- Publié par
FMF le 30 Mar 2015, 18:07
Merci pour vos réponses, très rapides en plus! J'en prends note et vais en profiter pour fouiller un peu dans les catalogues des fabricants de hp.
Sinon, alors, la petite tête que j'utilise actuellement ne devrait pas poser de problème de puissance, et pour cause, c'est une 2W! Sur chacune des deux sorties il est inscrit 8/16 Ohms et, comme je l'ai acheté d'occasion, sans manuel qui va avec, et que le modèle n'est plus produit depuis quelques années déjà, difficile de savoir de quoi il s'agit, compte tenu aussi de mes connaissances très limitées en la matière. J'ai eu l'occasion d'essayer cette petite tête sur deux 4 x 12 Marshall (qui vont habituellement aux fesses d'une Vintage Modern), un ami batteur (sic) m'ayant dit qu'il s'agit très probablement d'un câblage en parallèle... Pas d'explosion ni de fumée, mais le son était bien là! Ouf!
Cependant, dans un avenir assez proche, je compte lui prendre une grande sœur, plus puissante (réglable de 3W à environ 40W) et qui sera, elle, dotée de sorties 4, 8 ou 16 Ohms.
Donc, dans un premier temps, le cab que je voudrais prendre me servirait sur la petite tête d'appartement mais, une fois l'acquisition de la 40W faite, je pensais m'en servir avec aussi. A tour de rôle, bien sûr. Et comme je compte me servir de ce cab à la fois pour enregistrer et en live, je cherchais un maximum de flexibilité, d'où mon intérêt pour cette config hybride.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson