Vous connaissez pas la dernière en date ? Le type qui s'était engagé à acheter mon combo Soldano et qui m'a mené en bateau pendant plus d'une semaine après me l'avoir fait retirer en urgence d'eBay est venu chez moi hier soir pour le chercher ; il joue dessus pendant près de 2h avec ma Wolfie, et là, la bonne blague, le gars finit par me dire avec un air de grand seigneur blasé : "Ouais, bof, ça n'a pas de vrai grain, et surtout ça n'a pas un poil de dynamique, ça ne réagit pas à l'attaque de la main droite, on dirait du Marshall à transistors... Bref, c'est vraiment naze, finalement je ne vais pas te le prendre".
Qu'on dise qu'on est pas séduit, qu'il n'y pas assez de gain ou encore que c'est trop axé hauts mediums, ça ce sont des choses qu'on peut admettre même si on est accro au son Soldano ; mais dire que ça n'a pas de grain et surtout, surtout, surtout... que c'est plat, sans dynamique, et que ça n'a aucune réactivité au point de sonner comme du transo, ça j'avais encore jamais entendu, c'est vraiment la meilleure de l'année, à plus forte raison quand on voyait combien l'Atomic faisait ressortir le moindre de ses innombrables pains (parce que j'exagère à peine en disant qu'il avait un jeu d'une saleté repoussante)
D'autant que ce guignol m'a cassé les burnes pendant des plombes à se répandre en éloges sur le Brunetti Maranello, en me disant avec un air écoeuré que c'était un milliard de fois (sic) plus dynamique que du Soldano, alors qu'au fil de la conversation il est quand même apparu petit à petit qu'il n'avait jamais essayé ni même vu de Maranello...
Donc bravo à ce grand esthète de l'amplification qui fait des comparatifs sur un ton doctoral en se basant sur des on-dit, et qui vient te dire chez toi que ton Soldano c'est de la merde...