Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 25 Oct 2005, 15:18
M'en fous, je vais allé tater du ROS d'ici peu (si pak m'accepte)

En attendant, je m'amuse bien avec un ampli qui se repose dans mon sous-sol :

Honnêtement, je ne connaissais que très peu Soldano (à part la Supercharger), je suis vraiment amoureux de ce grain ...
Invité
  • Invité
Merci.
C'est une reverb à ressort?
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 25 Oct 2005, 15:51
Svietkinala a écrit :
Merci.
C'est une reverb à ressort?

oui c'est pour ça au départ que je suis un peu mitigé
Invité
  • Invité
J'en avais une sur mon ancien préamp.
Ce type de reverb est pas si mal.
Elles sont très discrètes,propres et pas aussi synthétique que certaines autres en pédales par exemple.
Enfin je dis ça mais je ne sais pas comment sonne la tienne....
Ced777
  • Ced777
niko a écrit :

Honnêtement, je ne connaissais que très peu Soldano (à part la Supercharger), je suis vraiment amoureux de ce grain ...

Ca donne quoi la supercharger devant un ampli lampes?
Et l'Avenger, j'ai pas les souvenir que tu en aies parlé, ca sonne comment le chti bestiau?
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 25 Oct 2005, 16:44
Svietkinala a écrit :
J'en avais une sur mon ancien préamp.
Ce type de reverb est pas si mal.
Elles sont très discrètes,propres et pas aussi synthétique que certaines autres en pédales par exemple.
Enfin je dis ça mais je ne sais pas comment sonne la tienne....

ben elle sonne comme ça
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 25 Oct 2005, 19:36
Ced777 a écrit :
Ca donne quoi la supercharger devant un ampli lampes?
Et l'Avenger, j'ai pas les souvenir que tu en aies parlé, ca sonne comment le chti bestiau?

Ca dépend de l'ampli. Dans le Shiva, c'était too much (mais je dois essayer à nouveau, un jour où Gilles en recevra sans les avoir pré vendues :lol.
Mais dans du transos, ça apporte une chaluer impressionnante.
Le point négatif : le potard de tone un peu limitant

L'avenger est à l'autre gratteux de mon groupe (que tu connais TRES bien). J'adore définitivement.
Après un essai du Delivrance, j'ai compris que je suis attiré vers le British Sound Hi Gain.
Du gain, de la définition, et le son heavy-rock des années 90
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 03 Nov 2005, 12:08
Hello,

J'ai quelques questions à vous poser, j'ai un peu parcouru ce topic, mais je n'ai pas réellement eu une réponse à la question que je me pose.
Je suis à la recherche d'un "nouveau" son. Niveau musical j'ai eu une évolution un peu forcé , en gros je suis un peu juste niveau saturation avec l'Orange. Me tournant du côté du "Heavy Blues" (désolé, j'ai pas trouvé comment m'expliquer, dans le genre Gov't Mule ), je cherche une saturation un peu plus massive et lourde que l'AD30.
Il y a quelque temps j'en avais parlé avec gma, mais j'étais toujours dans mon trip vieux blues/rock. Mais les choses évoluant je me tourne peut être vers Soldano, je pensais à la HotRod 50, donc si vous pouviez, svp, me donner quelques tuyaux, savoir si ça pourrait correspondre à mon attente, car malheureusement, je dois faire pas mal de km pour pouvoir en essayer, donc je voudrais pas me tromper. Merci

Une autre question, est-ce que notre Gillou national fait une remise sur les Soldano ?

ps : Désolé, je fais beaucoup de blabla pour pas dire grand chose
Invité
  • Invité
salut bouly

Gillou fait 20% sur Soldano
Sinon les hot rod 50 tu peux en trouver d'okaz pour pas trop cher.
Enfin bon....
Je connais pas trop Orange à part un petit combo que j'ai essayé y a pas longtemps.
Le crunch est très bon et est très différent du crunch de ma Decatone.
Pour te donner mon avis,avec le canal crunch de ma tête,je peux donner dans le très bon blues rock tout en gardant de l'attaque pour quelque chose d'un peu plus lourd que l'Orange que j'avais testé.
Mais bon c'était un petit 15w ou 30 je sais plus.....
Peut être qu'un possésseur de hot Rod va passer par là
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 03 Nov 2005, 13:07
Svietkinala a écrit :
Le crunch est très bon et est très différent du crunch de ma Decatone.

Tiens, je viens de voir pour la Decatone

Tu as déjà posté une review quelque part ?
Est-ce jouable, malgré les nombreux réglages disponibles ?

