Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Ah ouais, là, y'a des coups de pied au cul qui se perdent... J'ai rien contre les VRP à la base, mais quand ils jouent les Jean-Claude Convenant et profitent de leurs déplacements pour venir essayer du matos chez les gens (qui se mettent en quatre pour les recevoir), là j'ai du mal à garder la tête froide... M'enfin, valait mieux entendre ça que d'être sourd hein...
nikoguitars
moi j'l'aurai viré a coup de pompes dans l'cul !
floobert
nikoguitars a écrit :
moi j'l'aurai viré a coup de pompes dans l'cul !

+10000
Xavier MTL
J'espère au moins que t'as consiencieusement pris le temps, malgré ta fureur, de rire de lui.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
[Boubou]
C'est pas l'envie de lui servir une petite fricassée de phalanges maison qui me manquait, ça c'est sûr... Je pense d'ailleurs c'est que justement le ridicule du gus qui m'en a empêché.
Il reste que mon ampli, je l'ai toujours sur les bras, et que mon garagiste ne va pas en avoir grand chose à foutre de mon histoire...
[Boubou]
Oh, mais quand j'y pense, j'ai oublié de vous raconter la meilleure des perles que ce museau de tanche m'ait sorti hier soir ! Il m'a dit le plus sérieusement du monde qu'il obtenait un son largement égal voire supérieur à celui de mon combo avec son Tonelab... Je ne m'en lasse pas...

:mdr: :mdr: :mdr:
warmothjoe
Salut

Désolé pour toi boubou

Ce qui est le plus emmerdant c'est que le mec te demande de le retirer de la vente.

Sinon pour les possesseurs de SP77 qu'elle pédale conseilleriez vous pour avoir une sorte de 3ème canal.

Pour du hard 80's Dokken, etc...
nikoguitars
warmothjoe a écrit :
Salut

Sinon pour les possesseurs de SP77 qu'elle pédale conseilleriez vous pour avoir une sorte de 3ème canal.

Pour du hard 80's Dokken, etc...

regardes ma config dans ma signature
nikoguitars
warmothjoe a écrit :
Merci Niko

a ton service
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 25 Oct 2005, 14:41
Je me permets de relancer ce topic soldano étant donné que je viens tout juste d'acquérir un Reverb o Sonic 212 pour la modique somme de 1000€
J'ai déjà fait un topo identique chez les voisins d'à côté mais comme il s'agit d'alimenter un peu notre communauté des soldaniens je me répète.

C'est vraiment comme dans mes souvenirs (qui datent de plusieurs années déjà) un ampli plug & play.
Le son est grandiose, ouvert, dynamique (certes moins que mon orange OR80) et surtout très facile à régler.
Il se joue très bien à bas volume (ma copine a accepter que je le mette dans notre appart ) et offre vraiment une pallette sonore très intéressante.
Les réglages sont très simple, un gain pour le clean et un gain pour le drive, une équa commune, un master pour chaque canal, une réverb et une présence.
Les lampes qui sont dedans sont des sovtek estampillées groove tube estampillées fender
Je ferais surement des essais avec d'autres lampes tant je ne suis pas fan des sovtek... ce qui me motive aux vues des résultats obtenus.
C'est marrant mais cet ampli me fait un peu penser au bogner shiva, quelque chose de très précis, un grain marshall qui aurait pris un peu le soleil. enfin bon, je ferais une review plus précise après plusieurs jours d'utilisation.

voici quelques photos :

gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 25 Oct 2005, 14:51
Hooooo p.....n un reverb o sonic. Rho mais vraiment à chaque fois que j'en croise un ça me fait le même effet. C'est peut être le seul ampli pour lequel je serais pret à revendre mon atomic (ça et un twin s'ils avaient un bon master volume, et encore...). Puis je savais pas qu'on pouvait en chopper à si peu cher!!!! C'est monstrueux.
Il a tout cet ampli. Et si on veut faire du high gain, hop une tite gto et on a un ampli parfait, en format combo en plus. Du pur soldano au meilleur de sa forme, quoi. 50w qui rendent super bein à faible volume (merci es master volume soldano!!!) et en 212, que rever de plus??? Non c'est vraiment un ampli parfait. En neuf par contre le tarif avoine, mais bon...C'est soldano, quoi, on sait ce qu'on paie et on le regrette pas, mais si je joue sur atomic et pas celui là ou un slo 60 (j'avais longtemps hésité à l'époque) c'est le tarif qui a décidé que je serai un atomic boy. Mais bon chuis déjà ravi de mon ampli. Et bienvenue au club, je pense que tu avs aps le regretter, surtout quand tu l'utiliseras en condition réelles de jeu et que tu verras que la dynamique est bien là et qu'elle est méchante méchante, d'autant que tu eprceras toujorus avec un soldano, quel que soit le brouaha alentours. Pis niveau ergonomie, c'est quand même le pied, on fait ce qu'on veut.

En tout cas chapeau poru ton affaire, tu l'as choppé où? ebay?
pak
  • pak
  • Publié par
    pak
    le 25 Oct 2005, 15:05
c'est une connaissance d'un pote qui l'avait mis en vente il ya quelques mois sans grande passion et que j'ai relancé.
Mais j'avoue que je suis assez content du prix que je l'ai payé, c'est meme inespéré pour ce genre d'ampli
Invité
  • Invité
Tiens moi qui pensait que le topic était moribond ces temps ci

Félicitations pour ton achat Pak.
Je me suis toujours demandé comment sonnait les reverb Soldano.
Tu pourrais me décrire ça un peu?
pak
  • pak
  • Publié par
    pak
    le 25 Oct 2005, 15:10
ben la reverb est pas trop mal mais sans plus je trouve de prime abord. J'attends de le jouer un peu plus à volume plus poussé pour voir... mais c dans la moyenne.
ça ne vaut pas une reverb à loupiote je trouve mais elle fait illusion pas mal.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 25 Oct 2005, 15:18
M'en fous, je vais allé tater du ROS d'ici peu (si pak m'accepte)

En attendant, je m'amuse bien avec un ampli qui se repose dans mon sous-sol :

Honnêtement, je ne connaissais que très peu Soldano (à part la Supercharger), je suis vraiment amoureux de ce grain ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...