Zouloustation35 a écrit :
scrat a écrit :
La V1 est la plus proche de l'input et la V3 est la déphaseuse. Après te dire le rôle de chaque loupiotte... Je suppose que la V1 gère l'étage d'entrée à savoir la tonalité globale et le gain, la V2 gère plus l'équalisation mais aussi le gain, la V3 permet d'attaquer l'étage de puissance et peut éventuellement jouer sur la tonalité de l'ampli. Mais bon cela dépend de la construction de l'ampli. Un techos pourra certainement mieux te répondre que moi
Merci scrat, je voulais juste avoir confirmation des positions comme je ne suis pas un techos.
Oui, j'envisage un changement de loupiottes car j'en ai qui commencent à être fatiguées.
Merci pour les idées de lampes, j'aime bien le son qu'il a actuellement mais je vais expérimenter. Par contre je n'ai pas de 5751 (pas que je veuille baisser la gain).
Tu l'avais fais toi quand tu avais ton Atomic ?
V1 : 2 premiers étages de gains
V2 : cathode follower qui attaque le tone stack (egalisation basse medium aigus).
V3 : phase inverter : étage qui permet de préparer le signal pour l'étage de puissance.
En gros pour jouer sur le niveau de gain du preamp c'est la V1 et la V2 sans une moindre mesure, la V3 jouera sur le head room de l'étage de puissance.
Apres effectivement pour jouer sur la couleur la il faut tester.
Personnellement je recherchais des basses plus précises avec une bonne réserve de gain pour des gros crunch sur cet ampli et les tung sol étaient parfaites.