Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 16 Juin 2020, 12:31
TheSoulsRemain a écrit :
Donc il est pareil que ceux d'avant en fait ?

Your new SLO-100 delivers upon its legendary reputation while incorporating many of the most player-requested improvements including:

Depth control Historically, one of the most requested SLO mods is a DEPTH control to the amplifier’s power section which is now standard. The Depth and Presence controls give players precise global shaping of the amp’s sonic character.

Improved Noise Floor
The new SLO-100 features a DC heater circuit, eliminating AC ripple through the preamp tubes, creating an all-but-low-noise high-gain amp without altering its signature tone.

Versatile & Transparent effects loop
The new SLO boasts anew ultra-transparent,tube-buffered effects loop that will handle anything from vintage pedals to high-powered rack units. For tube purists, who prefer straight forward amp tone, a hardwire bypass switch isnowincluded, allowing you to completely remove the effects loop from the circuitry. The new return level control can be used to set up two foot-switchable, preset volume levels.

On-board channel switching
Players familiar with the original SLOs will be elated at our inclusion of an onboard channel-select toggle. Perfect for applications such as studios, where you don’t want to rely on a footswitch.

https://www.soldano.com/wp-con(...)L.pdf
Atomica
  • Atomica
  • Special Total utilisateur
d402 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Donc il est pareil que ceux d'avant en fait ?

Your new SLO-100 delivers upon its legendary reputation while incorporating many of the most player-requested improvements including:

Depth control Historically, one of the most requested SLO mods is a DEPTH control to the amplifier’s power section which is now standard. The Depth and Presence controls give players precise global shaping of the amp’s sonic character.

Improved Noise Floor
The new SLO-100 features a DC heater circuit, eliminating AC ripple through the preamp tubes, creating an all-but-low-noise high-gain amp without altering its signature tone.

Versatile & Transparent effects loop
The new SLO boasts anew ultra-transparent,tube-buffered effects loop that will handle anything from vintage pedals to high-powered rack units. For tube purists, who prefer straight forward amp tone, a hardwire bypass switch isnowincluded, allowing you to completely remove the effects loop from the circuitry. The new return level control can be used to set up two foot-switchable, preset volume levels.

On-board channel switching
Players familiar with the original SLOs will be elated at our inclusion of an onboard channel-select toggle. Perfect for applications such as studios, where you don’t want to rely on a footswitch.

https://www.soldano.com/wp-con(...)L.pdf

Moi j'ai envie de faire des blagues.....mais voila qu' elles sont déjà toute faites.....

ingé son
Atomica
  • Atomica
Grouic a écrit :

D'où ma proposition que t'en achète un et que tu me le revendes (au prix d'un MK1 en panne)

Super bon plan ! Alors tu me fais un virement sur mon compte caribbean bank via western union d'envrion 10 000€ et je te rembourse 9000 et je t'envoi ça par pigeon voyageur depuis ma résidence de Jersey ?!
Millido
Le mec a mis un switch en façade pour changer de canaux !
C'est un ouf ! Je comprends mieux le prix maintenant avec cet ajout !!!
TheSoulsRemain
Millido a écrit :
Le mec a mis un switch en façade pour changer de canaux !
C'est un ouf ! Je comprends mieux le prix maintenant avec cet ajout !!!

oui et le DEPTH mod et la boucle aussi qui avait je crois un niveau +4dBu
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Pfiou...
Les amplis ressortent maintenant que Mike a vendu son âme à "Boutique Amps" (comprendre ses brevets)
Il y'a quand même fort à parier que ce ne sont pas les mêmes vieux bouzins d’antan vu le massacre fait chez Bogner ou Friedman.

Affaire à suivre
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
NikoMikoMike
Rivera a écrit :
Pfiou...
Les amplis ressortent maintenant que Mike a vendu son âme à "Boutique Amps" (comprendre ses brevets)
Il y'a quand même fort à parier que ce ne sont pas les mêmes vieux bouzins d’antan vu le massacre fait chez Bogner ou Friedman.

Affaire à suivre

J'en ai bien peur aussi
Atomica
  • Atomica
NikoMikoMike a écrit :
Rivera a écrit :
Pfiou...

Affaire à suivre

J'en ai bien peur aussi

Alors je suis d'accord avec vous, mais juste un détail.....des brevets Soldano ?! La seul chose qu'a Soldano c'est la "trademark".....les brevets pour les tubes n'existent (quasi plus) peu etre un ou deux chez Mesa....?
Atomica
  • Atomica
d402 a écrit :
https://www.mesaboogie.com/support/patents.html

Oui comme je disais et les derniers de Peavey ont vu leur date d'arret passé il y a 6 ans je crois.

Dans la liste certains sont expirés (voir la plus part je crois)

Je vais regarder ça quand j'aurai le temps, histoire d'être plus précis mais je ne crois avoir dit de bêtise.

EDIT Je confirme

le 1er de la liste expiré depuis 1998.....

https://patents.google.com/pat(...)3A/en

Vacuum tube amplifier with selectable power devices => 2014-03-14
Anticipated expiration - Status Expired - Fee Related

Vers la fin de la liste il y en a bien 2 ou 3 encore valide
Atomica
  • Atomica
d402 a écrit :
Says Soldano: “If I had had any brains, I would have patented it. Now, almost all high-gain amps use this circuitry.”

http://seattlebusinessmag.com/(...)-loud

Il a aussi dit "if my aunt had a beard she'd be my uncle"

Il pourrait avoir patent tout ce qu'il veut que ça n'y changerait rien en 2020 sont brevet serait tombé dans le domaine publique et de toute façon détourner legalement un circuit pour contourner un brevet est un jeu d'enfant.

Le seul moyen de protéger une technologie c'est d'eviter que la dite techno soit maitrisable par un lycéen bien instruit......et que la mise en oeuvre soit trop couteuse exemple les centrifugeuse pour enrichir l'uranium. Hors la on en est loin.
Zouloustation35
Et bah n'en déplaise à certain,

Le Soldano SLO-30 watts il à l'air de sonner la mort !!!!

Difficile de trouver une mauvaise démo

Et je pense que c'est un ampli à hautement considérer.

Zouloustation35
Coucou mon ami,

Tu as quoi comme Hp dedans ? v30 ?

Je regrette d'avoir vendu mon 4x12 moi par contre.
Je l'aurais bien gardé pour la maison.

Oué, le prix c'est carrément abusé par contre !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...