TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Citation:
Bon, une bonne photo, valant mieux qu'une mauvais explication…

un plan un peu + large serait pas nase car excepté la zolie étiquette.
Tu dois pouvoir trouver éventuellement le vrai modèle du HP en cherchant avec Fender parts number et les marquages au stencil de ta gamelle.
Citation:
D'après toi, est-il utile de remplacer ce HP par un EVM 12 L Classic à 195 le bout, ou me fourvoie-je? (ce qui ne serait pas la première fois)

Si tu trouves que t'as déjà le son de la mort qui tue, tu te fourvoies.
Si ce n'est le cas, tu risques d'y trouver ton compte, ce truc n'a rien à voir avec ce à quoi tu est habitué et c'est drôlement efficace pour peu qu'on ne s'en serve pas n'importe comment (again : s'attendre à sculpter le son à loisir à coups d'EQ, pas à avoir tel ou tel son 'clé en main'). Le mieux reste d'essayer au préalable
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
bobo23
  • bobo23
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Je trouve que j'ai des basses de merde. En dehors de ça, le son me convient, surtout en clean. Mais les basses, jamais rien entendu de pire à part peut être sur mon class5 stock...
califev
Salut,

J'ai le petit frere de ton ampli : le deluxe reverb II (de 85 je crois).
Certes c'est 1 20w mais le grain est le meme (developpé aussi par Rivera).
J'ai changé le hp d'origine (apparemment un bete Eminence badgé Fender) pour 1 G12H30 Celestion ( qui malheureusement pour toi ne tient que 30 w) , et j'ai enormement gagné en basses tenues , en crunch et en satur. Le hp d'origine est vraiment mediocre.

Ceci pour dire , que , oui , tu vas vraiment gagner à changer le hp , et tu peux peut etre tester des hp en cab en utilisant la sortie de ton Concert II.
Obelix2
bobo23 a écrit :
Je trouve que j'ai des basses de merde. En dehors de ça, le son me convient, surtout en clean. Mais les basses, jamais rien entendu de pire à part peut être sur mon class5 stock...
Alors là, je crois que tu vas kiffer grave l'EVM12L : tu peux lui mettre des basses à faire trembler les vitres que ce qui sort du HP reste ultra précis... ça partira jamais en vloumfff même avec 150W à toc au cul

Citation:
un HP Pyle de 1983 (39ème semaine) si je ne m'abuse
Anciennement appelé Utah

Citation:
J'ai changé le hp d'origine (apparemment un bete Eminence badgé Fender) pour 1 G12H30 Celestion ( qui malheureusement pour toi ne tient que 30 w)
Eminence produit une version sous stéroïdes du G12H qui encaisse 75W et crache 103dB à 1W, c'est d'ailleurs ce que j'utilisais avant les EVs
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remayz
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... et il a des basses a revendre même en openback
Obelix2
ce qui est loin d'être l'ideéal pour en avoir
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remayz
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c'est clair mais ça compense ^^
en closed back, ça rend tout d'un coup l'eQ utilisable, et c'est souvent un choc
Obelix2
Vaut mieux opter pour du bass reflex : le closed back, déjà, ça divise par 2 la puissance admissible (mauvaise ventilation), augmente le volume interne nécessaire par HP, provoque de la réactance (l'air comprimé à l'intérieur interagit sur les membranes : le célèbre vloumff du trash metal début 80's) et l'on ne récupère pas le vent arrière du HP redirigé vers l'avant.

D'autre part, les piètres résultats de tel ou tel HP sont souvent liés à une enceinte qui n'est pas calculée pour ledit HP.
Peu de HPs ont comme 1ère recommandation constructeur un openback, c'est clair. Sans compter que ça fout un sacré dawa sur une scène, surtout si elle est petite.
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shaggy
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    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J'ai un Deluxe Reverb de 78 à l'origine équipé d'un CTS... très claquant, très bright et des basses quasi-inexistantes.
Maintenant il tourne avec une Eminence RW&B.... et des belles basses j'en ai à revendre
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Obelix2
Et t'as essayé de lui calculer une enceinte optimale en te servant par ex de WinISD (ou du logiciel de chez Eminence)? T'as tous les paramètres nécessaires dans la fiche technique du HP
Niveau son, je regrette VRAIMENT PAS d'avoir fait des cabs "Thiele-Small" en contreplaqué de bouleau de Finlande avec des armatures pour mes EVs, certes, c'est un poil lourd pour des 1*12 mais ça déboite.
J'ai un peu regretté le manque de définition des séries RedCoat et Patriot chez Eminence, mais même combat avec les Celestions our moi de toutes façons, par contre, excepté quelques gamelles, y'a un côté vraiment trop spécialisé dans ces éries où ça vise quasi un HP par substyle, par contre y'a systématiquement des putain de rendements, sur certains modèles, un ampli de 10W est déjà un ampli de concert
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Mikka Grytviken
Totalement !

Je tourne professionnellement avec des amplis entre 10 et 18W avec un cab 1x12 équipé d'un hp Eminence mais j'ai même essayé avec un Celestion G12M-20 donc rendement plutôt bas et je n'ai pas manqué de puissance pour autant.

C'est fini de jouer sur des amplis archi-puissants, ça ne sert plus à rien !

J'ai une tête 45W que j'adore mais malheureusement je ne m'en sert que très exceptionnellement car même en festival sur de très gosses scènes les ingé la trouvent bien trop puissante même branchée sur un 1x12 équipé d'un hp au rendement de 96dB ...

Du coup avec mes petits Push-pull en classe A - 10 et 13W - par exemple je m'éclate bien plus car je peux profiter d'un étage de puissance bien "cranked" !



Shaggy_2_dope a écrit :
J'ai un Deluxe Reverb de 78 à l'origine équipé d'un CTS... très claquant, très bright et des basses quasi-inexistantes.
Maintenant il tourne avec une Eminence RW&B.... et des belles basses j'en ai à revendre


Très bon hp effectivement, je ne lui reproche que ses médiums "trop" agressifs pour moi, à mes oreilles ça sonne un peu comme ceux d'un V30 mais avec un grain US ... dommage, du coup je cherche un autre hp dans le même esprit chez Eminence mais avec des médiums différents ... peut-être le Screaming Eagle ...
shaggy
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Mikka Grytviken a écrit :


Shaggy_2_dope a écrit :
J'ai un Deluxe Reverb de 78 à l'origine équipé d'un CTS... très claquant, très bright et des basses quasi-inexistantes.
Maintenant il tourne avec une Eminence RW&B.... et des belles basses j'en ai à revendre


Très bon hp effectivement, je ne lui reproche que ses médiums "trop" agressifs pour moi, à mes oreilles ça sonne un peu comme ceux d'un V30 mais avec un grain US ... dommage, du coup je cherche un autre hp dans le même esprit chez Eminence mais avec des médiums différents ... peut-être le Screaming Eagle ...


c'est malin, ça va me donner envie de tester d'autres HPs ça !
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