Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jekyll63
Pour être franc je ne l'ai même pas essayé en amont de l'ampli tant elle me donne entière satisfaction dans la boucle.
Keith moon
Bonjour,

Avez vous déjà fait changer l'alim d'un soldano de 110v à 220v chez un tech?

et si oui lequel? (ras le bol de me trimballer l'alim de 10kg en plus surtout lorsqu'on a le dos en miette....)

Merci à vous
Jekyll63
Désolé Keith mais je ne vais guère pouvoir t'aider.
Par contre, j'ai une question pour les heureux possesseurs d'une HR : quelle est votre config en lampes de préamp ?
Je m'explique : avant hier j'ai emmené ma HR chez sound lab (que je recommande vraiment à tous les auvergnats) pour un petit check up et un changement de lampes de puissance (des svetlana logo c : de la bombe ces lampes soit dit en passant). Et Bernard Faillette (que je salue s'il lit ces mots) a été très surpris par la config en lampes de préamp : 4 sovtek lps. Pour lui, antant le choix d'une lps en v1 est un choix très judicieux, autant le même choix en v2, v3 et v4 est incongru. Pour lui, l'idéal serait des sovtek wb. Il ne me les a pas changées car le son me plaît bien ainsi !
Aussi j'aimerai savoir ce que vous avez comme lampes de préamp sur votre HR ?
Merci.
Keith moon
Merci à toi quand même!!

concernant les soldano, ils sont tous lampées dans ce style config assez particulières...perso j'ai trouvé plus d'efficacité et de voicing en plaçant juste une tung sol en V1 et le reste en ayant des lampes 12ax7 classiques...
Jekyll63
Merci pour ta réponse.
Une tung sol en v1 ? autant j'ai bien envie d'essayer d'autres configs de lampes de préamp pour voir ce que cela donne, autant une tung sol ne me tente guère. C'est quand même une lampe assez radicale et qui rajoute pas mal de gain. Or du gain j'en ai assez pour ce que j'en veux.
J'ai fait hier soir ma 1ère répèt avec ma HR, et j'en pleure encore ! je pleure d'avoir dû poser ma guitare au bout de 2 heures ! j'aurai bien jouer encore 2 heures de plus tant j'ai pris mon pied avec cet ampli. C'est la 1ère fois que je ressens cela pendant et après une répèt.
Tous ceux qui me disait que le HR est un ampli fait pour jouer en groupe ont tout à fait raison : jamais l'un de mes amplis n'a trouvé sa place aussi naturellement dans le mix. D'habitude il fallait que je passe du temps pour trouver la bonne équalisation (trop de graves, pas assez de méds...). Là rien à faire ! toutes les configurations passent et sonnent ! vraiment impressionnant. Et les 6l6 svetlana logo c !!! vraiment impressionnante de puissance, de netteté et de tenue à tout volume !
Vivement mardi prochain et la prochaine répèt
alexrock
bonjour à tous !
j’espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas lire les 300 et qqs pages de ce topic .. j'ai parcouru rapidement et ca fait quand même beaucoup

j'ai envie de tenter l'aventure Soldano (en 50W) et je me demandais si vous pouviez en qqs mots de dire quelles sont les différences entre HR50, HR50+ et Avenger 50 ?
le 50+ à deux canaux ok ca je sais .. c'est plutôt les différences sonores qui m’intéressent

Question subsidiaire, et un Avenger ou HR contre un Deliverance 60W ?

merci !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Perso, je préfère le Deliverance. Mais l'Avenger Hot Rod n'est pas moisi pour autant....
HR50: monocanal
HR50+: le même en 2 canaux
Avenger: modèle high gain, le meilleur Soldano pour moi. Pas de boucle d'effet.
Avenger Hot Rod: Avenger avec la boucle d'effet du HR.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Jekyll63
Je ne sais pas ce que vaut l'avenger, mais le hot rod est vraiment loin d'être "moisi". De toute façon tout dépend ce que l'on en attend. Si tu aimes les sons saturés du hard-heavy des années 80-90, si le monocanal ne te rebute pas, c'est l'ampli qu'il te faut. J'ai pour l'instant fait 2 répèts avec le mien et attend avec une très grande impatience le concert de samedi pour le "tester" encore davantage en live.
Au début, le côté monocanal m'inquiétait un peu pour le live et finalement je prends un énorme panard à jouer avec le volume de la guitare ou ses micros. L'ampli est tellement dynamique que cela ne pose aucun problème.
De plus, j'adore vraiment faire venir progressivement le son saturé plutôt que de l'avoir d'un coup en appuyant sur le switch d'une pédale de disto : cela provoque une montée en puissance du son vraiment jouissive
Bref, cet ampli est une bombe (à partir du moment où on sait à quoi s'attendre).
alexrock
j'ai un SIG X que j'aime bien mais 100W c'est en fait bcp pour moi et j'ai pas besoin de 3 canaux.

pour le "fun" j'ai acheté une JCA20H et avec une petite tube screamer devant le son est terrible !

j'ai envie de me réorienter vers un 50/60W, mono canal ou 2 canaux (type HR+) pour un gros son hard/heavy genre Creed/Slash/Lynch/EVH/Norum..

c'est pour ca que j’hésite entre Deliverance, HR ou Avenger...
If it's too loud, you're too old !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Chaque canal du Sig_X est switchable en 40w, et de toutes façons ça ne sert à rien, vu la linéarité du master.
N'utilise que le canal 2, tu auras le Deliverance....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
alexrock a écrit :
pour le "fun" j'ai acheté une JCA20H et avec une petite tube screamer devant le son est terrible !

J'ai pas mal joué sur une JCA 20 et j'ai l'Avenger (en 100w) depuis plus longtemps encore. On retrouve bien le grain Soldano avec le JC et si tu aimes, impossible que tu sois déçu par l'orignial!
Et même pas besoin de Tube Screamer avec un Avenger tellement il est burné!

Par contre, je ne connais pas les autres.
alexrock
je sais pas si vous connaissiez; intéressant ...

[url]
If it's too loud, you're too old !
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Bon les cocos!
Mon HR 50 est en révision. Je vais faire changer les tubes de puissance fatigués, vous me conseillez quoi pour conserver un esprit marshallien hot roddé qui pousse?
Sinon je suis en train de me renseigner pour régler le problème de la boucle d'effets: certains d'entre vous on fait monter le volume, pour recevoir des stompbox traditionnelles?

À+
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
  • Slider
Mon tech (Kador, à Montpellier) me suggère des 6l6 mesa Boogie... C'est pas du Sovtek rebadgé ça? Quelqu'un a essayé?
Jekyll63
Le mien avait des 6l6 svetlana logo c (que j'ai fait changé il y a peu d'ailleurs) et je les trouve excellente (très équilibrées, trés mordantes, vraiment dans l'esprit marshall hot roddé).
Slider
  • Slider
Bon, je fais monter les 6L6 mésa, on verra bien. Je passe commande pour une paire de 5881 Tung Sol au cas ou les mésa me plairaient pas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...