TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
El Phaco a écrit :
C'est marrant pour l'EVM, je l'aime bien en light crunch pour des sons à la SRV (qui en utilisait d'ailleurs je crois). Par contre, en gros crunch british, j'ai du mal.

Je reviens là-dessus. J'ai poussé aujourd'hui ma tête TMB dans l'EVM. Fort. Et j'ai pris mon pied comme pas possible. J'aurais appris une chose : je ne savais pas jouer avec un Marshall. Ou plutôt, je ne savais pas me servir des potards de tonalité de ma gratte. Sur mes autres amplis, ils ne servent quasi à rien ces boutons. Un Princeton Reverb en clean, ça sonne tout de suite. Le Marshall poussé non. Par contre, en rabaissant la tonalité, on obtient avec l'EVM un crunch monstrueux. J'ai failli me faire pipi dessus tellement c'était bon, autant avec la Phaco qu'avec la Gretsch. Je crois que quand l'agrandissement de la maison sera fait, je me ferai ou j’achèterai un second cab en EVM, probablement un Thiele du coup, pour voir la différence (mon Mesa est open). En tout cas je ne ressens plus du tout le besoin d'essayer d'autres HPs...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ah ah ! finalement tu commences à l'apprivoiser ce TMB Effectivement, celui à qui j'avais moddé un 2061x et qui m'avait donné l'idée de faire la version TMB jouait fort... même très fort ! j'avais fait un cab clos en 15" pour aller avec, avec un Eminence Guitar Legend 15. très bon ce 15", je l'ai mis aussi dans mon clone Vibroverb brown... de beaux aigus bien cristallins malgré sa taille.
El Phaco
Le TMB et l'EVM. J'avais testé dans le Weber DT12 du Princeton, et ça avait été plus immédiat, mais plus sombre aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bullfrog
Une dernière question je vous jure que c'est la dernière:
mon ampli (combo ampeg gvt 52) sort en 16 ohms, il peut sortir en 8 et en 4 ohms. si j'achète un HP 15ohms est ce que je peux le brancher sur la sortie 16 ohms ?

je vous jure après je vous embête plus
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
Yes
merci adieu
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
room135
Quel HP me conseillez vous pour up-grader mon petit Vox DA 5 transistor?

En effet le HP de base et un 6.5 inch et il y a la place pour un 8 inch.

Cet ampli est très pratique pour moi pour bœuffer en plein air (avec les piles) ou non, je le met sur le porte bagage de mon vélo et hop...c'est parti...

Donc l'idée est d'avoir un son un peu plus ample, je fais du jazz et fusion, je cherche une base clean pour y brancher des pédales. Donc je recherche un HP avec de trés bon clean et marchant bien en crunch sur les over drive...

Quel HP de 8 inch sous 8 Ohms?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
G8C de WGS, regarde tubetown...
room135
Autre question: (ce ne sera pas la dernière... )

le Eminence Cannabis Rex 12" vous semble-t-il un bon choix pour un ampli transistor Vox Pathfinder (je recherche un son allant du jazz pure et dure au gros funk-fusion)

Je construit un cab de 12'

sinon j'ai vu aussi un Jensen Ceramic Vintage C12Q-8
Jensen P12N Alnico Vintage 8 Ohm?

djudjubanton
Chtite quechtion:

Qu'est-ce qui fait qu'un hp peut avoir moins de rendement au fil du temps?
djudjubanton
Merci. Mais t'as des réponses à la forme affirmative?

Je déconne, mais c'est pas con.

D'autres personnes pour confirmer et/ou pour donner d'autres raisons possibles?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...