TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
barbitare
petit détérage de TOPIC pour 2011 :
admettons qu'on achète un combo ou un cab d'occasion,
au bout de combien d'année d'utilisation peut on raisonnablement penser que les HP peuvent être fatigués ? 10 ? 20 ? 25 ?
je sais c'est très général comme question, c'est sur aussi qu'entre un FAN de LEMMY et un FAN de JIM HALL il y aura peut être pas la même usure ...
c'est pour avoir un ordre d' idée, j'en sais strictement rien
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
brui2fon
pour te repondre clairement
il est possible de niquer un hp neuf en moins de 2 h
et y a des hp de 30 ans qui tournent encore et sonnent du feu de dieu ...

voila c pas une question d age en fait, mais plutot d uitilisation
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
barbitare

il n'y a pas de parties qui prennent de l'âge, qui subissent l'usure du temps même en passif ? (comme les condo chimiques qui ont une durée de vie d'une 30taine d'année)
je pensais par ex que les mebranes veillissaient et étaient moins dynamique (1 idée à la c... apparemment )

pour donner 1 idée qui n'a rien à voir, (ça part mal! ) j'ai acheté 1 jour des pneus MICHELIN d'occasion en état quasi neuf, 40 euros les 2 trop bonne affaire sauf que depuis que je les avais montés ma voiture avait 1 tenue de route déplorable, je croyais qu'ils avaient mal fait l'équilibrage ou que j'avais perdu un plomb mais ils étaient tout simplement périmés depuis plus de 10 ans, hé oui je mé fé eu le caoutchouc était mort moralité : il y a 1 date de péremption sur les pneus aussi, indépendamment de la façon dont on conduit car il y a des gens qui bouffent des pneus tout les 15000 et d'autres qui les gardent le triple

et ça se voyait pas spécialement qu'ils étaient rincés ...
- le roi Arthur
monstawild
brui2fon a écrit :
pour te repondre clairement
il est possible de niquer un hp neuf en moins de 2 h
et y a des hp de 30 ans qui tournent encore et sonnent du feu de dieu ...

voila c pas une question d age en fait, mais plutot d uitilisation

Ouaip

J'ai des Fane des années '70 dans un cab 2x12 Sound City qui sonnent encore...

A ce propos j'ai une question, je voulais me commander un baffle du style Orange/Green/Matamp en 4x12.

J'ai un Sound City Concord

vidéo - pas de moi - là :

Et un Sovtek Mig 60

vidéo - cette fois de moi - là :

Je compte investir dans l'année, et j'ai vraiment "flashé" sur les Blue Alnico de Celestion, et les coupler avec d'autres HP du genre G12H30 ou Greenback...

Y'en a qui ont éssayés? Ca donnerait quoi dans ce genre d'ampli? Ce serait adapté?

Je suis pas fana des V30 que j'ai déja dans un baffle Carvin, et j'aimais pas trop, car trop criard, et sans nuances, surtout que je joue beaucoup sur les passages cleans/saturés...

Voilà je suis prêt à écouter vos conseils! (dis moi brui2fon, t'es partout toi )
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
brui2fon
hahaha je suis partout oui

le mix alnico blue + G12H30 est une des ref actuelles
on les trouve dans les 2*12 chez 65 amps et divided by 13

mix tres intéressant

avec un G12M pas testé

moi justement je vais chercher a me defaire de 3 HP en vente ou echange
- 1 G12h30 8ohms
- 1 G12h30 16ohms
- 1G12M20 serie heritage

en fait j avaius trop de HP et de cabs j ai decidé de faire du vide
j vais aussi surement fourguer un cab vide, soit un 2*12 soit un 4*12
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
The Trout
Fais moi signe pour les G12H30
Les cabs vides aussi tiens
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
ayé!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
barbitare a écrit :

il n'y a pas de parties qui prennent de l'âge, qui subissent l'usure du temps même en passif ? (comme les condo chimiques qui ont une durée de vie d'une 30taine d'année)
je pensais par ex que les mebranes veillissaient et étaient moins dynamique (1 idée à la c... apparemment )

Les membranes vieillissent en effet.
C'est la cellulose constituant le cône qui est bouffée par des bactéries et qui se dégrade avec les années jusqu'à ce que le cône soit épais comme du papier à cigarette.
Ça peut prendre 30 ans ou beaucoup moins si ton ampli est dans un lieu humide.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
brui2fon a écrit :
hahaha je suis partout oui

le mix alnico blue + G12H30 est une des ref actuelles
on les trouve dans les 2*12 chez 65 amps et divided by 13

mix tres intéressant

avec un G12M pas testé

Ouais c'est ce que je pensais, ça doit bien se completer, vu les basses du G12H30 et les la définition des aigus du Blue...

