Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Houla attention, l'Avenger avoine pas un poil trop pour du "heavy blues" ?
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
[Boubou] a écrit :

Oh oh, salut copaing, tu habites à un jet de pierre de chez moi !!

(je suis à Cournon)

Terb, qui a un Avenger, me dit qu'il arrive à obtenir des sons dans le genre.

J'aimerais vachement tester un Avenger 50W sur mon 4x12" G12m, avec une Les Paul, pour voir comment ça se passe.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
[Boubou]
haslar a écrit :
[Boubou] a écrit :

(je suis à Cournon)

Ouaip, et faudrait bien qu'on songe un de ces jours à organiser une rencontre-boeuf entre forumeurs auvergnats...

haslar a écrit :
Terb, qui a un Avenger, me dit qu'il arrive à obtenir des sons dans le genre.

J'aimerais vachement tester un Avenger 50W sur mon 4x12" G12m, avec une Les Paul, pour voir comment ça se passe.

C'est clair que ça mérite d'être testé... Je me dis un peu que d'autres modèles moins "cogneurs" de chez Soldano peuvent se prêter à ce que tu veux faire, mais bon si t'as la possibilité de pécho un Avenger, effectivement ça se refuse pas...
haslar
  • haslar
Ceci dit je parle dans le vide, car je n'ai jamais testé le moindre Soldano de ma carrière...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 03 Nov 2005, 19:17
Bah l'avenger avoinera pas "trop". Soldano ça marche aps comme un ampli ultra moderne avec des swithcs on/off pour la saturatino, hein. Surtout les modèles monocanaux!!! On part d'un clean (hé oui!!! faut juste pas monter le gain au dessus de 1,5) pour arriver à un avoinator très violent, c'est tout.

Et pour l'utilisation chez soi, c'est jouable, leurs master volume sont remarquables, parmi les meilleurs que je connaisse. Parceque c'est très dynamique comme bestiau et comme tout ampli il rend mieux à aprtir de al moitié environ de son master, volume d'air et pression acoustique oblige!!

Bouly, soldano pourrait être ton bonheur. Perso après avoir testé orange j'ai trouvé ça pas à la hauteur. Grain trop banal, pas assez de crisp, mais pas assez de brown non plus, sons clean un peu moyens, bref j'ai bien aimé (si!si!! j'ai vraiment aimé) mais j'y ai trouvé trop de défaut et j'ai gardé mon soldano.

Le son est un poil plus moderne mais toujours assez marshallesque. Pour du heavy blues sinon essaie un markI ou un mark IV, pour du bon lead péchu c'est le top et c'est plus proche de fender. En gros dans le dilemme mesa/soldano (je parle pas pour les recto qui sont à part, hein) on retrouve certains aspects du dilemme fender/marshall. Ou 6L6/el34 (ou 5881 sur la SLO, j'aime beaucoup cette loupiote, moi!). Donc voilà, tu sauras un poil mieux à quoi t'attendre, mais jette une oreille à un bon mesa mark et tu risques de trouver vraiment un truc nouveau, différent et fait pour toi. si ça convient pas alors soldano et vogue le navire, ou bogner, pourquoi pas, j'ai essayé uen seule fois rapidement, je peux aps t'en dire plus. L'avantage de soldano c'est de chopper une tête hot rod 50 et d'envoyer al purée en controlant le gain avec boost ou potard de volume. La XL est aprait il très bien mais je ne 'lai jamasi essayée. Sinon jette un oeil au combo reverb-o-sonic, c'est franchement un de mes préférés chez soldano t les combos, ils savent faire ça trèèèèès bien, c'est rien de le dire!!! Il y en a un en photo au début de ce topic...*bave bave*

Sois aussi conscient qu'un soldano c'est pour la vie et que ça se décote assez vite...Donc tu l'achètes pour el garder longtemps (il ne te lachera a priori jamais) mais pas pour compter le revendre sans trop perdre, malheureusement. J'ai encore vu uen tête hot rod 50 avec son 412 aprtir pour moins de 1000 euros récemment, ce qui est une abberation quand on connaît el prix neuf et la qualité du truc!!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Mister Max
J'ai une petite question a laquelle je suis sur que vous pourrez répondre:
Jusqu'ou va la supercharger GTO en gain? Plus j'écoute du soldano et plus j'aime le grain et je voudrait savoir si la supercharger serait un bon moyen de retrouver ce grain tout en ayant une réserve de gain suffisante pour passer du bon rock au métal en tout genre (enfin presque,je suis pas encore fan de néo,meme si j'apprecie quelques chanson) parce que pour le prix vaudrait mieu qu'elle me convienne
-=Schecter & Jackson addict=-
[Boubou]
gma a écrit :
J'ai encore vu uen tête hot rod 50 avec son 412 aprtir pour moins de 1000 euros récemment, ce qui est une abberation quand on connaît el prix neuf et la qualité du truc!!!!!

Dis moi où tt de suite...
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 03 Nov 2005, 19:56
haslar a écrit :
bouly a écrit :
Me tournant du côté du "Heavy Blues" (désolé, j'ai pas trouvé comment m'expliquer, dans le genre Gov't Mule ), je cherche une saturation un peu plus massive et lourde que l'AD30.

