Jekyll63 a écrit :
Merci pour vos réponses. J'ai moi aussi des JJ dessus.
Pour revenir sur une autre question que j'avais postée il y a quelques semaines (avec quoi le boostez vous ?) je confirme qu'une xotic bb preamp sonne très bien dessus (un peu mieux que la mad professor ruby red que j'avais avant).
Néanmoins, je suis en train de la revendre car j'ai très envie de tester une fx biboost dont je n'entends que du bien (je viens d'en trouver une d'occaz, elle devrait être chez moi la semaine prochaine).
Je vous ferai part de mes impressions dès les 1ers tests effectués.
Je reviens comme promis par devers vous (
) pour faire un premier bilan de mes essais de boost sur mon astroverb.
D'emblée je précise que je branche 2 cabs dans mon combo : un CAA en 2x12 V30 et un 1x12 avec un lead 80 (les 2 se complètent très bien).
J'avais donc pour l'instant tester 2 od (un mad professor ruby red booster) et un xotic bb preamp. Les sons étaient finalement assez proches mais la xotic avait l'avantage d'avoir une partie équalo un peu plus complète. Mais il me manquait quelque chose, je ne sais pas trop quoi mais je n'étais pas pleinement satisfait.
J'ai donc acquis d'occaz un Fx biboost. C'est mieux mais là encore il me manquait un petit quelque chose.
Et là j'ai tenté une pédale dont je pensais qu'elle ne sonnerait pas avec un ampli qui n'a pas véritablement de son clair : une proco rat 2 ! et là ça a été la révélation !!!
Je règle la soldano avec un léger crunch (préamp à 9-10h), volume à 12h, la rat avec volume à fond, disto à 9h et je module le filtre selon ce que je veux jouer (mais je ne dépasse pas 11h).
Et là j'en prends plein les mirettes
J'avais eu dans le passé une rat que je branchais sur une tête marshall (jcm 800) et je n'avais pas été emballé par le rendu final (je l'avais vite revendue) ! mais là c'est vraiment autre chose, peut être parce que la soldano est plus "propre" que la 800 ???
Quoiqu'il en soit je crois bien que je vais arrêter (pour l'instant car avec moi on ne sais jamais) mes essais.
Ah si, il me reste à tester la biboost en amont de la rat !