El Phaco a écrit :
C'est marrant pour l'EVM, je l'aime bien en light crunch pour des sons à la SRV (qui en utilisait d'ailleurs je crois). Par contre, en gros crunch british, j'ai du mal.
Je reviens là-dessus. J'ai poussé aujourd'hui ma tête TMB dans l'EVM. Fort. Et j'ai pris mon pied comme pas possible. J'aurais appris une chose : je ne savais pas jouer avec un Marshall. Ou plutôt, je ne savais pas me servir des potards de tonalité de ma gratte. Sur mes autres amplis, ils ne servent quasi à rien ces boutons. Un Princeton Reverb en clean, ça sonne tout de suite. Le Marshall poussé non. Par contre, en rabaissant la tonalité, on obtient avec l'EVM un crunch monstrueux. J'ai failli me faire pipi dessus tellement c'était bon, autant avec la Phaco qu'avec la Gretsch. Je crois que quand l'agrandissement de la maison sera fait, je me ferai ou j’achèterai un second cab en EVM, probablement un Thiele du coup, pour voir la différence (mon Mesa est open). En tout cas je ne ressens plus du tout le besoin d'essayer d'autres HPs...