- Publié par
pak le 07 Juin 2006, 13:06
ben moi je tenais à vous faire de mes modifications sur mon ROS 212...
c'est un ampli à la base que je trouvais très prometteur, facile à jouer, très plug & play et bien rock...
à ceci que je trouvais qu'il ne reflétait pas entièrement le potentiel sonore qu'il pouvait avoir.
J'ai donc changé les 5881 groove tube pour des 6L6 JJ ce qui à mes oreilles donnait déjà une belle différence, Le son était plus étéré, plus ouvert, moins de gain, un grain plus rock... une chouette combinaison avec ma RFT et ma miniwatt du préamp.
Après j'ai décidé de changer les HP eminence qui pour moi sonnent trop moderne et demande à vraiment prendre des watts pour vibrer rock vintage.
Du coup j'ai acheté un Celestion G12H rola et un scumback SA12H-75 (Réplique des Celestion Greenback Pre-Rola. Modèle 30W, cône 75Hz (lead cone), Weber sur cahier des charges de Southbay Ampwork).
Et là c'est plus pareil.
J'ai vraiment cette vibration rock qui se rapproche un peu des amplis vintage tout en gardant une légère plage medium plus actuelle. On sent vraiment que cet ampli est à mi chemin entre un fender et un marshall. Tranchant sans être agressif, très dynamique, assez clair, les crunchs sortent superbement, de belles harmoniques...
C'est vraiment un super config pour cet ampli. Sachant que j'ai aussi essayé sur des blue alnico, et que ça l'a super bien fait mais finalement un peu plus sombre...
Peut être un jour aurais-je la lubie de changer mais pour le moment c du tout bon.