TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Obelix2 a écrit :
Rivera :
Je n'ai pas dit que ça ne faisait pas d'effet, j'ai dit que c'était sans intérêt ou, si tu préfères, car je préfère laisser à chacun la possibilité d'interprêter comme bon lui semble, c'est très bien si tu veux du son d'amateur, qui souffle tellement qu'il te faut deux décimators, cheesy avec odeurs de Munster digne des enregistrement les + kitchissimes des 80's... Je préfère ne pas citer de noms, ça m'évitera du trollage en règle de fans, mais, y compris de très grands noms, on ne compte plus les résultats merdiques ou du moins douteux.

Mikka : S'il te plait : arrête la psychologie de comptoir, ça te réussit bien moins que de construire des amplis.
Si l'on n'est pas prêt à avoir des paradoxes à assumer, vaut mieux pas s'occuper de quelque activité artistique que ce soit ainsi que de tout ce qui y touche.
Si je voulais de la reconnaissance, je ne m'y prendrai pas ainsi, il y a de bien meilleurs moyens de se faire mousser.

obélix>
Tu es admirable, tu as un sens de la condescendance absolument inouïe, pour le coup je suis le dernier des incompétents. Merci de me mettre devant ma réalité.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Obelix2
Ah, quand on est pas d'accord avec Rivera, on est condescendant?
Donc si j'observe, enfin, surtout entend, des résultats gros bof et exprime mon opinion à ce propos je serai donc condescendant envers quelque péquin que je ne connais ni d'Êve ni d'Adam et qui tout à coup débarque façon sniper à me voler dans les plumes...
Ce n'est pas l'envie d'être condescendant qui vient dans de tels cas, mais de descendre du ...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
room135
Mikka Grytviken a écrit :
Oui le Greenback sur un Twin donc 100W ça ne passera pas, il va griller fissa.

Par contre sur un Princetone ou même un DR, ça passe très bien.

Le greenback c'est pour brancher un Greta-Fender, et une tête Laney 10 watt et éventuellement ma tête micro-terror,
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon j'ai un fane axa et un fane medusa à monter dans un 212 pour mon DR-504. Je laisserai mes impressions quand j'aurai enfin trouvé le temps. J'ai une vie de con ces temps. Je me réjouis d'entendre ça!
Sinon vous pensez que ce genre de cab pourrait convenir aussi sur un ampli typé Fender deluxe (par exemple est-ce qu'un test avec un mesa mark pourrait déjà me donner un petite idée?) ou c'est vraiment hiwatt destined? ou eventuellement marshall, je l'ai déjà vu.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
room135 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Oui le Greenback sur un Twin donc 100W ça ne passera pas, il va griller fissa.

Par contre sur un Princetone ou même un DR, ça passe très bien.

Le greenback c'est pour brancher un Greta-Fender, et une tête Laney 10 watt et éventuellement ma tête micro-terror,

Alors ça ne devrait poser aucun problème en terme de puissance.
farnouts
@room135

Je ne vais pas te conseiller de HP, y en a tellement... dans mes souvenirs, la tête Tiny Terror d'un ami ne sonnait pas au génial sur des GB, je lui préférais les V30 et même les G12T75.
C'est tellement subjectif, et tellement dépendant de l'ampli, que te conseiller un HP comme ça...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Fannysissy
El Phaco a écrit :
J'ai bien aimé le Wizard quand je l'avais testé, qui est justement assez épais, sonne bien dans le trip gros son oldschool, avec un énorme rendement.

lems a écrit :

Wizard : bonne basses, beaux medium, aigus assez en avant sans être agressifs, sonorités plutôt vintage, bon en clean, excellent en crunch, bof pour le metal.

Acheté et essayé hier soir en répète
Merci du conseil les gars, c'est exactement ce qu'il me fallait!
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le 04 Sep 2015, 11:42
Fannysissy a écrit :
El Phaco a écrit :
J'ai bien aimé le Wizard quand je l'avais testé, qui est justement assez épais, sonne bien dans le trip gros son oldschool, avec un énorme rendement.

lems a écrit :

Wizard : bonne basses, beaux medium, aigus assez en avant sans être agressifs, sonorités plutôt vintage, bon en clean, excellent en crunch, bof pour le metal.

Acheté et essayé hier soir en répète
Merci du conseil les gars, c'est exactement ce qu'il me fallait!

Clair qu'on peut difficilement être déçu avec un Wizard, c'est un excellent hp.
Content qu'il te plaise, éclate toi bien avec .

