Je me permets de relancer ce topic soldano étant donné que je viens tout juste d'acquérir un Reverb o Sonic 212 pour la modique somme de 1000€
J'ai déjà fait un topo identique chez les voisins d'à côté mais comme il s'agit d'alimenter un peu notre communauté des soldaniens je me répète.
C'est vraiment comme dans mes souvenirs (qui datent de plusieurs années déjà) un ampli plug & play.
Le son est grandiose, ouvert, dynamique (certes moins que mon orange OR80) et surtout très facile à régler.
Il se joue très bien à bas volume (ma copine a accepter que je le mette dans notre appart
) et offre vraiment une pallette sonore très intéressante.
Les réglages sont très simple, un gain pour le clean et un gain pour le drive, une équa commune, un master pour chaque canal, une réverb et une présence.
Les lampes qui sont dedans sont des sovtek estampillées groove tube estampillées fender
Je ferais surement des essais avec d'autres lampes tant je ne suis pas fan des sovtek... ce qui me motive aux vues des résultats obtenus.
C'est marrant mais cet ampli me fait un peu penser au bogner shiva, quelque chose de très précis, un grain marshall qui aurait pris un peu le soleil. enfin bon, je ferais une review plus précise après plusieurs jours d'utilisation.
voici quelques photos :