Fannysissy a écrit :
Pour avoir le même ampli, franchement, je comprends pas ce besoin de volume.
gain et vol. à midi c'est déjà trop fort pour jouer en groupe!
tout dépend de tes micros aussi (j'ai des micros à niveaux plutôt modéré et je règle pas très près des cordes, j'aime mieux), c'est un élément de l'équation hyper important car le DrB est "light" sur l'apport du preamp, surtout dans les modes clean et mellow (50's et 60's) car il n'y a "que" 2 triodes je crois (et peut être une troisième sur le tube de boucle vu qu'il influe sur le son, je l'avais constaté quand j'ai eu mes soucis) ce qui équivaut à 1 12AX7 ou 1,5 quoi
Bon après, j'ai peut-être encore un souci hein, c'est possible... dans l'genre poisse j'suis plutôt pas mal voir exceptionnel même moi...
@Nufan: t'as pas tort non plus... des potes m'ont tous dit quand j'avais commandé que 20W en clean pur en groupe avec 2 grattes, un clavier etc (je cite souvent le batteur car lui c'est plus dur pour gérer son volume vu que son potard c'est ses bras!!) c'était trop light et ça passerai pas... Et d'autres ici n'ont pas le problème... Et je trouve quand-même que c'est bizarre car je suis un des seuls à m'en plaindre malgré un 2*12 quand-même... (me faut p'têt un 4*12 marshall hein?
).
Donc ampli, oreille, son dans le mix en groupe? la réponse est pas si évidente et peut-être un mix de tout ça... bref, fait chier quoi...
Je vais tout de même refaire des essais de tubes dans mon ampli, des fois que... Mais Mikka l'avait checké, et apparemment rien d'anormal par rapport à la conception du schéma selon FX... En tous cas, bon réveillon à vous et merci pour votre aide et votre retour.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---