L'EVM12L est utilisable de suite en neuf, mais il est certain que rodé, il sonne mieux (et 50h, t'es optimiste pour un HP de 200W)
Par contre, je n'opterai pas pour la version tube-town, le contreplaqué de tilleul, non merci dans une constru d'enceinte. Si tu veux vraiment en profiter niveau son, + c'est rigide, mieux c'est, c'est pour ça que j'ai opté pour le contreplaqué d'aviation 18mm (AKA contreplaqué de bouleau de Finlande/Sibérie en 13 plis) et le vrai design EV avec les armatures, le TL806, plutôt que le modèle tiré du Thiele Mesa : là, les entrées d'évents sont décalées de la face avant, ce qui permet d'installer le cache évent central auquel cas si t'as une gratte 7 cordes, 8 cordes ou une baryton, tu chutes la fréquence de démarrage de l'enceinte de 75Hz à 53Hz.
Par contre, désolé, je ne risque pas de te construire ton enceinte avant plusieurs mois : je dois me faire opérer ORL, c'est vraiment pas le moment que je respire de la sciure, même si le bouleau n'est pas toxique/irritant.
Par contre, en faisant pré-découper les pièces quand on achète le bois, c'est vraiment assez facile à faire soi même, on tient un excellent tuto sur la fab de ces trucs avec SamouraiYo sur le forum.
Maintenant, ça pèse son poids ainsi, les roulettes sont à considérer comme obligatoires. Sinon, vaut mieux te prévenir, ça a méchant la banane comme HP et en bass reflex, ça crache encore + qu'en enceinte close ou openback, avec les 45W du petit Goldfinger, AMHA, tu croules un mur
si tu veux de la polyvalence avec du vrai matos, considère plutôt du concept de double EQing que d'espérer du miracle de quelque engin qui t'apporterait le son de tes rêves clé en main
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu