TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
les red coat c'est une serie, quel est le modele des hps?
Mikka Grytviken
Selon Eminence leurs HP acceptent les deux configurations.
Je possède différents HP Eminence dans différents types de cab' open et close back et je trouve qu'ils sonnent toujours bien, le rendu des basses et la projection diffèrent forcément mais le son reste toujours bon.
A mon avis c'est plus le choix des matériaux du cab' et la qualité de la fabrication qui sont dans ce cas à prendre en considération.
Ou peut-être est-ce tout simplement le modèle qui ne correspond pas à tes goûts ou qui s'associe mal avec ton ampli ... voir une association de ces différents éléments ?
antoine984
c est une association governor + wizard....les HP me vont trés bien, trés bon son, j ai juste pas les ronds pour changer de cab pour l'instant, alors je fais des tests avec ce que j ai pour l'instant, mais j'aime bien me renseigner avant de faire une modif
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 24 Oct 2013, 10:30
Quelqu'un dans mon entourage cherche un ampli (genre Fender) pour sa baryton. Cela signifie encaisser un Si grave, une quarte en-dessous du Mi. Le Hot Rod Deluxe n'est pas mal dans l'absolu, puissant et précis, mais il flappe dans les graves et je ne donne pas cher du HP sur la distance. Bizarrement, un Deville 410 ou un Bassman tiennent mieux le choc, mais le Deville est froid, le Bassman n'a pas de reverb, et ils sont plus lourds et encombrants. À supposer que le Deluxe soit choisi, quel HP pourrait remplacer celui d'origine pour descendre jusqu'au Si sans dommage ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
je dirais le Reaper 55 Hz de WGS ? et il vaudrait mieux un baffle clos pour amortir la membrane...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 24 Oct 2013, 11:26
Il me semble que le Reaper est très léger en puissance : un HP de 30 watts dans un Hot Rod, c'est limite, non ?

La baryton passe très très bien dans plein d'amplis en open back, de Mesa Boogie à Music Man, mais ils sont soit pas assez puissants, soit trop lourds... d'où le besoin d'un ampli intermédiaire. Et le Hot Rod le fait bien (trop précis peut-être... mais ça peut s'arranger...) à part le HP stock.
zug_metal
amis guitaristes j'ai un baffle 4x12 homemade type marshall 1960b. dedans j'ai mis des v30 en bas et des wgs et65 en haut. Mais finalement je crois que je n'aime pas trop les wgs !
En mag j'ai adoré le son des g12h30 dans un marshall 2061cx.

Vous pensez quoi de changer les wgs par des g12h ? en asso avec les v30 ça le ferait ?
Thanks !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai un pote qui avais des G12H et qui leurs a préféré des WGS Reaper HP !

et moi, je cherche un 15" pour mon projet de Vibrolux Tweed 35/40 W. je pense fortement au G15C de WGS qui sonne bien sur les samples et qui est abordable. j'aurais bien voulu un alnico mais en 15" c'est hors de prix.... des avis ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Oct 2013, 20:24
zug_metal a écrit :

Vous pensez quoi de changer les wgs par des g12h ? en asso avec les v30 ça le ferait ?
Thanks !

oui c'est un mix trés répandu. Le V30 s'occupe des mediums et le G12H des basses et des aigus. et les 2 ont un rendement identique.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tiens moi j'dirai en bas là comme ça, pour la diffusion des basses par le sol...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 28 Oct 2013, 08:57
zug_metal a écrit :
merci Nufan une dernière question plutôt g12h en haut ou en bas ?

Les V30 en haut ça peut piquer...faudrait essayer les 3 configs commence par un montage en croix et avise....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Trout
Electro Voice.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arnaud.ret
ah tiens j'ai lu un truc sur ce hp, un fabricant qui avait fait des essais et qui disait qu'il etait vraiment tres bien. ca m'a intrigué du coup.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...