TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
ah tiens j'ai lu un truc sur ce hp, un fabricant qui avait fait des essais et qui disait qu'il etait vraiment tres bien. ca m'a intrigué du coup.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
la chute dans les basses est très graduelle et il n'y a pas cette bosse énorme dans le haut mèdium. ça a l'air d'une très nette amélioration par rapport au V30. je l'au vu à 99$, et 68£ chez leanbusiness (ce qui le fait à ~100€ port compris). pas vu de prix en €...

qui va être le premier à le tester ?
slivoid
Le V30 on l'aime (ou pas) justement à cause de cette bosse dans les medium
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le 27 Mar 2014, 00:22
Salut à tous,

je pense me lancer prochainement dans un projet fou pour moi (n'étant pas Mac Gyver).
La fabrication d'un baffle 2x12.

Jusque là rien d'insurmontable je pense, il y a des plans, des tutos et de quoi faire pour apprendre tant le coté menuiserie que le quelque peu d'électricité qui faudra réaliser.

Ceci étant dit, on en arrive au pourquoi du comment je poste ici.
Je pense à monter 2 HP différents en me disant que ca pourrait m'aider à obtenir ce que je cherche en terme de sonorité.

Mais car il y un mais, dans l'immensité des connaissances disponible je ne sais absolument pas quoi choisir comme HP!!!

Donc je suis en quête de vos lumières à ce propos!
Aidez moi pour savoir quel HP peuvent se marier pour me permettre d'atteindre ce nirvana sonore ou en tout cas le compromis idéal pour moi.

Pour vous aider à cerner ma demande, je vous dirais que je cherche en clean un son typé "fender princeton ou deluxe reverbe"...cristallin, qui me fait penser à des bulles de savon qui éclate en s'envolant.
Et en crunch, un son typé plexi, un rugissement à la ACDC,...

Est-ce envisageable?
J'imagine difficilement conciliable!
D'où mon besoin de conseils
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
zug_metal
ouais là tu pourras pas avoir les 2 hein ! il va falloir choisir. En tout cas je te conseille le g12h30 pour le son ACDC t'as ce rugissement bien présent. Ou du greenback aussi.

Perso dans le marshall 2061cx 2x12 j'ai ce son là (d'ailleurs je le vend au passage si t'arrives pas ta construction )
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
et pour le clean fenderien, je citerais Jensen C12K, Eminence Cannabis Rex, WGS Reaper HP...
Xaian
  • Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le 27 Mar 2014, 14:07
zug_metal a écrit :
(d'ailleurs je le vend au passage si t'arrives pas ta construction )

Merci mais je voudrais vraiment avoir mon bébé de ce côté là.

Merci de m'avoir suggérer ces alternatives.
En écoutant et réécoutant les samples proposer sur chaque site, j'ai une préférence pour les Jensen et les G12H(55) [ce sont pas des g12h30 si je comprends bien?]
Chacun dans leurs catégories.
D'autres alternatives en crunch sur d'autres marques? C'est pas que je sois anti celestion mais c'est pas de voir ce que d'autres proposent dans le même registre.

J'ai écouté par curiosité les autres Jensen et autre célestion et vos conseils sont vraiment bons car ce sont effectivement ceux qui me semble le mieux pour ce que j'ai décrit. Vous êtes des chefs !

Maintenant, est-ce envisageable de combiner ces 2 HP?
Quel serait le rendu final?

Au fait, je n'ai pas préciser l'ampli car je suis en période de réflexion et renouvellement.
En tout je me dirige vers du tout lampe entre 15 et 30W (Blackheart, Laney L20 ou Egnater Rebel 30 après avoir resserrer mon champs de recherche).

Y a-t-il encore des choses à savoir sur l'association avec ces différents ampli?

Le fait d'être au max à 30W ne desservirait-il pas le Jensen qui est un 100W? Rendu final plus mollasson? Ou autre inconvénient?
casseoreille
Les WEBER 10 F 150 T et 12 F 150 sont des HP de grande qualité conseillés pour les Princeton et les Deluxe. Les forums en disent le plus grand bien.
brui2fon
Le c12N est l equivalent du K en 50w su je ne m abuse ...? ( doute...)
Le g12h 55hz est dans la serie heritage, qualité et prix superieur
Le g12h30 est dans la serie classic ca marche tres bien mais ca sonne un peu moins bien que les heritage. Encore que c est afaire de gout
Il y a bcp d autres marques comme wgs
Regardes sur la chaine YT rivera il y a de tres bons comparo
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
casseoreille
Le HP d'origine sur le Fender 65 Deluxe Reverb, est le Jensen C12K. Le son est bon mais beaucoup de musiciens lui reproche son manque de médium! Sur you tube il y a des comparatifs Jensen-Weber, la différence est flagrante.
brui2fon
J ai un DR sf de 68 avec un c12k
Le truc c est qu un hp 100w avec un amp de 22 c est beaucoup
Et du coup le hp ne travaille pas au niveau qu il faudrait
Apres, ce petit creux dans le haut medium donne une couleur et un twang que personnellement j apprecie
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Xaian
  • Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le 28 Mar 2014, 01:18
casseoreille a écrit :
Les WEBER 10 F 150 T et 12 F 150 sont des HP de grande qualité conseillés pour les Princeton et les Deluxe. Les forums en disent le plus grand bien.

le 12" à l'air pas mal et pourait être une alternative au jensen

j'ai vu qu'il existait un 12f150-O !!! que signifie le "-O"?
Il n'y a pas de demos de ce HP! Quelle différence avec le "sans O"?

chez WGS j'ai pas forcement trouvé d'alternative au g12h 55 qui me séduise!

A propose du mariage g12h 55 et jensen c12k, quelqu'un sait si ca peut donner quelque chose de bien?
casseoreille
Je t'invite à consulter le site "Weber speakers", il précise que le 12F150 est un HP conçut pour des sons Fender Deluxe. Tu y trouveras les descriptifs de tous les HP 12.
A titre d'information le 12F150 existe en 25 et 50 watts et le 12F150 O en 25 watts seulement.
Les forums soulignent l'excellence du 12F150 en 25 watts sans utilisation de pédales et en 50 watts si tu as recours à des pédales.
Tu peux envoyer un appel à l'aide aux possesseurs de 12F150 pour qu'ils t'en parlent plus précisément.
casseoreille
Si tu ne trouves pas de démo des 12F150, il existe une démo comparative entre le Jensen C12K en 10 et le Weber 10F150T en 10 également. La différence de qualité est flagrante pour mes oreilles, les tiennes peuvent avoir une toute autre appréciation.
Xaian
  • Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le 29 Mar 2014, 10:59
casseoreille a écrit :
il existe une démo comparative entre le Jensen C12K en 10 et le Weber 10F150T en 10 également.

Peux-tu me mettre le lien vers ce comparatif car je n'ai pas trouvé.
Merci
casseoreille
Tu as quelques renseignements et une vidéo comparative Jensen/Weber en demandant:

Weber 10F150-T Replacement for Fender Princeton D

Tu as également une vidéo plus son saturé, moins explicite sur le 12:

You tube Ted Weber speakers test

Tu trouveras d'autres démo:

You tube Ted Weber "Legacy 12F"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...