Je suis à la recherche du grain de l'avenger, avec un poil moins de grain et un clean ... et une puissance exploitable
Invité
  • Invité
Ben oui c'est jouable.
Et puis y a pas trop de réglages à faire.
Une eq,le volume et Rock n roll!!!
Tout est sur le lien que je t'ai donné.
L'Avenger,je connais pas du tout.
Sache en tout cas que le clean est somptueux sur la Decatone.
Sinon "exploitable" ben ca dépend si tu joues chez toi à bas volume,ca va être un peu tendu mais bon je pense que l'Avenger est une 100 watts aussi non?
alors niveau "exploitation" ca va être pareil!!!
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 03 Nov 2005, 13:20
"Decatone
To celebrate ten years of soldano amps, we've created the Decatone, a ground breaking 100 watt all tube head that is expertly designed and hand built with pride in the USA. While it clearly recalls the strengths of its predecessors, the Decatone has a look and tone that are all its own. As with all soldano products, great sound goes hand in hand with incredibly rugged, roadworthy construction and an attention to detail that borders on the insane. This amplifier includes:

3 channel all-tube design

Individual preamp and volume controls for each channel

Individual bright switch for each channel

Parallel, mixable effects loop with channel volume controls adjusting send levels

Overall power amp master volume control for quick adjustments

Depth control that allows the bottom end response to be adjusted for any musical style

Illuminated push button channel selectors on the front panel

3 function Decatrol footswitch included for remote channel selection

100 watt power section for a tight, musical sound with enough headroom for even the cleanest tones

Additionally, the Decatone is constructed in the long-standing soldano tradition of quality. Each amp is hand built in our Seattle factory by our highly skilled technicians. In fact, each amp is built from start to finish by one person which helps to ensure that you get the highest level of quality when you buy a genuine Soldano.

If you're looking for flexibility and three channels of the sweetest sound on Earth, look no further! You owe it to yourself to feel and hear the power, tone and versatility of this amplifier. Get down to your nearest Soldano dealer and check out the Decatone! "

Ca a l'air qd même beaucoup moins plug n' play qu'un Avenger, d'où ma question ;-)

Pour le volume, je trouve qu'au dessus de 60 W, c'est inutile (l'avenger fait 120).
Apparement, le SLO est inutilisable en config normal (comprendre "hors stade de France").

De quel lien tu parles ?
Invité
  • Invité
Ben tu m'as demandé une review de mon ampli.
J'ai pas de sons ni de vidéos mais dans le lien que je t'ai filé en MP,y a une petite review avec photos.
Sinon te laisse pas avoir par le détail très classique de cet review

C'est pas du tout complexe.
Pour avoir testé des Mesa ou des TSL 100,je trouve ca 10 fois plus intuitifs et facile d'utilisation.
Certains détails sont juste là pour te dire ce qu'il y a sur l'ampli genre les loupiottes pour changer de canal mais c 'est comme un switch normal sur n'importe quel ampli....
A la limite y a juste le réglage pour la boucle mais c'est 100 fois plus simple qu'un rectum

Je l'utilise chez moi à bas volume,en répèt et en concert quand j'en ai et pas de problèmes,ca s'exploite bien pour le style que je fais.
Pas de volume à plus 3ou 4,c'est très bien.
Si ca peut dévoiler plus de grain à plus,ben peut être mais bon j'en ai pas l'utilité pour l'instant,je ne fais pas encore le SDF
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 03 Nov 2005, 13:36
Svietkinala a écrit :
Ben tu m'as demandé une review de mon ampli.
J'ai pas de sons ni de vidéos mais dans le lien que je t'ai filé en MP,y a une petite review avec photos.

excuse moi ... mais de quel MP tu parles ?

Sinon je crois effectivement que (si j'avais le budget) un combo decatone me ravirai ... reste à trouver l'occasion d'en tester un

Merci pour ton avis
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
bouly a écrit :
Me tournant du côté du "Heavy Blues" (désolé, j'ai pas trouvé comment m'expliquer, dans le genre Gov't Mule ), je cherche une saturation un peu plus massive et lourde que l'AD30.

Oh oh oh, je vois que nous suivons le même chemin...

En ce moment je rêve d'un rig qui me permette d'obtenir un son à la Warren Haynes, mais à volume sonore raisonnable.
Il semble que, pour les sons lead, ce soit Soldano ou rien...
mais lequel?

Le Avenger 50W peut-être?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
[Boubou]
Houla attention, l'Avenger avoine pas un poil trop pour du "heavy blues" ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...