Mr. dickhead a écrit :
je remonte un peu le topic.
Je me sens con.
je viens de mettre un greenback dans un baffle ouvert 1 X 12 .
En son clair sa passe bien, mais une fois la tonebender et autre fuzz et overdrive enclenchés je me retrouve avec un son type " boss metal zone " sous acide , ou comme si j'étais branchés dans une boite de conserve. C'est abominable et inutilisable en l'état.
J'ai longtemps branché mon ampli (blackheart 5W) sur le baffle et le HP d'un peavy valveking et j'obtenais quelques chose de fort appréciable et tres loins de ce que donne le greenback.
Chose étrange, j'ai eu absolument le meme ressentit avec l'emploi d'un marshall 1912 équipé lui aussi d'un celestion.
Dites moi c'est moi qui suis trop fatigué cette aprem' ou bien ?
(dans le doute, je vais essayer de mettre le HP du valveking dans le baffle )
Les Greenback sont censés pousser les médiums en gardant des basses bien définis (une merveille avec les Marshaux
), ptête que si tu lui envoi déja des pédales pleines de médiums ça devient dégueu...
C'est un héritage ou un classic? parceque je sais que les Classic ont besoin d'une bonne période de rodage (je crois qu'on m'a dit 50 heures), et qu'ils peuvent sonner tres tres laid si cette période de rodage n'est pas atteinte...
Moi j'avais aussi un peu ce genre de soucis avec mes Fane, et du coup j'ai rembourré le 2x12 à la laine de verre, refait toutes les jointures au mastic et j'ai mis du joint tout autour de la plaque de fixation pour éviter les fuites...
Dernier truc que j'ai toujours entendu sur les Greenback, ils n'aiment pas les baffle "open back", après, j'ai jamais testé (même si j'aime pas le son des open back en général...)
Mr. dickhead a écrit :
rien finalement
j'ai été trop rapide
Ben si ça peut servir à quelqu'un...