En tout cas, j'ai eu la Douane de Fedex, ils sont au courant de rien et continueront à dédouaner comme avant...
Je vais interroger les services Douanes de mes différents transporteurs...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...