- #3438
- Publié par
juh le 18 Oct 2019, 09:30
au cas ou certains s'intéressent encore à Soldano, petit retour d'expérience avec ce clone de SLO100.
Je précise que je n'ai jamais eu dans les mains une vraie SLO, donc je ne comparerai pas (mais vu le nombre de kit dispo, qui achète encore une vrai?)
Donc première répète avec "la grosse", et je reste sur le cul...
Je vais faire court: cette tête sait TOUT faire! Les 3 canaux sont hyper exploitables, complémentaires... Bref j'ai quasi pas joué du pedalboard.
Le clean est une superbe plateforme à pédale, peut être un poil plus droit que le clean de ma 18w tmb, mais tout de même très musical, pas "anesthésié" comme j'ai parfois pu le lire pour un sous.
Le crunch est dantesque! Pour moi c'est la super surprise. La palette de sons à tirer de ce mode est énorme, du tout petit crunch qui ne ressort qu'aux attaques au gros crunch qui bave, juste génial.
Le lead pour la peine il n'y a pas eu de surprise, çà envoie le paté. Perso je n'ai pas dépassé 4/11 pour rester dans mon domaine, mais à bloc on est dans le high gain, peut être un territoire à exploiter un de ces 4.
Tout clean très bien au potard, l'ampli est silencieux, la boucle d'effet au top, je suis content!
De prime abord j'ai envie de dire que les master sont efficaces, mais pour çà il faudrait le mettre à bloc... ce que je ne risque pas de faire! déja hier sur une répète "forte" le canal lead à volume 4, je n'ai pas dépassé 4 au master, et çà pousse déja les murs!
Le dernier point extra positif, et pour moi le véritable point fort, c'est que çà perce terriblement bien dans le mix! Je n'ai pas touché l'eq de la répète (tout à midi) et je me suis toujours très bien entendu sans avoir à pousser le volume au dessus des copains, çà çà change beaucoup de 18 tmb qui se "noie" facilement.
Allez 2 critiques:
- la tête pèse un âne mort.
- j'ai une grosse différence de volume entre le canal clean et le crunch (çà faut que je regarde dedans y a un truc à faire)