- #379
- Publié par
gma le 03 Nov 2005, 19:17
Bah l'avenger avoinera pas "trop". Soldano ça marche aps comme un ampli ultra moderne avec des swithcs on/off pour la saturatino, hein. Surtout les modèles monocanaux!!! On part d'un clean (hé oui!!! faut juste pas monter le gain au dessus de 1,5) pour arriver à un avoinator très violent, c'est tout.
Et pour l'utilisation chez soi, c'est jouable, leurs master volume sont remarquables, parmi les meilleurs que je connaisse. Parceque c'est très dynamique comme bestiau et comme tout ampli il rend mieux à aprtir de al moitié environ de son master, volume d'air et pression acoustique oblige!!
Bouly, soldano pourrait être ton bonheur. Perso après avoir testé orange j'ai trouvé ça pas à la hauteur. Grain trop banal, pas assez de crisp, mais pas assez de brown non plus, sons clean un peu moyens, bref j'ai bien aimé (si!si!! j'ai vraiment aimé) mais j'y ai trouvé trop de défaut et j'ai gardé mon soldano.
Le son est un poil plus moderne mais toujours assez marshallesque. Pour du heavy blues sinon essaie un markI ou un mark IV, pour du bon lead péchu c'est le top et c'est plus proche de fender. En gros dans le dilemme mesa/soldano (je parle pas pour les recto qui sont à part, hein) on retrouve certains aspects du dilemme fender/marshall. Ou 6L6/el34 (ou 5881 sur la SLO, j'aime beaucoup cette loupiote, moi!). Donc voilà, tu sauras un poil mieux à quoi t'attendre, mais jette une oreille à un bon mesa mark et tu risques de trouver vraiment un truc nouveau, différent et fait pour toi. si ça convient pas alors soldano et vogue le navire, ou bogner, pourquoi pas, j'ai essayé uen seule fois rapidement, je peux aps t'en dire plus. L'avantage de soldano c'est de chopper une tête hot rod 50 et d'envoyer al purée en controlant le gain avec boost ou potard de volume. La XL est aprait il très bien mais je ne 'lai jamasi essayée. Sinon jette un oeil au combo reverb-o-sonic, c'est franchement un de mes préférés chez soldano t les combos, ils savent faire ça trèèèèès bien, c'est rien de le dire!!! Il y en a un en photo au début de ce topic...*bave bave*
Sois aussi conscient qu'un soldano c'est pour la vie et que ça se décote assez vite...Donc tu l'achètes pour el garder longtemps (il ne te lachera a priori jamais) mais pas pour compter le revendre sans trop perdre, malheureusement. J'ai encore vu uen tête hot rod 50 avec son 412 aprtir pour moins de 1000 euros récemment, ce qui est une abberation quand on connaît el prix neuf et la qualité du truc!!!!!