Salut,
toujours pour compléter ma review des ET90: j'ai répéter le WE dernier, et j'ai senti un vrai mieux par rapport à avant niveau volume/fréquences. Ca c'est plutôt positif pour moi, en plus de bien aimer le son qui colle bien à la personnalité de l'ampli et en fait une bonne base clean avec un bon grain mais pas trop trop typé à mort non plus pour pouvoir bien respecter les nuances pédales/guitares utilisées (c'est ce qui me plait dans la "famille" ET de chez WGS: des mediums qui sont là mais pas envahissants non plus comme sur du V30 like etc, avec une bonne présence sur tout le spectre quoi.)
Par contre, le petit truc qui m'a semblé moins bien (mais à confirmer): j'ai l'impression qu'il est plus "directif", au moins "verticalement", que l'ET65: le cab posé au sol (conditions les pires il est vrai, mais en réalité peu de gratteux que je vois moi ont des support/strand pour leurs amplis donc...??) j'avais pas l'son, il fallait que je m'éloigne assez (un bon 3m, pas toujours évident suivant la place des scènes ou des salles où on peut être susceptible de jouer) pour que ça "s'ouvre" au niveau du "cône" de dispersion, sinon on perd le bon son qui en sort en comparaison quand on est bien placé . Par contre on est pas non plus obligé d'être pile en face du cab, le son se disperse mieux latéralement que dans la hauteur quoi... beam-like on dirait en anglais quoi
Evidemment, ça le fait sur un peu tous les cab et HP je pense, par exemple le 2*12 Orange que j'avais était très directif aussi (fermé et avec des V30) donc je peux me tromper, suis pas expert mais c'est ce que j'aurai tendance à penser. Mais avec les ET65 ça me semblait moindre, du moins ça me gênait moins.
Peut-être à cause de la sensibilité plus faible du 65 vs 90 (98dB contre un peu plus de 100dB), taille des aimants, volume du cab suffisant pour l'ET90 ou pas etc... je sais pas trop.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---