Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
Tout à fait

Elle doit être disponible sous une autre version mais aucune idée du modèle

A noter que le switch LED est un pur gadget Quand je l'active et qu'il y a très peu de lumière sur scène, c'est limite éblouissant et j'adore ça

C'est celle là :

Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Kokito a écrit :
Jïrom a écrit :
Hello !

Je viens seulement de voir vos réponses, merci NikoMikoMike, littleguitar et Kokito !!

Je vais explorer toutes ces pistes, jeudi soir je teste avec mon vieux Ge7 pour commencer.
Après je chipote un peu, c'est déjà cool avec ma Jersey Girl "Midranger"....mais j'ai envie de passer un peu de temps pour essayer d'autres trucs pour booster...
En tous cas, merci les gars !

Tu n'hésiteras pas à nous faire ton retour, ça m'intéresse

Pour la GE7, j'avais testé également de mon côté sur le soldano. Pour ma part, je n'étais pas satisfait du résultat, d'une, car j'adore mon son tel qu'il est et l'equalizer ne m'apportait pas forcément grand chose, de deux y'avait trop de réglages fins pour moi et de trois, je suis la seule gratte dans mon groupe et quand je pars en solo, j'ai besoin d'un son un peu plus imposant et fourni

J'attends tes retours

J'ai essayé avec le Ge7, c'est pas mal pour les solos, les riffs etc....Mais moins bien qu'avec ma Jersey Girl "Midranger".....Je vais encore retenter quand tout le groupe sera là car il manquait la basse....
Vu que j'ai deux pédale que je pense vendre, je vais surement tenter avec la Suhr shiba drive reload, il y en a une d'occaz pas loin de chez moi.....
NikoMikoMike
Je souhaite grossir le son de mon astroverb en y ajoutant un cab externe.

Je penche pour un 1x12 V30 en 16 Ohms.

J'ai vu qu'il y avait pas mal d'interrogations et d'avis divergents et je veux être certain qu'en laissant brancher le HP du combo et en y ajoutant le cab en 16 ohms c'est bon ?

Merci
littleguitar
astro 16
[/img]

Le mieux, puisque qu'il est prévu pour tourner sous 16 ohms, ce serait de brancher en série 2 hp de 8 ohms, donc de remplacer aussi le hp du combo par un 8 ohms mais bon, un cab supplémentaire en 16 doit le faire puisque c'est ce qu'il préconise !
Tubes, what else !
NikoMikoMike
J'ai trouvé je pense :

The Soldano 1×12 Speaker Cabinet works perfectly as an extension cabinet for our Astroverb 1×12 COMBO or 44 amplifiers.

TECHNICAL SPECIFICATION
Maximum Power Capacity: 50 watts
Impedance: 16 ohms
Weight: 27 lbs.
Size: 17.5"H x 17.5"W x 10"D
Speaker: 12" Eminence Legend V1216

Donc on peut prendre un autre cab en 16 ohms sans problème

[EDIT] Essai concluant, ça lui donne une sacrée pêche, le son est plus ample même à bas volume. Très satisfait Le cab est incliné avec un celestion V30

Zouloustation35
On le voit a 1min très brievement.
Et effectivement ça à l'air d'être un Myasnikov,
on voit le switch sur le canal 3
je n'ai pas été assez attentif.

Bon, au final c'est une copie de x88, donc on n'est pas hors sujet.

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Qui se dévoue pour acheter un nouveau SLO, le tester, être déçu et me le revendre à vil prix ?

J'ai vu qu'il était à nouveau disponible. Ont-ils amélioré la boucle ? Le prix fait mal tout de même.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Atomica
  • Atomica
  • Special Total utilisateur
d402 a écrit :
https://www.soldano.com/products/classic/slo-100-classic/
https://www.soldano.com/produc(...)stom/

C'est cool pleins de nouvelle features.....un prix raisonnable ! Enorme !

Apres dans un pays ou il n'y a pas d'inflation (la preuve les chaussures de skies Salomon sont au meme prix depuis 3 ans....) et ou il y a le pleins emploi, pas de crise économique....nickel, 4K€ c'est un prix plutot raisonnable. Sans parler de la technologie qu'il a fallu développer pour passer de MKI à MKII.....

Je LOL a 400% ! Allez je m'en prends deux pour la peine

TheSoulsRemain a écrit :
Donc il est pareil que ceux d'avant en fait ?

Non non et non ! Il y a marqué MKII......tu sais c'est ecrit dessus !? Tu ne suis pas ou quoi !?

rouuuhrouhhhh
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Atomica a écrit :
d402 a écrit :
https://www.soldano.com/products/classic/slo-100-classic/
https://www.soldano.com/produc(...)stom/

C'est cool pleins de nouvelle features.....un prix raisonnable ! Enorme !

Apres dans un pays ou il n'y a pas d'inflation (la preuve les chaussures de skies Salomon sont au meme prix depuis 3 ans....) et ou il y a le pleins emploi, pas de crise économique....nickel, 4K€ c'est un prix plutot raisonnable. Sans parler de la technologie qu'il a fallu développer pour passer de MKI à MKII.....

Je LOL a 400% ! Allez je m'en prends deux pour la peine

TheSoulsRemain a écrit :

Non non et non ! Il y a marqué MKII......tu sais c'est ecrit dessus !? Tu ne suis pas ou quoi !?

rouuuhrouhhhh

D'où ma proposition que t'en achète un et que tu me le revendes (au prix d'un MK1 en panne)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 16 Juin 2020, 12:31
TheSoulsRemain a écrit :

Your new SLO-100 delivers upon its legendary reputation while incorporating many of the most player-requested improvements including:

Depth control Historically, one of the most requested SLO mods is a DEPTH control to the amplifier’s power section which is now standard. The Depth and Presence controls give players precise global shaping of the amp’s sonic character.

Improved Noise Floor
The new SLO-100 features a DC heater circuit, eliminating AC ripple through the preamp tubes, creating an all-but-low-noise high-gain amp without altering its signature tone.

Versatile & Transparent effects loop
The new SLO boasts anew ultra-transparent,tube-buffered effects loop that will handle anything from vintage pedals to high-powered rack units. For tube purists, who prefer straight forward amp tone, a hardwire bypass switch isnowincluded, allowing you to completely remove the effects loop from the circuitry. The new return level control can be used to set up two foot-switchable, preset volume levels.

On-board channel switching
Players familiar with the original SLOs will be elated at our inclusion of an onboard channel-select toggle. Perfect for applications such as studios, where you don’t want to rely on a footswitch.

https://www.soldano.com/wp-con(...)L.pdf

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...