Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Bon, je fais monter les 6L6 mésa, on verra bien. Je passe commande pour une paire de 5881 Tung Sol au cas ou les mésa me plairaient pas!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
A l'époque j'avais testé les 6L6GC JJ ainsi que les 5881 Tung Sol.
Avec les 6L6 j'avais plus de dynamique, plus de gain et plus d'harmoniques qu'avec les 5881. Par contre ces dernières passaient mieux dans le mix général tout en ayant un poil plus de basses et de bas médium. En groupe j'avais donc logiquement gardé les 5881.
legembloutois
perso, j'avais de 58 dans mon hr+ et le son etait vraiment tres tres on!

avec ce grain unique! mais fort "linéaire"

j'ai monté des 6l6 dans mon clone slo et ca le fait vraiment pas mal!!
dynamique et son au programme!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 29 Mai 2012, 14:41
scrat a écrit :
Avec les 6L6 j'avais plus de dynamique, plus de gain et plus d'harmoniques qu'avec les 5881. Par contre ces dernières passaient mieux dans le mix général tout en ayant un poil plus de basses et de bas médium. En groupe j'avais donc logiquement gardé les 5881.

Quand j'avais récupéré ton hr100+ il était en 6L6 50w et j'ai finalement remonté (moi aussi) des 5881 aussi en usage de groupe, c'était moins riche mais ça avoinait plus en groupe.

legembloutois c'est pas toi qui a récupéré cette hr d'ailleurs Parceque si tel est le cas on parle de la même tête héhéhéhé???
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
gma a écrit :
scrat a écrit :

Quand j'avais récupéré ton hr100+ il était en 6L6 50w et j'ai finalement remonté (moi aussi) des 5881 aussi en usage de groupe, c'était moins riche mais ça avoinait plus en groupe.

legembloutois c'est pas toi qui a récupéré cette hr d'ailleurs Parceque si tel est le cas on parle de la même tête héhéhéhé???

Sur le HR 100+ j'avais effectivement laissé les 6L6GC car j'avais fait faire le réglage de bias pour tester ces lampes mais avant de prendre l'option vente en répète il était monté en 5881
Mon ancien HR 50W mono était lui aussi monté en Tung Sol 5881

Rahhh y me manque ce HR 50 en snakeskin, je savais que j'allais le regretter un jour ou l'autre
alexrock
j'ai franchi le pas et me voilà donc l'heureux propriétaire d'un Soldano Avenger 50
E-N-O-R-M-E
le son que je cherchais depuis longtemps...

question sur les baffles et les HP
j'ai un 1x12 Orange (V30) un peu juste pour laisser s'exprimer la bête
j'ai un 4x12 NOS (V30) super chiant a trimbaler, méga lourd

j'envisage un 2x12 qui va bien, mais pour les HP je sais pas trop...

j'aime bien le V30, surtout sa capacité à sonner à fort volume et à forte saturation, mais j'aimerai bien essayer autre chose...

pour de belles saturations chaudes, épaisses et précises... genre Alterbridge, John Norum...

merci de vos avis éclairés !
If it's too loud, you're too old !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Un Bogner 2x12" oversized en Greenbacks ?

Sinon, une nouvelle tête chez Soldano, la HR25 Anniversary. Une mini-tête comme c'est la mode, 25w, 2 canaux.
En fait, c'est presque exactement une Hot Rod 50 2 canaux, avec également 2 5881. On n'aura donc pas la mollesse des EL84....
Sympa: 14 kg !

Egalement sympa, 9 couleurs au choix pour toute la gamme, en option gratuite.
Mais il n'y a plus le Snakeskin. (mais je peux toujours le demander...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
alexrock
c'est la folie des mini têtes

j'aime bien le son des GB, j'ai un petit 1x12 Vox en GB et j'adore le son mais à bas volume, dès que je le pousse ca bave de partout...
Mais c'est sans doute parceque c'est un baffle ouvert non ?
Gillou
  • Gillou
Pas seulement, l'assemblage est très souvent la cause de la baverie...
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
Gillou a écrit :
Un Bogner 2x12" oversized en Greenbacks ?

Sinon, une nouvelle tête chez Soldano, la HR25 Anniversary. Une mini-tête comme c'est la mode, 25w, 2 canaux.
En fait, c'est presque exactement une Hot Rod 50 2 canaux, avec également 2 5881. On n'aura donc pas la mollesse des EL84....
Sympa: 14 kg !

Egalement sympa, 9 couleurs au choix pour toute la gamme, en option gratuite.
Mais il n'y a plus le Snakeskin. (mais je peux toujours le demander...)

très intéressante la mini tête, c'est la mode mais c'est quand même putain de pratique que de trembaler les grande soeur, et puis ça sonne
Jekyll63
Ben ma HR doit faire 15 ou 16 kg (1 ou 2 de plus que sa petite soeur de 25 watts !!!)
alexrock
les mini têtes je trouve ca génial sur le papier mais parfois elle sont pas vraiment mini (5150 III) et très souvent le prix n'est pas du tout mini (Mini Mesa Recto)

Mais comme le disais Gilou beaucoup de têtes hauts de gamme ne quittent jamais le salon de leur propriétaire donc ...
alexrock
sinon quelqu'un a un retour ou une expérience à partager pour ce qui est des GreenBack avec une tête Soldano HR ou Avenger ?
Gillou
  • Gillou
Excellent avec les Greenbacks, ça compense la tendance à sonner nasal caractéristique des Soldano.
Slider
  • Slider
Pour ma part, il y a vraiment quelque chose qui me gêne dans le greenback, je le trouve exagérément vintage. y'a que sur le petit astroverb que je le trouvais magnifique, mais pas avec mon HR, ni avec mes autres amplis.
Avec le HR j'arrivais à trouver un équilibre avec des G12T-75 mais finalement je vais la tenter avec des G12-65 (jamais été déçu de ce HP) ou tenter le coup avec des classic lead.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Gillou
  • Gillou
Le Classic Lead 80 est mon HP préfère avec la SLO, ça devrait bien marcher avec une HR!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...