mbj335 a écrit :
brui2fon a écrit :
mbj335 a écrit :
brui2fon a écrit :
sinon 2 1*12, si tu peux varier l impedance de ton amp
Peux-tu être plus précis ? sur mon amp j'ai une sortie 8ohm et une 16ohm et une rec out niveau ligne.
ben nickel
tu prends 2 1*12 en 16 ohms
et tu joues soit sur un 1*12 en 16 ohms
soit, a laide d un cable hp Y en parallele, sur 2 1*12 en 16ohms qui te fait passer en 8 ohms
Oui ou prendre 2 1X12 en 8 ohm et les mettre en série sur la sortie 16 ohm, mais bref ce n'est pas à l'ordre du jour...déja trouver un cab 1X12, après on verra pour le reste !
est-ce que mélanger un cab ouvert avec un autre fermé ca se fait ?
oui c est possible aussi
mais niveau cablage il faudra le faire toi meme
c est atypique et je doute que tu trouves ca dans le commerce
alors que dans le parallele un simple doubler jack, un male, 2femelles se trouve pour qq €. c est ce que j utilise parfois ca depanne
a plus long terme, tu peux meme avoir un 1*12 compact et pratique en 16 ou 8 ohms
et un 2 12 dans la meme impedance, soit 16, soit 8, mais identique a celle du 1*12
et la tu auras 3 possibilités, de 1, 2 ou 3 HP, en soignant le choix des HP, leur melange evntuel et surtout leur niveau de rendement, le plus homogene possible
1*12 en 16 ou 8
2*12 en 16 ou 8, donc 2 HP 8 ohms en serie pr faire un baffle en 16 ; ou 2 HP 16 en parallele pr un baffle en 8
1*12+2*12 ; en 16 en parallele donc sous 8 a l ampli ; en 8 en serie en 16 a l ampli
pour les cab ouvert ou fermés, bah ya pas de regles, c est selon tes gouts
et oui tu peux les marier
un meme HP sonne différemment selon le cab dans lequel il est placé
ceci notamment son son dans une piece, ta chambre, le local de repet, un bar, une scene fermée, ouverte, une piece en carrelage et vitrage ou en bois , vide ou remplie de meubles etc...
par contre quel que soit le cab, avec un micro placé devant pr repiquer le son dans une sono de facade, le son sera quasi identique peut etre un peu moins de bas pr les baffles ouverts
un baffle fermé fait resonnner les basses et vibrer le cab, ca donne un gros son dans la piece
un baffle ouvert, l onde arriere passe dans la piece et la elle se disperse selon les materiaux