Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
encore une fois, de l'excellent matos mais bien au dessus de mon budget...j'attendrai
Invité
  • Invité
Achète le Framus 2x12 à 299 euros chez Thomann.
Ca sera pas le Soldano 2x12 mais bon ca a pas l'air mal.
nikoguitars
Svietkinala a écrit :
Achète le Framus 2x12 à 299 euros chez Thomann.
Ca sera le Soldano 2x12 mais bon ca a pas l'air mal.
j'vais jetter un oeuil a ca...merci du tuyau
Invité
  • Invité
Je crois que Tomuse a oublié de nous faire des ch'tites photos de son nouveau stack.....N'est ce pas?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Alut les gars...

Voilà je m'intéresse de plus en plus au grain soldano, certains de mes gratteux favoris n'en démordant pas, mais j'ai un peu peur de passer le pas...

En effet vu mon absence de budget, il faudrait que je lache ma tête framus dragon pour un SP-77 et un power amp approprié (mesa, rivera ou vht selon ce que je pourrai)

mais pour être sur que ca irait, en fait il me faudrait entendre des samples d'un SP77 en rythmique métal gain à donf' si quelqu'un a ca... je suis pas un malade du gain mais faut quand même que ca ait pas mal d'épaisseur et de headroom quoi

il parait qu'il y a des mods assez faciles à faire sur ce préamp, quelqu'un a des infos?

vala... à l'idéal si quelqu'un a un soldano (pédale, rack, tête) en gironde je veux bien qu'il me contacte pour pouvoir faire un essai croisé avec ma framus ce serait super cool

++
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
  • Invité
Alphasnk est demandé sur le post.....
Alphasnk est demandé sur le post
nikoguitars
perso je trouve le canal lead de mon SP77 fabuleux...par ocntre, j'e voit mal faire du metal...
chacal
  • chacal
ton lien marche pas lifsebcbien...

niko, en fait je préfère un son metal à la slipknot ou zakk wylde, c'est à dire pas si saturé que ca mais qui remue les boyaux, à un truc sursaturé mais plat facon le dernier fear factory...

et faut savoir que j'ai un booster sur ma gratte... bref le mieux serait que j'essaie... un soldano à bordeaux SVP??
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ava Chacalou ?
Si tu cherches un power amp Rivera, tu vas chercher longtemps....
Et le neuf va devenir inabordable, augmentation de 15 % dans les prochains jours...

VHT est une valeur sûre...
chacal
  • chacal
merci pour le fichier bon yapas le grain j'aime bien quoi

gillou ouep je sais que les rivera sont chauds à trouver, c'est juste un de ceux auxquels je pensais naturellement en évoquant des bestiaux avec une dynamique de malade, 6550 ou kt88 oblige
nikoguitars
vive le SP77 !!! c'est une tuerie..pi vous parlez du grain du canal lead...mais le canal clean est aussi vraiment chouette !!
[Boubou]
Vous connaissez pas la dernière en date ? Le type qui s'était engagé à acheter mon combo Soldano et qui m'a mené en bateau pendant plus d'une semaine après me l'avoir fait retirer en urgence d'eBay est venu chez moi hier soir pour le chercher ; il joue dessus pendant près de 2h avec ma Wolfie, et là, la bonne blague, le gars finit par me dire avec un air de grand seigneur blasé : "Ouais, bof, ça n'a pas de vrai grain, et surtout ça n'a pas un poil de dynamique, ça ne réagit pas à l'attaque de la main droite, on dirait du Marshall à transistors... Bref, c'est vraiment naze, finalement je ne vais pas te le prendre".

Qu'on dise qu'on est pas séduit, qu'il n'y pas assez de gain ou encore que c'est trop axé hauts mediums, ça ce sont des choses qu'on peut admettre même si on est accro au son Soldano ; mais dire que ça n'a pas de grain et surtout, surtout, surtout... que c'est plat, sans dynamique, et que ça n'a aucune réactivité au point de sonner comme du transo, ça j'avais encore jamais entendu, c'est vraiment la meilleure de l'année, à plus forte raison quand on voyait combien l'Atomic faisait ressortir le moindre de ses innombrables pains (parce que j'exagère à peine en disant qu'il avait un jeu d'une saleté repoussante)

D'autant que ce guignol m'a cassé les burnes pendant des plombes à se répandre en éloges sur le Brunetti Maranello, en me disant avec un air écoeuré que c'était un milliard de fois (sic) plus dynamique que du Soldano, alors qu'au fil de la conversation il est quand même apparu petit à petit qu'il n'avait jamais essayé ni même vu de Maranello...

Donc bravo à ce grand esthète de l'amplification qui fait des comparatifs sur un ton doctoral en se basant sur des on-dit, et qui vient te dire chez toi que ton Soldano c'est de la merde...

Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Sep 2005, 11:13
...(les mots me manquent)...
kurtisnewton
Ca donne vraimment pas envie de laisser les gens faire des essaies en tout cas....Mais ne généralisons pas !
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tiens, j'ai une promo qui devrait t'intéresser: - 50 % sur les machines à distribuer les coups de boule....
[Boubou]
Ah ouais, là, y'a des coups de pied au cul qui se perdent... J'ai rien contre les VRP à la base, mais quand ils jouent les Jean-Claude Convenant et profitent de leurs déplacements pour venir essayer du matos chez les gens (qui se mettent en quatre pour les recevoir), là j'ai du mal à garder la tête froide... M'enfin, valait mieux entendre ça que d'être sourd hein...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...