Perso j'ai envie d'essayer les Creamback et le V-type, je sens que je vais craquer et acheter les 3
room135
farnouts a écrit :
@room135

Je ne vais pas te conseiller de HP, y en a tellement... dans mes souvenirs, la tête Tiny Terror d'un ami ne sonnait pas au génial sur des GB, je lui préférais les V30 et même les G12T75.
C'est tellement subjectif, et tellement dépendant de l'ampli, que te conseiller un HP comme ça...

Oui merci en effet j'ai repéré le V30 qui pourrait correspondre en particulier j'ai vu que TOTO en propose sur un cab Harley Benton monté avec un V30, ça peut-être un bon début sans me ruiner...
Fannysissy
oui, c'est un bon rapport qualité/prix les hb en V30

J'en ai bourlingué un pendant 3 ans et quelques mois, robuste comme pas permis, tu peux le balancer en bas les escaliers il bougera pas, et ma fois, il sonne pas dégeu pour le prix!
room135
Fannysissy a écrit :
oui, c'est un bon rapport qualité/prix les hb en V30

J'en ai bourlingué un pendant 3 ans et quelques mois, robuste comme pas permis, tu peux le balancer en bas les escaliers il bougera pas, et ma fois, il sonne pas dégeu pour le prix!

Pour les sons Crunch et overdrive je ne me fais pas de soucis avec le V30, mais comment se comporte-t-il en clean?
alexrock
lems a écrit :
Obelix2 a écrit :

Citation:
V30 : gras, bosse dans les hauts medium, basses correctes, aigus bien présents, beaucoup de caractère, bien pour clean, crunch et metal
criard tendance pic à glace dans l'oreille à défaut de dans l'oeil à la Basic Instinct. J'ai trouvé le C90 un chouilla moins criard mais encore bien trop...
Manque de définition et de diffusion.
Optimal uniquement pour du "neo" métal ultra bourrin, son clean bof, crunch bof, impossible d'avoir un lead vraiment chantant come avec presque tous les Celestions à cause du creusé médium. à se demander s'il n'est pas la cause du désintérêt du grand public pour la guitare électrique...

Perso j'ai mis un TT Diffusor et je n'ai aucun problème de diffusion, pas plus qu'avec l'EVM12L en tous cas, idem pour les aigus on baisse un peu la présence sur l'ampli et c'est réglé.
Ok pour la définition qui est plus importante sur l'EV.
Je n'écoute pas de "neo metal" mais beaucoup de metal en tous genre (death, heavy, thrash...) et ça reste quand même le hp le plus utilisé pour ce genre, je trouve qu'il n'y a pas mieux pour ce style même si l'EV est bon aussi tout en étant très différent.
En clean je le trouve très bon mais moins que l'EV et en crunch le V30 tue l'EV .

Je me pose toujours la question sur les V30...
Ils sont décriés quasi partout et pourtant on les trouve quasi partout ... why ?

Des centaines de guitaristes pro ont des guitares customs jusqu'aux micros boutiques, des amplis custom modifiés jusqu'au choix des lampes, des rack d'effets aux petits oignons avec des câbles a 200€ le bout mais au bout de chaine ... des V30...
If it's too loud, you're too old !
Fannysissy
Ma théorie c'est que on les trouves un peu partout, dans n'importe quel cab. Du coup beaucoup de gens ont été en contact avec ce HP.

Et comme on parles beaucoup quand ça nous déplait et peu quand ça nous plaît, j'ai l'impression que ça donne ce côté très décrié!

De plus, ce n'est pas un mauvais HP! (par rapport à ta conception de matos de fou à prix de fou qui sortirai sur des HP "de merde")

Si je prends ton dernier paragraphe, je vois pas pourquoi je pourrai pas dire la même chose en remplaçant V30 par n'importe quel autre HP du marché ...

Mais c'est juste ma théorie

Perso, tu me demande greenback ou V30, je cours au V30
Quoique j'ai le 75 qui commence lentement mais surement à monter dans mon estime, chez celestion.
alexrock
J'ai un rapport amour haine avec les V30

Parfois je les déteste, ces fréquences aiguës désagréables, le côté omnidirectionnel...

Et puis après sur scène je les aime, ils percent bien le mix, belle compression, belles basses...

Depuis un an j'ai un mélange v30 et G12T75 en X dans un 4x12 et ça marche plutôt bien...
If it's too loud, you're too old !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...