Oh oh oh, je vois que nous suivons le même chemin...

En ce moment je rêve d'un rig qui me permette d'obtenir un son à la Warren Haynes, mais à volume sonore raisonnable.
Il semble que, pour les sons lead, ce soit Soldano ou rien...
mais lequel?

Le Avenger 50W peut-être?

Héhé, les grands esprits se rencontrent , donc tu comprends ce que je veux dire, le terme de "heavy blues" n'est pas très bien choisi, mais il pas facile de classer (ce qui en fait son gros point positif) Gov't Mule.

haslar a écrit :
[Boubou] a écrit :

(je suis à Cournon)

Et moi j'étais lycéen à LaFayette (oula 10 ans déjà ) je sais pas de bol .

Plus sérieusement, merci pour vos tuyaux, gma comme d'habitude parfait une vrai mine de renseignement, j'adore. Maintenant il ne me reste plus qu'à prendre ma voiture et trouver une de ces p'tites bêtes.
Je tiens à préciser que j'adore mon AD30, et que je n'ai pas du tout l'intention de m'en séparer, j'ai plus dans l'idée des les associer.
haslar
  • haslar
Mister Max a écrit :
Jusqu'ou va la supercharger GTO en gain?

Loin!
Pas aussi loin que les ENGL, Diezel, VHT et autres brutaleries, quoique... c'est plus une question de voicing que de gain, j'imagine.
La GTO a des mediums bien présents et puissants, ce qui fait que pour le son metal moderne sans mediums, c'est pas top.
C'est plutôt gros gros rock (de ma petite expérience, un essai de 30 minutes chez Gillou).
haslar
  • haslar
Tiens, quelqu'un peut-il m'expliquer en gros la différence entre un Avenger et un Hot Rod?
Je reviens du site de Soldano, et j'ai pas bien saisi la différence...
[Boubou]
Sans aucune considération d'ordre technique : l'Avenger est vraiment orienté gros avoinage, il est nettement plus "extrême" que le HR, qui n'a pas un niveau de gain délirant...
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
[Boubou] a écrit :
gma a écrit :
J'ai encore vu uen tête hot rod 50 avec son 412 aprtir pour moins de 1000 euros récemment, ce qui est une abberation quand on connaît el prix neuf et la qualité du truc!!!!!

...sur eBay Angleterre ce Week end ........
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Xavier MTL
pak a écrit :
ça ne vaut pas une reverb à loupiote je trouve mais elle fait illusion pas mal.

1- Reverb à ressort et reverb à lampe ne sont pas antinomique
2- Sur le site de soldano il est dit, texto dans la FAC, que:
"our amplifiers are all-tube including the reverb circuits and effects loops"
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
[Boubou]
Sleazy a écrit :
[Boubou] a écrit :
gma a écrit :

...sur eBay Angleterre ce Week end ........

Merde alors, si j'avais su...
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 04 Nov 2005, 08:17
ben après avoir tester un peu plus mon reverb o sonic je dois dire que je suis plus que convaincu par la reverb... elle fait super bien son boulot, très discrète, assez claire... chui content finalement.
Concernant cette histoire de gain, lorsque soldano annonce sur son site que le reverb o sonic est la partie clair de la SLO, je tiens à préciser que le canal clean peut se driver assez franchement, donnant un overdrive un poil aigrelet, plein d'harmoniques et finalement assez proche d'un crunch fender.
Et pour le canal crunch, si l'on monte le gain de 7 à 11, on peut faire à peu près tous les styles de rock voir de métal (la plupart des groupes métal que j'écoute utilisent des crunchs bien poussés et très amples). Donc se méfier des "on dit".
Après c'est sûr que ce ne sera jamais un ampli high gain mais en fait j'ai jamais vraiment compris l'utilité de ce genre d'ampli. Vu qu'à un certain niveau de gain, le grain et la dynamique en patissent drolement et en plus c'est pas beau.
Et c'est vrai que ça sonne 90's, un son très ample, un grain marshall mais beaucoup moins serré et un poil plus sucré... Mais c'est un régal tant c'est plug & play ces amplis.
Quand je l'ai eu j'avais dit qu'il me rappelait un peu le shiva, et en fait quand je l'ai réessayé chez gillou la semaine dernière, j'ai été très déçu (j'en gardait un meilleur souvenir)
à comparo, le soldano sonne plus personnel et tiens bcp plus compte des caractéristiques techniques de la guitare - rien qu'avec ma modeste lespaul studio, je suis aux anges tant il fait ressortir ses qualités.
Franchement des amplis simples, on tombe pas à la renverse, mais sur l'ensemble des caractéristiques techniques ils offrent des possibilités et une cohésion superbes.
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 04 Nov 2005, 08:24
oui c'est un point trés important, le respect des guitares branchées.

Pas une guitare ne va sonner de la meme manière qu'une autre, c'est trés appréciable, et comme ça pas de complexe à en acheter des tonnes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...