Mikka Grytviken a écrit :
Salut !
Voici ce que je suis en train de tester à l'heure actuelle.
Si ça intéresse je vous ferai une petite revue.
rapideyemove a écrit :
Oui, low frequency reproducer ???
Question sans doute idiote car je ne connais rien aux EV et à leur gamme.
Mais ce que j'en entends ...dire m'intéresse de plus en plus.
Outre leur poids, leur rendement est–il élevé ?
Considération utile si on passe d'un HP à 95 dB à 105 dB : le 20 watts va se prendre au moins pour un mur de Marshaux !
Voici un sample de l'Electrovoice DL12X enregistré avec ma Strato Xavier Petit Elcery position micro central plus micro chevalet branchée dans mon ampli signature avec juste une pédale d'overdrive la Custom Screamer de chez Techniguitare. Sur l'ampli les réglages étaient gain à 14h (crunch léger) Treble 12h, Middle 10h, Bass 11h, Master 9h.
Pour rappel le hp a un rendement de 100dB.
https://soundcloud.com/mikka-g(...)-demo
Edit : Une vidéo avec le même hp et cette fois-ci une rythmique en son très légèrement crunch et une TS9 RI de 1994 pour le lead. Le son est plus serré et tendu que le précédent car la Custom Screamer de techniguitare a beaucoup plus de bas médiums que la TS9 Ibanez.
Ici tous les potards son à midi sur l'ampli hors mis le master qui st à 10h.
Au final je suis bien content d'avoir tenté cet essai car le résultat est vraiment très bon, c'est même surprenant de musicalité pour du HP de sono. Comme quoi Electrovoice font vraiment du très bon matériel. Mais Ca je le savais déjà car - en plus du traditionnel EV12ML - j'avais eu l'occasion de croiser au début des années 90 un ampli clavier HH monté avec deux Electrovoice dont je n'ai pas retenu la référence, et qu'on utilisait avec mon groupe de l'époque comme ampli basse avec beaucoup de satisfaction !