Bon bah plus qu'a économiser...
barbitare
kleuck a écrit :
barbitare a écrit :

Les membranes vieillissent en effet.
C'est la cellulose constituant le cône qui est bouffée par des bactéries et qui se dégrade avec les années jusqu'à ce que le cône soit épais comme du papier à cigarette.
Ça peut prendre 30 ans ou beaucoup moins si ton ampli est dans un lieu humide.

merci pour l'info !
en dehors de toute considération sur l'utilisation du hp, je trouvais ça logique que les membranes cartons subissent l'assaut du temps car c'est organique donc dégradable.
- le roi Arthur
Mikka Grytviken
Puisque le topic se réveille je vais apporte une petite contribution de plus puisque l'occasion se présente.

Voici un Sample enregistré avec un BLUE MARVEL, juste histoire de dire que ça n'est pas un si mauvais HP que ce qui circule sur la toile.

Il a été enregistreé avec un ampli qui ne possède pas de contre réaction sur l'étage de sortie. C'est une configuration qui justement laisse totalement s'exprimer les qualités comme les défauts du HP ... ce qui rend le sample particulièrement parlant.

dexter236
EDIT, désolé.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mr. dickhead
je remonte un peu le topic.

Je me sens con.

je viens de mettre un greenback dans un baffle ouvert 1 X 12 .

En son clair sa passe bien, mais une fois la tonebender et autre fuzz et overdrive enclenchés je me retrouve avec un son type " boss metal zone " sous acide , ou comme si j'étais branchés dans une boite de conserve. C'est abominable et inutilisable en l'état.

J'ai longtemps branché mon ampli (blackheart 5W) sur le baffle et le HP d'un peavy valveking et j'obtenais quelques chose de fort appréciable et tres loins de ce que donne le greenback.

Chose étrange, j'ai eu absolument le meme ressentit avec l'emploi d'un marshall 1912 équipé lui aussi d'un celestion.

Dites moi c'est moi qui suis trop fatigué cette aprem' ou bien ?

(dans le doute, je vais essayer de mettre le HP du valveking dans le baffle )
monstawild
Mr. dickhead a écrit :
je remonte un peu le topic.

Je me sens con.

je viens de mettre un greenback dans un baffle ouvert 1 X 12 .

En son clair sa passe bien, mais une fois la tonebender et autre fuzz et overdrive enclenchés je me retrouve avec un son type " boss metal zone " sous acide , ou comme si j'étais branchés dans une boite de conserve. C'est abominable et inutilisable en l'état.

J'ai longtemps branché mon ampli (blackheart 5W) sur le baffle et le HP d'un peavy valveking et j'obtenais quelques chose de fort appréciable et tres loins de ce que donne le greenback.

Chose étrange, j'ai eu absolument le meme ressentit avec l'emploi d'un marshall 1912 équipé lui aussi d'un celestion.

Dites moi c'est moi qui suis trop fatigué cette aprem' ou bien ?

(dans le doute, je vais essayer de mettre le HP du valveking dans le baffle )

Les Greenback sont censés pousser les médiums en gardant des basses bien définis (une merveille avec les Marshaux ), ptête que si tu lui envoi déja des pédales pleines de médiums ça devient dégueu...

C'est un héritage ou un classic? parceque je sais que les Classic ont besoin d'une bonne période de rodage (je crois qu'on m'a dit 50 heures), et qu'ils peuvent sonner tres tres laid si cette période de rodage n'est pas atteinte...

Moi j'avais aussi un peu ce genre de soucis avec mes Fane, et du coup j'ai rembourré le 2x12 à la laine de verre, refait toutes les jointures au mastic et j'ai mis du joint tout autour de la plaque de fixation pour éviter les fuites...

Dernier truc que j'ai toujours entendu sur les Greenback, ils n'aiment pas les baffle "open back", après, j'ai jamais testé (même si j'aime pas le son des open back en général...)

Mr. dickhead a écrit :
rien finalement

j'ai été trop rapide

Ben si ça peut servir à quelqu'un...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...